montage des plaquettes

weeb

Peugeot Addict
10 Mai 2016
499
60
28
123
TENCIN
suite à changement de plaquettes qui ont générés du bruit, j'ai un doute sur le coté intérieur et exterieur pour le montage.
1 plaquette avec des pions horizontaux rapprochés, et 1 avec des pions verticaux éloignés.
Mais au final, laquelle est laquelle?
Merci auxs pros de votre retour, si possible en image.

PS: merci de ne pas faire la blague du coté metal pas sur le disque, je la connais déjà!!
 

Salut,

Impossible de se tromper !!!! La paire se monte dans l'étrier, sur le disque, donc par paire il n'y a qu'un sens possible !!
 
  • J'aime
Reactions: picard60

ben si

suis bien ma description et je te jure qu'on peut se tromper. la preuve tu peux monter indifféremment interieur/exterieur à l a place de l'autre
 


je me permets de te rectifier car si tu lis le tuto (fort bien fait d'ailleurs, mais je ne l'avais pas retrouvé!), les points horizontaux sont à l'exterieur...et les autres forcément à l'intérieur.

Et je confirme qu'on peut facilement les monter en les inversant, mais ça marche moins bien.
 


oui j'ai bien lu et à gauche ce sont les points verticaux !!! mais peut être que je ne sais pas lire ou analyser une photo!
image.jpeg41..jpg
 


pas grave ca arrive même aux meilleurs!!! la preuve j'ai bien monté mes plaquettes a l'envers.....à force de les démonter!!!