Durée de vie de vos plaquette de frein

est ce que le liquide de frein a déjà été changé :confused: ça pourrait venir de là :confused:


oui, le liquide de frein a été changé l'année derniere au mois de juin et le reservoir est au niveau maximum.
 


Bonjour,

J'en suis à 83 0000 Km et le garage m'a dit que tout était OK.

Pourtant je sens bien que ma pédale de frein est plus mole qu'avant. Bizarre !!!


Normalement l'état de plaquettes n'influe pas sur la pédale :confused:
 

et les plaquettes de frein arriere ( durée de vie ) ? , chez moi cela fait un bruit infernale a faible vitesse
 


moi j'ai changé les plaquettes arriere à 60000km
et le mec m'a annoncé que lors de la prochaine visite je devrai changer les disques avant qi commence à s'user. chez le 1er proprio elle faisait que la ville avec des gros embouteillages, je crois que c'est du à ça!!
 

Quand tu freines ou quand tu roules normalement ?


au depart dans les virages , ensuite a faible vitesse , et maintenant en freinant , vais demain les changer

c'est fait
durée de vie 48000 km ........il faut dire que c'est ma première voiture frein a disque arriére
elle freine du diable cette bagnole :coucou:
 

Bonjour a tous,

Pour commencer désolé si il existe déjà un sujet la dessus mais je ne l'ais pas trouvé en tout cas.
Donc voila je voudrais changer mais plaquettes de frein à l'avant et au passage pourquoi pas les disques, mais j'aimerais avoir un petit tuto en image pour le changement. De plus quelle es la marque conseillé pour les plaquettes et les disques, je suppose que c'est boche mais sur oscaro il n'y en a pas c'est bendix pour les disques et ferodo pour les plaquettes.
Je sort de chez nauroto devis 294.60€ avec disques et 117.50€ changement que des plaquettes.
sur oscaro 122.80€ sans le liquide de frein.

Donc pouvais vous me conseiller pour le changement des disques ( ils ont 1.5 à 2mm d'usure je dirais) et de la purge du liquide de frein.

Pour info la voiture a 50.000 km elle est de octobre 2007, thp 150 prenium 5p et je doit prendre rdv chez le CC pour la révision car l'ancienne révision a été faite a 20.000km

merci à tous!
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • changement disques et plaquettes
on va continuer ici, pour ne pas ouvrir plusieurs topics sur le même sujet :D ;)
 

Mes plaquettes sont mortes à 53.000 km.

Le problème est que les disques aussi, la cote de 24 mm est atteinte, j'ai présenté ma voiture dans 2 garages (Peugeot et midas), même réponse à chaque fois.

Du coup, je vais devoir débourser près de 450 euros, alors que je pensais n'en dépenser que 150 ...

La durée de vie des disques de nos 308 est vraiment faible, sur ma précédente voiture (clio 2), ils étaient d'origine quand je l'ai vendue à 110.000 km ...
 


Mon beau-père a fait changer ses disques+plaquettes AV , de marque Bendix, pour 230€ tout compris.


finalement j'ai fait le changement chez midas : 337 euros

pas marrant ce genre de dépense imprévue ... :(
 

Bonjour,
Sur mon ancienne 308 THP 150, lors de la revision des 30000 Km, le cc a changé les dsques et plaquettes! Gratuit pour moi car voiture sous contrat d'entretien mais, je sais que les disques ne pouvaient pas etre usés avec si peu de Km.
Le cc refacture à Peugeot.
 

Euh, moi j'aurai du les changer à 34000 sur la 206. lors oui, c'est tout à fait possible. Peugeot ne met plus de la qualité dans les disques de frein.
 

:coucou:
Viens de faire mes plaquettes avant qui était d'origine 100 000 Km
Arrière a 73 000 Km

Disque toujours valable.

:coucou:
 

:coucou:
Viens de faire mes plaquettes avant qui était d'origine 100 000 Km
Arrière a 73 000 Km

Disque toujours valable.

:coucou:


Ton post me fait plaisir :chinois: : j'ai également une 308 1.6 hdi 110. Avec à ce jour 62000 km, j'ai de la marge :sol: , même si le type de conduite y fait beaucoup ...
 

Bonjour,

Un petit retour après 1 an de roulage (je roule cool, mais souvent en ville, RP oblige).
Je viens de faire un tour du coté de M*d*s près de chez moi, pour changer les plaquette.
Ils ont levé la voiture, ils me font venir voir:
+de 4mm de garniture, et 24.8mm sur la cote des disques.
Ils ont donc tout remonté en me disant que j'en avais pour 10/15000km avant de devoir les changer.
Par contre les disques seront probablement à faire avec les plaquettes.
Le devis était de 126€, mais du coup, j'ai rien payé et je repart pour 1 an tranquille.
J'ai eu du bol de tomber sur un garage qui avait l'air sérieux (j'ai la cote des disques et plaquettes alors que chez le fabriquant je n'ai jamais eu la moindre information de cote (alors que c'est comme cela que l'usure se mesure...)).
Du coup, mon calcul de l'an dernier était un peu pessimiste, ou j'ai roulé plus cool (je vieilli).
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci pour vos retours
A+
 

Bonjour,

Un petit retour après 1 an de roulage (je roule cool, mais souvent en ville, RP oblige).
Je viens de faire un tour du coté de M*d*s près de chez moi, pour changer les plaquette.
Ils ont levé la voiture, ils me font venir voir:
+de 4mm de garniture, et 24.8mm sur la cote des disques.
Ils ont donc tout remonté en me disant que j'en avais pour 10/15000km avant de devoir les changer.
Par contre les disques seront probablement à faire avec les plaquettes.
Le devis était de 126€, mais du coup, j'ai rien payé et je repart pour 1 an tranquille.
J'ai eu du bol de tomber sur un garage qui avait l'air sérieux (j'ai la cote des disques et plaquettes alors que chez le fabriquant je n'ai jamais eu la moindre information de cote (alors que c'est comme cela que l'usure se mesure...)).
Du coup, mon calcul de l'an dernier était un peu pessimiste, ou j'ai roulé plus cool (je vieilli).
Je vous tiens au courant de la suite.
Merci pour vos retours
A+

Que dire :confused: tu es tombé sur des gens compétents, c'est pour cela qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et ce qu'ils ont fait relève de bons techniciens :D

je dis chapeau :D


après l'histoire de l'usure des freins c'est comme la pile wonder ne s'use que si l'on s'en sert [:francis:1] [:francis:1]
 

Bonsoir à tous,

Pour ma part, ma voiture sort de révision des 90000 Km, disques et plaquettes avant d'origine, d'après le mécano, je peux faire entre 10000 à 15000 Km avant d'envisager de les changers.
A l'arrière plaquette changer à 86000 km à cause du mécanisme de l'etrier grippé, du coup plaquette arrière gauche bien usé :pt1cable: , plaquette arrière droite comme neuve...
 

Salut tout le monde,

Lors d'un récent équilibrage, j'ai fait vérifier les plaquettes et disques (ma 308 a 56000km). D'après mon garagiste, tous deux seront à changer dans quelques milliers de km, il m'a recommandé de le faire en même temps que ma révision des 60 000.

Il faut préciser que je fais pas mal de kilomètres dans les Vosges, et de la ville la semaine ; mes freins doivent être plus sollicités que la moyenne.
 


une ptite vidéo pour changer ses plaquettes sur 308 II:

j l ai trouvée pas trop mal.
je ne l ai pas encore fait sur ma voiture (25000KM/3ans)
mais j l ai déjà fait sur mes précedente (Focus 2, xantia, aigo, ...) et c'est pas foufou à faire, juste un peu dur lorsque c est grippé