Mon premier accident :(

ouais mais bon fais un devis pour ta voiture et ensuite tu gere , car sa chiffre tres tres vite reve pas , et sur la clio bon courage , enfin bon c est toi qui voies :chinois: :chinois:
 


Coucou Lord

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive :cry: :cry: :cry:

Mais je me mets aussi à la place de cette nana, qui a certes mal réagit à ta manoeuvre, mais qui n'a rien demandé non plus :sarcastic:
Ma 405 a failli partir à la casse à cause d'une andouille qui s'était permise de rouler à plus de 60 sur une route verglacée sur laquelle ne passe qu'une voiture, sans visibilité et en plein virage en plus :pt1cable: :pfff:
Elle était dans ses tords bien sûr puisque totalement déportée à gauche :pt1cable: En attendant si la facture de remise en état avait dépassé les 1000 €, et tout ça avec de la pièce d'occase, ma fidèle compagne aurait fini ses jours à la casse, donc...

Les gens qui roulent avec des anciennes n'ont malheureusement pas forcément les moyens de s'offrir mieux :( et dans ce cas, pour eux c'est juste un drame :sarcastic:
En tout cas, je l'aurais vécu comme ça si j'avais dû me séparer de ma belle à cause de quelqu'un d'autre que moi :cry:
 


Je ne pense pas car d'après moi, le calcul est le suivant :
- Il est à 0.80 donc 0.80*1.25 = 1
 

Je ne pense pas car d'après moi, le calcul est le suivant :
- Il est à 0.80 donc 0.80*1.25 = 1

+1 avec le calcul de bill

En revanche depuis combien de temps lorsque l'on a un accident responsable la majoration du B/M est elle de +25% ?

J'avais gardé en mémoire :
0 accident responsable = -5%
1 accident responsable = +15%
 

[:sniper:9] bill, je me suis trompé dans mes calculs :whistle:

la formile est bien la suivant:

0.80 x 1.25 = 1.00

:coucou:
 

Eh bah voilà! :chinois:

Faudra qu'un jour je discute avec un carrossier et qu'il m'explique pourquoi réparer une pétouille sur un pare choc de 607 ça coute 450€ alors que refaire l'avant d'une Clio ça chiffre à peine 200€... parce qu'au niveau temps MO et composants, à mon avis c'est kif kif, voir plus rapide sur la 607. :whistle:
 

La facture du carrossier du mois dernier pour le sinistre sur la Clio (1994) de mon épouse pour une aile (avec peinture), un pare-chocs avant (même pas peint, et pas d'anti-brouillards à remonter), un pare-boue, de la quincaillerie et une patte à redresser : 800 euros. On n'a rien payé, c'est l'assurance qui a pris en charge vu que l'autre était fautif à 100%. Mais ça pique quand même les yeux...
 

Pour un capot de 605 que je viens de récupérer: devis de 200 euros pour une peinture nacrée totale (intérieur et extérieur), et il y a des bosses à reprendre qui vont demander de la tôlerie. Donc pour un capot de Clio, 450 euros, soit c'est de l'arnaque, soit il y a d'autres opérations qui justifient le prix...

Ne pas oublier qu'un capot de Clio 1, c'est articulé à l'avant (comme sur la Supercinq), et qu'au vu des photos, la structure qui est derrière a peut-être aussi été déformée.

La règle de base : toujours faire un constat, même si finalement on ne passe pas par l'assurance. Et c'est très bien d'avoir fait des photos.
 

Je me suis pas enerver contre elle et je comprend tout à fait s'il elle a les boules de ce que je lui est fait mais bon. Elle a beaucoups mieux reagie que moi. C'est juste que moi j'ai horreur de voir des degats materiel sur une voiture, peut importe l'age, le model, la valeur ou le proprietaire de la voiture. C'est bete mais bon.



Je suis comme toi :chinois:
 

Je viens d'avoir la proprio de la CLIO et elle a fait un devis chez un carrossier du coin comme je lui est dit.

Elle ma dit qu'il a meme pas toucher la voiture, ni meme regarder de plus pres et il lui a donner un tarif de 650€.

Quand elle lui a demander de verifier à l'interieur du compartiment s'il y avais quelque chose de toucher il lui a dit: Si je touche votre voiture ça ferra 25€ à payer :pfff:




Et bien on est vraiment entourés de "vrais professionnels" :pfff: :mad:
Cela devient inquiétant de voir des choses comme ça :pt1cable:

En attendant, je suis contente de voir que tu n'as déjà pas les capteurs à remplacer, c'est déjà ça :chinois:

Et je trouve que 720 € pour refaire les 2 voitures cela reste raisonnable...

Lors d'un accident où j'étais cette fois responsable il y a 10 ans, j'en avais eu pour 8000 francs à l'époque pour refaire capot, pc, calandre, aile et optique côté droit. Donc environ la même somme que toi aujourd'hui
 

Oui mais c'est son devis qui me fait peur là. Franchement à 650€ je lui achete une autre CLIO.

Surtout que tous les carrossier que j'ai fait mon dit de remplacer son capot et que c'est inutile de remetre en etat celui qu'elle a. Alors je sait pas pourquoi celui là lui à rien dit.

Mais bon, deja faire un devis sans etre à cote de la voiture et la toucher c'est du n'importe quoi.

Et puis une CLIO qui coute plus chere à reparer qu'une 607 c'est du grand n'importe quoi.




Je te comprends aussi...
Mais j'avais cru comprendre 720 € pour les 2 [:remboses:3] j'ai peut-être mal lu :D
 

mouais eh bien au vu sa clio je vais très franc elle n étais pas arrêter mais rouler et a freiner quand elle t as vu reculer mais trop tard , depuis quand une 607 éclate une clio a cette hauteur de capot ? la quand même il y a un trucs pas net , fais un constat et passe par l assurance ;) après fais comme bon te semble , mais après expertise je pense que que cela peux être démontrer qu elle n étais pas arrêter comme elle le dit , gare toi devant la clio en marche arrière ( sans lui rentrer dedans :lol: ) et regarde la hauteur d ou cela aurait du taper si elle était arrêter ;)
 

Oui c'est bien 720€ les deux. Mais ce prix c'est mes devis à moi.

650€ juste pour la CLIO c'est le devis que la dame a fait chez un carrossier juste à cote de la maison.



Le problème c'est que les tarifs sont libres...
Mais 650 € pour la clio, c'est juste :eek: :eek: :pt1cable:
 

mouais eh bien au vu sa clio je vais très franc elle n étais pas arrêter mais rouler et a freiner quand elle t as vu reculer mais trop tard , depuis quand une 607 éclate une clio a cette hauteur de capot ? la quand même il y a un trucs pas net , fais un constat et passe par l assurance ;) après fais comme bon te semble , mais après expertise je pense que que cela peux être démontrer qu elle n étais pas arrêter comme elle le dit , gare toi devant la clio en marche arrière ( sans lui rentrer dedans :lol: ) et regarde la hauteur d ou cela aurait du taper si elle était arrêter ;)




Je pense que cela ne change rien vu que Lord sortait d'une place de parking en marche arrière et donc non prioritaire :sarcastic: :(
 

je suis moins sur , lui il a pris arriere droit et elle avant gauche donc il faudrais savoir la situation reel de l accident , mais quand tu regarde la hauteur d une 607 et la hauteur d une clio il a taper le capot de la clio et lui le bas du pare choc moi je suis perplexe , enfin c est lui qui voie ;) ;)
 

Finalement, je m'interroge aussi :pt1cable:

Comment pouvait elle rouler tout droit en direction de la place de stationnement de Lord et surtout pourquoi :confused:
C'est vrai que là je ne comprends pas, surtout s'il n'y avait pas de place de stationnement derrière la titine de Lord :pt1cable:
 

je regarde a nouveau la photo de la clio, je me dis qu'il n'y a pas que le l'optique de touché :confused: mais a mon avis le phare a reculé egalement, donc la traverse doit être touchée (voir plus)... :(
moi je serai elle , j'ouvrirai le capot, pour voir les degats a l'interieur, si elle y arrive... :heink:
 

C'est pas en stationnement. La photo de la CLIO je l'ai prise ce matin alors qu'elle etais stationner.

C'est sur une route en ligne droite un peut plus loin de chez nous. J'ai dû faire une marche arriere peut etre un peut vitesse mais j'en sait rien, je regarde pas mon compteur en marche arriere mais plutot à l'exterieur.

Deja l'assurance quand je lui est dit: Marche arriere sur une route en ligne droite.
Elle etais etonner que je fasse une marche arriere sur une route.


dans ce cas, comment se fait il qu'elle est que le coté gauche de touché et pas toute la face de la voiture, car la au vue de la photo, ça montrerait qu'elle a voulu t'eviter en partant sur la gauche, mais toi t'es touché sur la droite [:chris34:1]
 

C'est pas en stationnement. La photo de la CLIO je l'ai prise ce matin alors qu'elle etais stationner.

C'est sur une route en ligne droite un peut plus loin de chez nous. J'ai dû faire une marche arriere peut etre un peut vitesse mais j'en sait rien, je regarde pas mon compteur en marche arriere mais plutot à l'exterieur.

Deja l'assurance quand je lui est dit: Marche arriere sur une route en ligne droite.
Elle etais etonner que je fasse une marche arriere sur une route.



Ah ok, je pensais que toi tu sortais d'une place de parking...
 



Je sait, personne comprend ce que je dit. Il semblerais que je donne trop de detail et sa embrouille mes explication (c'est ce qu'on ma dit une fois).

J'essayerais de faire le dessins demain ;)


:chinois:
 

Moi j'ai très bien compris les explications des circonstances de l'accident, tout est clair.

Pour le capot (qui devait probablement être déjà un peu bigné...), ce n'est pas vraiment surprenant : la 607 se soulève un peu à l'arrière quand on recule, et la Clio qui a freiné (les suspensions sont très molles sur ces Renault, surtout sur un vieux modèle fatigué) a plongé suffisamment pour que ça tape à ce niveau. Les voitures des années 90 sont plus basses que celles d'aujourd'hui, et la croupe de la 607 est vraiment haute.
 

Moi j'ai très bien compris les explications des circonstances de l'accident, tout est clair.

Pour le capot (qui devait probablement être déjà un peu bigné...), ce n'est pas vraiment surprenant : la 605 se soulève un peu à l'arrière quand on recule, et la Clio qui a freiné (les suspensions sont très molles sur ces Renault, surtout sur un vieux modèle fatigué) a plongé suffisamment pour que ça tape à ce niveau. Les voitures des années 90 sont plus basses que celles d'aujourd'hui, et la croupe de la 607 est vraiment haute.


toujours pas convaincu :sarcastic:

et puis c'est pas une 605 mais une 607!!!! :lol: :lol:
 

:coucou: Bonsoir pour le choc sur ta 607 pas besoin de géométrie et heureusement que la voiture ne ce déforme pas pour le choc que tu a eu , ça serait inquiétant !!!
 

toujours pas convaincu :sarcastic:

et puis c'est pas une 605 mais une 607!!!! :lol: :lol:




pas mieux , et lord passe a l assurance ;) ;)

:coucou: Bonsoir pour le choc sur ta 607 pas besoin de géométrie et heureusement que la voiture ne ce déforme pas pour le choc que tu a eu , ça serait inquiétant !!!


sa dépend du choc car la moi je comprend pas la tête de la clio ( euh l avant )
 

Pour qu'on voie plus clair, peux-tu mettre la 607 devant la Clio, prendre une photo pour qu'on voie les niveaux respectifs de l'arrière de l'une par rapport à l'avant de l'autre ?