Montage plaquettes de frein

Paulo26

Nouveau membre
22 Décembre 2013
3
0
0
Bonjour,

J'ai un problème avec ma Peugeot 308. Je veux changer les plaquettes de frein. J'ai enlevé les anciennes mais un piston est sorti et m'empêche de remonter les nouvelles...

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.

Paul

:hello:

Il faut un outil spécifique tel qu'un rétracteur de piston [:grenouillette:2]

Surtout pas au serre joint Manu :sweat: car il faut le tourner dans le sens d'une aiguïlle d'une montre tout en le repoussant :whistle:

images2.jpg

C'est ce genre d'outil qu'il te faut ;)

décidément je remets mes plaquettes à jour !

tous les jours ici :lol:

heureusement que tu me lis car je dois le faire sur la mienne avant la révision des 120Mkms :jap:

au fait tu ne peux pas repousser le piston à sa place avec un gros tournevis comme on faisait à l'ancienne avant de déposer les plaquettes :???: :???:

décidément je remets mes plaquettes à jour !

tous les jours ici :lol:

heureusement que tu me lis car je dois le faire sur la mienne avant la révision des 120Mkms :jap:

au fait tu ne peux pas repousser le piston à sa place avec un gros tournevis comme on faisait à l'ancienne avant de déposer les plaquettes :???: :???:

A l'avant, si, pas de problème tu peux sans souci mais pas à l'arrière, il te faut cet outil ;)

Impossible de le faire sans outil ?

En système D il y a pas un moyen pour contourner le problème ? Tourner (sens des aiguilles d'une montre) et pousser.

On peut trouver l'outil sur que site ?

A l'avant, si, pas de problème tu peux sans souci mais pas à l'arrière, il te faut cet outil ;)

ah mais ça je suis au parfum mon steph pour l'arrière [:francis:1]

je l'ai déjà fait sur la 504 d'un collègue dû au ratrapage de jeu automatique du frein à main :whistle:

mais ce n'était pas dit dans la question depuis le début si c'était AV ou AR :spamafote:

edit: je pense qu'avec un fer plat et serre-joint ça doit fonctionner en faisant tourner le piston (dans le bon sens) et en repoussant en même temps ;) :D

Ce n'est pas impossible mais tu risques de "bousillier" l'étrier!

Après c'est comme tu veux mais perso je me suis fait avoir donc je te parle en étant averti :whistle:

Cet outil, tu peux le trouver chez n'importe quel accessoiriste de pièces auto :)

ah mais ça je suis au parfum mon steph pour l'arrière [:francis:1]

je l'ai déjà fait sur la 504 d'un collègue dû au ratrapage de jeu automatique du frein à main :whistle:

mais ce n'était pas dit dans la question depuis le début si c'était AV ou AR :spamafote:

[:remboses:8] [:chris34] mais je l'ai reconnu à la forme de l'étrier ;)

[:remboses:8] [:chris34] mais je l'ai reconnu à la forme de l'étrier ;)

je perds la main ça fait un moment que je ne m'y suis pas remis à la bricole :sweat:

promis juré ... je m'y remets l'année prochaine [:francis:1]

Bonjour,

Cela m'est arrivé sur la 206 avec un pote.

J'ai réussi à poussé le piston à la main, mais j'en ai bavé. :ouch: