Votre consommation électrique habitation avec un hybride

Jurafelin

Lion d'Or
31 Mai 2017
4 053
952
113
Le haut Jura
Bonjour,

J'aimerais savoir si votre consommation électrique de votre habitation à augmentée depuis l'achat de votre 3008 Hybride ?
 

La réponse me parait évidente. Elle dépend surtout de l'usage. Et puis il faut la comparer à l'achat en carburant qui disparait.

Nous, on a une électrique. On consomme en moyenne 80 kwh par mois en plus quand on n'a pas l'acces à la borne gratuite Lidl. C'est en gros 20% de plus. Mais ces 80 kwh, ça fait environ 11 EUR. Auparavant, on consommait 70 EUR de carburant à la place.
 


Avec ma petite Fiat je suis autour de 18 Kw au 100 mesuré à la recharge sur un compteur dédié ce qui fait environ 3€ au 100 kms.:bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Compte 1.90 euros en tarif médian (HC/HP) pour une recharge d'Hybrid4.
 

J'ai remarqué que sur une charge , je double ma consommation journalière
Oui... mais ce n’est pas significatif car quelqu’un qui consommera 10x plus que toi en "temps normal" ne verra pas sa conso. domestique doublée par la recharge de son HY... ;)
 

Ca ne me choque pas plus que ça. Ma conso quotidienne en electricité va de 8 à 15 kwh hors recharge. Disons une moyenne autour de 10-12. Je fais un peu moins de 4000 kwh annuels.
 


5 kwh, c'est ce que je consomme si je ne suis pas à la maison. Bon, apres, j'ai un frigo, un petit congélateur en sus et une cave à vin. + je laisse tourner mes circulateurs de circuit de chauffage H24.
Sans compter la box internet. C'est une cochonnerie qui consomme pas mal.

Donc si tu charges une batterie de 10 kw, passer de 5 à 15 est normal.
 


Ce qui signifie un surcout electrique de 20% ce qui a l'air beaucoup. J'avoue n'avoir jamais fait le calcul car je branche à une simple prise sans fioriture. Mais probable que j'ai de la perte aussi. Je ferai un test en me connectant sur mon compte Enedis de maniere précise pour voir.
 

Je suis aussi sur une prise simple dans le garage , je regarde ma conso sur l'application Enedis
 
Dernière édition:

Ce qui signifie un surcout electrique de 20% ce qui a l'air beaucoup. J'avoue n'avoir jamais fait le calcul car je branche à une simple prise sans fioriture. Mais probable que j'ai de la perte aussi. Je ferai un test en me connectant sur mon compte Enedis de maniere précise pour voir.
Il y a forcément de la perte. 1 kW arrivant au CRO (donc payé à ton fournisseur d'élec) ne donne pas 1 kW à la voiture
 



La conso de l'odb n'est pas forcément des plus fiable , les constructeurs ayant la manie de toujours vouloir minimiser les conso ...:whistle:

Il y a surtout les pertes dues au rendement du chargeur et de la batterie.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin