Vignette Crit' Air pour les hybrides rechargeables ?

Jurafelin

Lion d'Or
31 Mai 2017
4 050
950
113
Le haut Jura
Bonjour ,

J'entend beaucoup parler de cette vignette , et j'aimerais savoir si je dois en acheter une pour ma 3008 Hybride Rechargeable ?

Bon week-end à vous toutes et tous
 

Perso je l'ai demandé avec quand j'ai acheté le 3008 d'occas ils m'ont dit on la prend par défaut comme ça le client l'a comme ils parlent de le mettre en action à Nantes et à la Rochelle et que je suis à mis chemin des deux... Mais ça coute rien et en cas de limitation à la circulation tu passeras tranquille. Mon 3008 essence est en crit-air 1 et l'hybride rechargeable aussi.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour ,

J'entend beaucoup parler de cette vignette , et j'aimerais savoir si je dois en acheter une pour ma 3008 Hybride Rechargeable ?

Bon week-end à vous toutes et tous
Perso , j'en ai acheté une vignette, car en regardant sur le site Crit Air et avec l’immatriculation je devais avoir la vignette ! Regardez sur le site !
 

Perso , j'en ai acheté une vignette, car en regardant sur le site Crit Air et avec l’immatriculation je devais avoir la vignette ! Regardez sur le site !
Voici , ce que je lis sur ce site :

La vignette Crit'Air ou certificat de qualité de l'air est un macaron avec lequel l'État et les collectivités territoriales modulent la circulation et le stationnement des véhicules en fonction de leur classe environnementale. Leur objectif est de réduire la pollution atmosphérique causée par la circulation routière dans les agglomérations.

Dans ce cadre, l'administration prévoit 6 classes de certificats de 0 à 5, définis en fonction du type de véhicule, de la motorisation et le classement Euro qui dépend aussi de la date d'immatriculation.

Si ces critères n'entrent pas en ligne de compte pour les véhicules 100% électriques ou les hybrides rechargeables (qui sont classés avec la vignette Crit'Air 0, verte et blanche), les véhicules hybrides eux, sont concernés par la vignette Crit'Air.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68

Voici , ce que je lis sur ce site :

La vignette Crit'Air ou certificat de qualité de l'air est un macaron avec lequel l'État et les collectivités territoriales modulent la circulation et le stationnement des véhicules en fonction de leur classe environnementale. Leur objectif est de réduire la pollution atmosphérique causée par la circulation routière dans les agglomérations.

Dans ce cadre, l'administration prévoit 6 classes de certificats de 0 à 5, définis en fonction du type de véhicule, de la motorisation et le classement Euro qui dépend aussi de la date d'immatriculation.

Si ces critères n'entrent pas en ligne de compte pour les véhicules 100% électriques ou les hybrides rechargeables (qui sont classés avec la vignette Crit'Air 0, verte et blanche), les véhicules hybrides eux, sont concernés par la vignette Crit'Air.
Oui, j'habite en région parisienne j ai du acheté une vignette , ce qui m'a surpris est le classement 1, c'est vrai qu'il y a un moteur thermique !
 



Il indique que tu roules au nucléaire, sans émission de gaz à effet de serre. Bientôt indispensable pour circuler dans une ZFE, ou une zone où le thermique est interdit.
 



Non, toi tu peux le savoir rien qu'en regardant la couleur des chiffres de ton compteur de vitesses. Là, c'est pour les personnes extérieures
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Elle sera obligatoire dans les ZFE. E du coup, pour Paris en 2024, comme voulu par la Maire, ce sera obligatoire aussi, non ?
 

Bonsoir la vignette crit'air est obligatoire dans certaines villes et où agglomération notamment celles en ZFE zone à faible émission. Risque d'être amende 69 euros chez moi.
 

Y'a aucun controle. Ils ont autre chose à foutre. Quand tu vois des vieilles guimbardes fumantes rouler...

A quoi bon controler des gens dont la voiture est manifestement autorisée à rouler ?
 


Pour aller dans le même sens que les vignettes Crit’air (obligatoires dans les futures ZFE et les jours de circulation différenciée) et quand vous arrivez à Lyon par le sud, la voie de gauche ( 3 voies) est souvent réservée pour « les conduites en électrique « et covoiturage de Feyzin à Confluence matérialisée par un panneau lumineux en forme de losange (barré ou non). Ceci dit, il ne doit y avoir aucune verbalisation parce que ce n’est pas respecté.
Je joue le jeu parce qu’il me reste des électrons jusqu’à Bellecourt et pareille pour repartir. Par contre sur la 3 voies, je reste en électrique (90 km/h puis 70) quand le losange est actif, mais sur la voie du milieu ou de droite sinon je me fais pourrir par les Keké lyonnais qui roulent comme des gorets sur la voie du losange en thermique évidemment !!!o_O
 
  • J'aime
Reactions: Al Jaf

Bonjour,
Moi aussi commandé reçu posé ce jour, ça coûte rien, vaut mieux prévenir que guérir on ne sait jamais, des fois qu'on tombe sur un fou du stylo lol. A plus.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Le contrôle n'est pas par camera ou portique ?
bon j'ai passé commande :bien:

Oula, tu reves. Avant que ça marche... :lol:

D'ailleurs, il est déjà acté que la reglementation qui devait s'appliquer sur la MGP au 01/07 prochain est déjà reportée à 2023. Et qu'actuellement, il n'y a aucune verbalisation pour les 4 et 5. Il reste un risque lors des jours de pollution si on a un véhicule qui n'est pas autorisé dans Paris intra muros.
 

Bonjour,
Moi aussi commandé reçu posé ce jour, ça coûte rien, vaut mieux prévenir que guérir on ne sait jamais, des fois qu'on tombe sur un fou du stylo lol. A plus.

CE qui les interessent en premier lieu, ce sont les gens qui ne sont pas autorisés à circuler. CEux qui sont autorisés mais n'ont pas apposé leur autocollant, c'est faire du mauvais esprit. Moi il est dans la boite à gants en cas de controle mais je ne veux pas de ce truc gros et moche qu'on est en plus obligé de recommander si le pare brise est pété. J'ai bien fait d'ailleurs puisque je l'ai changé à l'été 2020.
 



Suivant la région où tu circules. A Strasbourg c'est obligatoire depuis un certain temps. Et il y'a des contrôles en cas de pic de pollution.
 




J'étais à Toulouse il y a peu et il y a des controles physiques par la gendarmerie j'y ai eu le droit !
Ils m'ont dit qu'en 2023 ça sera automatisé pour les fameuses ZFE
 



J'étais à Toulouse il y a peu et il y a des controles physiques par la gendarmerie j'y ai eu le droit !
Ils m'ont dit qu'en 2023 ça sera automatisé pour les fameuses ZFE

Surprenant , sachant que sur Toulouse la ZFE sera mise en place le 1er mars prochain. :voyons: