Mon premier accident :(

lord666

Lion d'Or
21 Février 2011
3 886
0
36
Bon, voila mon premier accident. J'ai fait une marche arriere, une CLIO est arriver par derriere et au lieu de depasser ou autre et bien elle a preferer s'arreter. Sauf que moi à ce meme moment j'avais regarder dans mes retros pour eviter de taper à gauche et BOOOM.

CAM00057.jpg


CAM00058.jpg



La CLIO elle à juste un phare et un clignotant de casser + le capot moteur qui est cabosser et doit etre redresser.

Donc en faisant le calcul avec la franchise + les hausses de cotisation, je me dit que je devrais plutot ne pas passer par l'assurance.

Pour moi j'ai le pare-choc à changer + peut etre 3 capteur de recul. Le tous pour environ 1 400 - 1 600€. Si je passe par l'assurance, franchise + un rapide calcul de la cotisation sur 3 ans ça me donne 1 500€ de plus. Et uniquement sur 3 ans. En gros, chaque année de plus me rajoute 200€ d'assurance.

Il me reste le devis de la CLIO pour la carrosserie. Pour les optiques j'en est trouver entre 5 et 25€ d'occasion.


Je voudrais avoir un renseignement au sujet des capteurs de recul.

Quand je passe la marche arriere j'ai bien un BIP, par contre, il semblerais que j'en est qu'un seul qui detecte un obstacle. Les 3 autres ont l'air HS. C'est possible? Est-ce que le PPS peut dire exactement s'il y a un capteur HS malgrer que j'ai le BIP au passage de la marche arriere et aucun defaut de signaler?
 

Eh bé. c'est la série en ce moment. Je vais rester à la maison moi.

Par contre, ton pare choc, ça se répare. à moins que les fixations soient cassées. J'ai déjà fait sur un véhicule dont la jupe était bien plus éclatée que ça et on voit rien.
 

si la personne de la clio, fait un devis chez un carrossier, la facture va être salée, car a mon avis il va pas s'amuser a redresser un capot ni a mettre des piéces d'occasion, donc si il change le capot tu as aussi la peinture!!! et là....... :cry:
 

si la personne de la clio, fait un devis chez un carrossier, la facture va être salée, car a mon avis il va pas s'amuser a redresser un capot ni a mettre des piéces d'occasion, donc si il change le capot tu as aussi la peinture!!! et là....... :cry:
[:chris34]et ça chiffre vite !!!!!!! :)
 

Quelle merde, c'est décidemment pas de bol, ce mois de decembre est a oublier! :pfff:

Pour tes capteurs de recul, tu peux poser ton oreille dessus, ils emettent un leger son (une sorte de cliqueti) quand ils fonctionnent.

:coucou:
 



Je pense que oui vu que c'est le passage la marche arrière qui les met en route. Si tu as une bva ce n'est pas un souci, position R frein a main sérré.
Si boite manu faut être a deux.

:coucou:


pas obligé d'être deux, tu met juste le contact sans demarrer et les capteurs bip ;)
 

je veux pas être negatif, mais si ça clio est recente, elle va vouloir des piéces neuves dessus et c'est comprehensible, de plus que pour elle ça ne lui coute rien :sarcastic:
 

C'est clair que si moi quelqu'un me rentre dedans, aussi sympa soit il, je veux du neuf, si ca ne me coute rien j'hésite pas!
 

J'ai dit CLIO 1. Les toutes premiere CLIO genre 1993 ou un truc comme ça. Et je doute que tu trouve un capot neuve pour ça.

Toute façon j'ai parler vite fait avec son frere qui m'as appeler et il ma dit que pour eux sa sera de l'occasion si je paye.


D'ailleurs l'assurance je sait meme pas si elle leur donnera 1€. Elle vaut plus rien cette voiture. Et meme s'il paye bah sa sera aussi en piece d'occasion.


ben là, oui tu peux t'en tirer pur pas grand chose :) , car effectivement si leur voiture ne vaut plus rien, elle pourrait partir a la casse, donc dans leur interet, ça serai mieux pour eux d'accepter ton offre en leur payant toi même les piéces ;)
 

Je peut faire ça où? Chez un carrossier?

Et aucune fixation est casser.
Oui, normalement un carrossier est capable de faire ça sans problème. Il existe des mastic epoxy avec toile armée (comme la bande à placo armée) qui accrochent sur les plastiques et je peux te garantir que c'est aussi costaud, voir plus qu'avant. Ne surtout pas utiliser de mastic polyester, c'est pas fait pour et ça ne colle pas.

Si moi j'y suis arrivé tout seul, aucun doute qu'un carrossier soit capable de te le faire.
 

Oui je sait. Je me suis dit au maximum je devrais etre à 500€. Et encore, 5 - 25€ le phare + dison 15 - 20€ la M.O chez le garagiste du coin (j'ai pas envie de me faire chier à mettre les mains dans cette CLIO). Ce qui donne dison 50€ pour l'optique. Apres, je doute vraiment qu'un carrossier donne 450€ pour remetre en etat un capot de CLIO 1 ou meme pour le repeindre entierement.


Le probleme la dedans c'est moi. Si j'ai des changement à faire ça sera pare-choc, baguette centrale + 3 capteurs et là je serais dans les 1 600€.
Par contre, si je peut reparer le pare-choc ça sera deja mieux. Il me restera les 3 capteurs s'ils sont HS ce qui fera environ 300€. Reste à voir le cout de la reparation du pare-choc si possible.
 

Juste pour t'illustrer le genre de cas qu'on peut rattraper.
Bon c'est fait par moi même, donc je ne maîtrise pas trop ce qui est masticage ponçage et peinture, mais vu l'age de la voiture, c'était bien suffisant.
AVANT:
PC1.jpg


APRES:
PC2.jpg
 

pourquoi un nouveau pare-choce. On peut souder le plastic et quand je vois la photo c'est bien possible pour la tienne...
 

Pour info, le kit de réparation mastic epoxy ça vaut dans les 40 ou 50€ et des cassures comme la tienne, tu as de quoi en réparer au moins 10...
 

Pour souder t'as besoin de fer à soude
Les pros utilisent un pistolet à l'air chaud en ajoutant du nouveau materielle. Apres poncer et mastiquer.
Pour moi 500 - 600 euros et pas plus.
 

Bon, voila mon premier accident. J'ai fait une marche arriere, une CLIO est arriver par derriere et au lieu de depasser ou autre et bien elle a preferer s'arreter. Sauf que moi à ce meme moment j'avais regarder dans mes retros pour eviter de taper à gauche et BOOOM.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51637/CAM00057.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/51637/CAM00058.jpg


La CLIO elle à juste un phare et un clignotant de casser + le capot moteur qui est cabosser et doit etre redresser.

Donc en faisant le calcul avec la franchise + les hausses de cotisation, je me dit que je devrais plutot ne pas passer par l'assurance.

Pour moi j'ai le pare-choc à changer + peut etre 3 capteur de recul. Le tous pour environ 1 400 - 1 600€. Si je passe par l'assurance, franchise + un rapide calcul de la cotisation sur 3 ans ça me donne 1 500€ de plus. Et uniquement sur 3 ans. En gros, chaque année de plus me rajoute 200€ d'assurance.
Il me reste le devis de la CLIO pour la carrosserie. Pour les optiques j'en est trouver entre 5 et 25€ d'occasion.


Je voudrais avoir un renseignement au sujet des capteurs de recul.

Quand je passe la marche arriere j'ai bien un BIP, par contre, il semblerais que j'en est qu'un seul qui detecte un obstacle. Les 3 autres ont l'air HS. C'est possible? Est-ce que le PPS peut dire exactement s'il y a un capteur HS malgrer que j'ai le BIP au passage de la marche arriere et aucun defaut de signaler?

Je ne voudrai pas remettre de l'huile sur le feu à propos des assurances avec toi :whistle: :whistle: , mais là, si tu avais eu une clio à la place de ta 607, cela t'aurai couté moins cher et tu aurai pu faire jouer l'assurance .....
Tu vas peut-être comprendre mieux ce que j'ai voulu te dire l'autre jour .... :whistle: :whistle:
Ceci dit, désolé quand même pour ta voiture, çà fait toujours chier ce genre de conneries...
 

Pour souder t'as besoin de fer à soude
Les pros utilisent un pistolet à l'air chaud en ajoutant du nouveau materielle. Apres poncer et mastiquer.
Pour moi 500 - 600 euros et pas plus.
Bah à ce prix là si le travail est super bien fait c'est ok. J'ai une franchise de 700€. Apres restera à voir pour la CLIO.
 

En parlant des radars de recul, quand tu as reculé ils ont dû bipper à l'approche de la Clio ??
Tu n'as rien entendu ou tout c'est passé trop vite ??
 


même si tu t arranges à l amiable,il faut toujours faire un constat !
tu lui dis: je te laisse 3 jours avant d envoyer le constat et quand le type t amène le pognon tu déchires le constat. :)
ça t évites de courir aprés ton argent !!!!!!!! :coucou:
 


Techniquement c'est à elle de courir derriere mon argent :lol:

Et c'est 5 jours pour deposer un constat suite à un accident ;)

oui ben justement c'est pour éviter ça !!!!!!
et comme je sais que c'est cinq jours ,ben je lui dit trois, comme ça la personne se bouge le cul.....
sinon ben elle se demerde avec mon assurance !!!!!!! :)
 


Quand elle me voyais reculer elle c'est arreter D'apres ce qu'elle a dit mais bon. Je vais pas me faire chier surtout que d'apres mon assurance c'est moi le fautif à 100%
elle aurait mieux fait de te klaxonner !!!!! :)
 


mouais dans tous les cas suivant ta franchise ( 700 roro d apres se que je viens de voir ) ben fais réparer ton auto et la sienne au bourbier car tu va te retrouver a débourser plus pour ton auto que sur la clito donc fais gaffe a ta caisse et en plus au vu de ta voiture elle a ( peux Etre vu l occase de refaire la sienne car la tienne a presque rien , et au pire tu recule comme un branque , des clito j en est eu et ma mere en a encore une et sa casse pas comme sa en apparence :pfff: :pfff: ) en tractant ma mere avec le 4x4 la sangle ( rien autres sous la main ) ben elle est rentre ==dans le cul du 4x4 et ben pas grand chose mais par contre , derrière , voila la misère tous a plier , donc je me suis taper tous a redresser ( c est ma mere ) mais toi fais gaffe paye ta franchise et fais reparer ton auto un consiel

enfin je dit sa je dit rien :(