Vignette Crit' Air pour les hybrides rechargeables ?

Rien de surprenant, des restrictions de circulation existent en cas de pic de pollution, à Toulouse, Strasbourg, Paris et dans d'autres grandes villes (je n'ai pas la liste en tête).
 
  • J'aime
Reactions: yannm75




Trop fort Autoplus :
upload_2022-10-12_9-5-34.png
Une essence Euro 5 mais surtout 6.x (donc toutes les récentes) serait Crit'Air ... 6 !
M'enfin, rien ne m'étonne venant de ce pseudo-journal :spamafote:
 






Je suis belge et j'ai bien reçu une vignette CRIT'AIR1 pour ma PEUGEOT 208 GT LINE essence de 2020; donc erreur de transcription de AUTOPLUS.
 



Elles servent à limiter l'accès à certaines zones des grandes métropoles. Par exemple pour Paris-RP, le périmètre des villes intra-autoroute A86 sont interdits pour les véhicules en Crit'Air 4, 5 et non classés.
Et lors des pics de pollution, au lieu de la sélection sur les numéros pair/impair qui ne rime à rien, la sélection peut se faire en interdisant les Crit'air 3 d'abord, puis les Crit'Air 2, etc....
C'est sûr qu'au fin fin fond de l'Auvergne, l'intérêt est moindre du fait de la qualité de l'air en général mais dans les grandes villes régionales, c'est un vrai sujet de fond qui dicte les choix de véhicules.

Attention, pas besoin d'être résident, même les touristes ou visiteurs de passage sont concernés par cette vignette, donc faites attention.

Pour l'instant, peu ou pas de verbalisation mais d'ici 2 ans, la verbalisation se fera à partir des caméras de surveillance de la circulation avec envoi automatique au domicile du titulaire de la carte grise.... 35 euros par infraction constatée.... ça peut faire mal !
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Elle s'achètent pour environ 3 euros, livrée au domicile du titulaire de la carte grise sur un site gouvernemental en *.gouv.fr (attention, il y a des sites internet "pirate" qui vendent la même chose pour 30 euros....

Mon Hybrid 225 est en Crit'Air 1 pour information, mon Picasso 1.6 Hdi 120 EAT 6 de 2018 était en Crit'Air 2 car diesel.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Elles servent à limiter l'accès à certaines zones des grandes métropoles. Par exemple pour Paris-RP, le périmètre des villes intra-autoroute A86 sont interdits pour les véhicules en Crit'Air 4, 5 et non classés.
Et lors des pics de pollution, au lieu de la sélection sur les numéros pair/impair qui ne rime à rien, la sélection peut se faire en interdisant les Crit'air 3 d'abord, puis les Crit'Air 2, etc....
C'est sûr qu'au fin fin fond de l'Auvergne, l'intérêt est moindre du fait de la qualité de l'air en général mais dans les grandes villes régionales, c'est un vrai sujet de fond qui dicte les choix de véhicules.

Attention, pas besoin d'être résident, même les touristes ou visiteurs de passage sont concernés par cette vignette, donc faites attention.

Pour l'instant, peu ou pas de verbalisation mais d'ici 2 ans, la verbalisation se fera à partir des caméras de surveillance de la circulation avec envoi automatique au domicile du titulaire de la carte grise.... 35 euros par infraction constatée.... ça peut faire mal !
Mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
 

J en ai commandé une pour aller un weekend a paris .il a fallu 15 jours pour la recevoir.
4.62 euro (Belgique). C est une critair1 .
C est dommage qu elle soit si grosse.
Je pensais que c était obligatoire.
 


Et non elle n'est pas obligatoire (pour l'instant), tant qu'on ne va pas rouler dans les ZFE et/ou zones soumises à réglementation suivant le niveau Critair, par ex en cas de pollution
 

C est dommage qu elle soit si grosse.
C'est pour permettre une identification de loin par les forces de l'ordre.
Après, et aussi grâce à la taille de nos parebrises, on s'habitue vite à sa présence (je ne la vois même plus).
Ce qui serait dommage par contre, c'est que chaque pays fasse son système : en cas de vacances itinérantes, le parebrise va vite se remplir...
https://www.lemondeducampingcar.fr/...chaque-pays-sa-vignette-anti-pollution/166174
 



Aux dernières nouvelles la métropole de Strasbourg se trouve en Alsace.
Mais si ils ne vont absolument JAMAIS dans la métropole, effectivement pas besoin.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



Si la vignette est nécessaire depuis le 01 janvier : une vignette critair 5 OU l'absence de vignette est punissable.
Punissable, je aime pas ce mot, enfin , il faut faire avec, effectivement c'était l"année dernière, et les Alsacien ne badinent pas !!!!! Quoique depuis le Grand Est , il y a du laisser aller ! Je vais leur dire , Merci !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


La vignette est obligatoire pour circuler :

  • lors d'un pic de pollution en cas de mise en œuvre de la circulation différenciée
  • et dans une zone à faibles émissions mobilité (ZFE) : Partie du territoire d'une collectivité dont l'accès est limité pour les véhicules les plus polluants.