Bon, voila mon premier accident. J'ai fait une marche arriere, une CLIO est arriver par derriere et au lieu de depasser ou autre et bien elle a preferer s'arreter. Sauf que moi à ce meme moment j'avais regarder dans mes retros pour eviter de taper à gauche et BOOOM.
La CLIO elle à juste un phare et un clignotant de casser + le capot moteur qui est cabosser et doit etre redresser.
Donc en faisant le calcul avec la franchise + les hausses de cotisation, je me dit que je devrais plutot ne pas passer par l'assurance.
Pour moi j'ai le pare-choc à changer + peut etre 3 capteur de recul. Le tous pour environ 1 400 - 1 600€. Si je passe par l'assurance, franchise + un rapide calcul de la cotisation sur 3 ans ça me donne 1 500€ de plus. Et uniquement sur 3 ans. En gros, chaque année de plus me rajoute 200€ d'assurance.
Il me reste le devis de la CLIO pour la carrosserie. Pour les optiques j'en est trouver entre 5 et 25€ d'occasion.
Je voudrais avoir un renseignement au sujet des capteurs de recul.
Quand je passe la marche arriere j'ai bien un BIP, par contre, il semblerais que j'en est qu'un seul qui detecte un obstacle. Les 3 autres ont l'air HS. C'est possible? Est-ce que le PPS peut dire exactement s'il y a un capteur HS malgrer que j'ai le BIP au passage de la marche arriere et aucun defaut de signaler?
La CLIO elle à juste un phare et un clignotant de casser + le capot moteur qui est cabosser et doit etre redresser.
Donc en faisant le calcul avec la franchise + les hausses de cotisation, je me dit que je devrais plutot ne pas passer par l'assurance.
Pour moi j'ai le pare-choc à changer + peut etre 3 capteur de recul. Le tous pour environ 1 400 - 1 600€. Si je passe par l'assurance, franchise + un rapide calcul de la cotisation sur 3 ans ça me donne 1 500€ de plus. Et uniquement sur 3 ans. En gros, chaque année de plus me rajoute 200€ d'assurance.
Il me reste le devis de la CLIO pour la carrosserie. Pour les optiques j'en est trouver entre 5 et 25€ d'occasion.
Je voudrais avoir un renseignement au sujet des capteurs de recul.
Quand je passe la marche arriere j'ai bien un BIP, par contre, il semblerais que j'en est qu'un seul qui detecte un obstacle. Les 3 autres ont l'air HS. C'est possible? Est-ce que le PPS peut dire exactement s'il y a un capteur HS malgrer que j'ai le BIP au passage de la marche arriere et aucun defaut de signaler?