Monte homologuée de pneus Hiver sur 508 RXH

vildo

Membre régulier
1 Septembre 2012
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Voila c'est fait j'ai signé. Et je reçoit ma belle courant septembre, date à confirmer par mon CC. (véhicule pris sur le stock)
508 RXH Gris Haria avec option main libre.
Bon c'est pas le sujet. je pars souvent skier et je ne ne conçois pas de le faire sans pneus hiver.
je souhaitais savoir s'il était possible de monter des jantes tôles en 16 pouces sur un RXH qui est d'origine en 245:45:18.
sur allopneus ils propose des jantes tôles pour 508 Sw en 16x7 pouces, et 5 trous en 108.
cela autorise une monte en 225:60:16. Cette monte correspond au diamètre de roue d'origine d'origine, mais je ne sais pas si Peugeot l'homologue pour un RXH. car que cela soit physiquement possible c'est une chose, mais que le constructeur l'homologue, c'en est une autre.
il va de soit que je respecte les indices de charge et de vitesse.

Marci à celui ou celle qui aurait cette info. car mon CC m'a avoué qu'il était incapable de me donner une réponse fiable.
 

salut, je ne sais pas pour le RXH, mais pour les GT c'est jantes toles en 17", il faut savoir si les étriers de freins sont les memes ou pas. parce que si c'est les memes non seulement ton 16" ne passera pas mais il faudra des 17" avec un certain déport.
 

Et oui je me pose la même question.
ont ils mis les même étriers de freins que sur la GT ou les mêmes que l'ensemble de la gamme.

Je suis dans le flou. maintenant les tôles de 1è ne valent pas beaucoup plus cher que celle de 16 alors.
 

En fait après vérification sur Allopneus, ils proposent des jantes tôles de 16x7 pouces pour les motorisations allant de 1.6 HDI à 2.0 HDI.
le RXH n'est autre qu'un 2.0 HDI 163. Ils excluent la motorisation de la GT.
ce qui me laisse à penser qu'il n'y pas les problèmes de déport comme sur la GT.
Capture d’ecran 2012-09-03 a 14.56.jpg
 

attention parce que des 245/45/18 y a que la rxh qui les as...
sur les autres en 18" c'est du 235/45/18
donc pour les freins, à par mesurer les disques pour en etre sur ?
sur le net il me donne pour l'avant des Disques ventilés (340mm) donc comme ceux de la gt... à vérifier donc en mesurant. sinon vu la monte en 18" il ne doit pas y avoir de monte homologué autre que le 18" chez peugeot...
 

De toutes façons, en 16", ce ne sera pas homologué...

Taille de série = 18, donc on ne peut descendre que d'une taille. C'est 17 au minimum...
 

Ok merci les gars.
Bon comme il y a une option qui permet de prendre les jantes de 17 sur RXH, c'est qu' il est homologué en 17 pouces.
ensuite si les disques sont comme la Gt, je pense que les jantes en tôle homologuées pour la GT le seront aussi pour le RXH (enfin j'espère). Car les pneus hiver en 245/45/18 ça pique un peu plus niveau budget.
Je passe à la CC c'est après midi pour déposer des papiers manquants, je demanderai à nouveau.
 

Ok merci les gars.
Bon comme il y a une option qui permet de prendre les jantes de 17 sur RXH, c'est qu' il est homologué en 17 pouces.
ensuite si les disques sont comme la Gt, je pense que les jantes en tôle homologuées pour la GT le seront aussi pour le RXH (enfin j'espère). Car les pneus hiver en 245/45/18 ça pique un peu plus niveau budget.
Je passe à la CC c'est après midi pour déposer des papiers manquants, je demanderai à nouveau.
La, ça doit être bon :)
A mon avis, le 16 pouces :non:
 

je remet ce topic sur le tapis, car comme la saison hivernale s'approche à grand pas, cela pourrait intéresser du monde.

je sort de chez mon concessionnaire. et là tu te demande vraiment si les mecs étaient boulanger ou quoi d'autre la semaine dernière?

je m'explique.
je lui indique que souhaite monter des jantes tôle de 17 sur mon RXH. et là il me sort que c'est impossible car ce véhicule ne peut être équipé que de 18 pouces, à cause de l'électronique. Très bien, je lui demande alors pourquoi en option ce véhicule est équipé de jantes alu 1è pouces type chorus.
là le premier blanc.
il me dit ensuite que Peugeot ne commercialise pas de jantes tôle de 17 pouces. Je lui demande alors à quoi correspond les jantes références 9684717780.
là deuxième blanc (car ce sont des jantes de 17 pouces en tôle)

je me tourne donc vers les spécialistes de ce forum pour m'éclairer.

ma 508 est donc équipée de jantes alu type grand angle
avec comme taille:
8j18 CH5-49 (si cela veut dire que j'ai un déport de 49)

les tôles sont des 7,5j17 5-37 (déport de 37)
donc si le déport est plus petit alors pas de problèmes je crois.

voila si il y a d'autres avis cela m'intéresse
 

vous allez dire que j'insiste mais la je n'y comprend plus rien.
je vais sur le sevice box.
je rentre mon numéro de série dans le vin et là quelle est ma surprise?
voici la monte que me préconise le service box.
des jantes tôles de 16 pouces
Capture d’écran 2012-09-20 à 18.56.56.jpg1..jpg


moi là je ne sais plus, je ne sais plus
 

salut, ça voudrait donc dire que le rxh a les memes etriers/disque que le HDI 163 ?!
le probleme c'est que vu l'incompétence de certaines concession tu ne pourra etre sur qu'apres un essai. peut etre envisageable dans une concession sérieuse, une jante sur une roue avant, si c'est ok, commande des 4 jantes.
 


le problème c'est de tomber sur un CC qui connait son taf. et là ca se gâte
hier il a même pas été fichu de voir qu'il existait des jantes tôle pour la 508. ensuite il me ressort le truc du paramétrage de l'esp et de l'abs. mais si je respecte le diamètre total de la roue, il n'y pas de problème.
de plus quand moi je passe mon numéro de série dans le service box, il me sortent un jante tôle de 16.
cela veut dire que RXH ou non, c'est un 2.0HDI 163 à la base. mais personne chez Peugeot n'est capable de me donner une confirmation officielle.
en effet en cas d'accident grave, nos assurance se réfugierons derrière l'argument de la modification des données constructeur. c'est pour cela que je cherche une confirmation officielle de la maison Peugeot.
 

le problème c'est de tomber sur un CC qui connait son taf. et là ca se gâte
hier il a même pas été fichu de voir qu'il existait des jantes tôle pour la 508. ensuite il me ressort le truc du paramétrage de l'esp et de l'abs. mais si je respecte le diamètre total de la roue, il n'y pas de problème.
de plus quand moi je passe mon numéro de série dans le service box, il me sortent un jante tôle de 16.
cela veut dire que RXH ou non, c'est un 2.0HDI 163 à la base. mais personne chez Peugeot n'est capable de me donner une confirmation officielle.
en effet en cas d'accident grave, nos assurance se réfugierons derrière l'argument de la modification des données constructeur. c'est pour cela que je cherche une confirmation officielle de la maison Peugeot.
envoie un courrier en recommandé à peugeot france en expliquant ta situation :/
 

Même problème pour moi. Le système du CC ne leur remonte pas de référence de jantes 18" tôle pour la RXH. Ils cherchent et me rappellent. Côté pneus, ils proposent du Michelin Pilot Alpin PA3 ou PA4 245/45/R18 à près de 400€ TTC pièce ! On les trouve à 250€ en "ville", sans parler des offres en ligne...
 

tu as raison kancrela je vais me fendre d'un courrier au service client Peugeot. dès que j'aurai une réponse je la posterai sur le forum. car je pense qu'à l'arrivée de l'hiver cela pourra intéresser du monde.
@+
 

C'est arrivé
J'ai crevé et réparé avec le kit.
Je cherche un pneu Michelin Pilot Sport 3 de 245/45 R 18.

Dans toute l'Allemagne il est épuisé, j'ai finalement trouvé un CC Point S qui va le faire venir de France.
J'ai fait 100km avec le clou et la mousse, et personne ne veut me mettre une mèche car il dise le pneu est attaqué par le produit.
Pour les pneus hiver j'ai choisi Michelin alpin A4 225/55R17 . Mais aucune jante alu n'est certifiée Tüv.
 

Bonjou a tous,
Je viens de recevoir par téléphone, la réponse que j'avais posé à M. peugeot. A savoir la monte homologuée pour des roues tole avec 508 RXH.

Il s'agit des jantes tole de 16 pouces préconisées pour le 2.0hdi classic.
La monte pneumatique est donc 215/60/16. La référence est plus sur la photo du service box.

La personne que j'ai eu m'a bien indiqué que peugeot ne reconnait pas les roues tole de 17 pouces de la gt comme une monte homologuée sur rxh.

Donc en resumé, c'est roues tole de 16 pouce avec 215/60/16, ou 245/45/18 comme d'origine.

Pour moi je resterai sur les dimensions d'origine, car avec du 16 pouces sur un rxh réhaussé de 5 cm, ca doit être très moche.
 


Le 215/55/17 va alors très bien.
Je vous déconseille les pneus en 245 de large.
Sachant que vous avez du 18P d'origine, je vous conseille de passer en 17P pour les jantes hiver.
Jantes alu 5x108 avec un ET de 45.
 

Le 215/55/17 va alors très bien.
Je vous déconseille les pneus en 245 de large.
Sachant que vous avez du 18P d'origine, je vous conseille de passer en 17P pour les jantes hiver.
Jantes alu 5x108 avec un ET de 45.
+1 du 245 en pneus neige on frise le ridicule :lol:
 

Je suis d'accord avec vous les gars pour le 245.
Mais pour le 17 pouces en tole, le technicien a été claire, ils ne sont pas homologués par peugeot pour rxh.
Et a choisir je préfaire des gros boudins, que les jantes tolesvde 16 pouces.
Maintenant celui qui veut mettre du 17 est grand, mais en cas d'accident très grave, cela peut poser des problèmes de responsabilité.
 

Une taille en dessous de la taille homologuée, est uniquement tolérée par les forces de l'ordre en cas de contrôle. bien que trés repandu cela n'a malheureusement aucune valeur .
La monte en 16 parait beaucoup plus adapté pour les situations hivernales en dehors de l'esthétique.
Le pneu neige doit etre moins rigide pour mieux se déformer sous les contraintes afin de récupérer un maximum de grip, idem pour la largeur moindre qui permet un enfoncement supérieur et facilite le contact avec des surfaces enfouies plus adhérentes. Enfin en hiver, il y a la glace, les nid de poules , pour le confort et pour le bien etre des jantes les 16 sont un plus , toutefois les pneus neige étant moins rigide à monte égale, les appuies seront légerment plus mou sur sec et mouillé.

Enfin chaussettes obligatoires pour les situations extrêmes.
 

Pneu neige ne veut pas dire qu'on roule pendant 4 mois sur la neige :D
Le simple fait d'avoir un pneu plus adapté aux conditions climatiques, même à dimensions égales avec le pneu standard est déjà un plus :chinois:
 

Une taille en dessous de la taille homologuée, est uniquement tolérée par les forces de l'ordre en cas de contrôle. bien que trés repandu cela n'a malheureusement aucune valeur .

salut, pas d'accord, avec toi c'est un article de loi qui est donc valide aupres des autorités, des assurances et des centres de controle technique pour la monte hiver.
de plus la monte 17" est homologuée sur le RXH, je ne vois pas pourquoi tu par sur du 16" qui lui ne l'ai pas. ;)
Homologation

Les pneus montés d’origine sur un véhicule sont homologués par le constructeur en accord avec les manufacturiers.
Le constructeur a donc déterminé :
Une dimension donc une circonférence de roulement.
Un indice de capacité de charge.
Un indice de capacité de vitesse.
(Ces données sont formalisées par le procès-verbal de réception aux mines.)
Changement de dimension autorisé.
Si l’on respecte la circonférence de roulement d’origine (tolérance + 1.5 % ; -2.5 %).
Et si les indices de charge et de vitesse sont égaux ou supérieurs à ceux des pneus d’origine.

PNEUS CATÉGORIE «NEIGE» DITS PNEUS HIVER - Règlement technique UE N°458/2011 - Annexe II (12/05/2011) - Arrêté Fr. du 24/10/94
Possibilité de monter des pneus «neige» d’indice de vitesse inférieur à celui prévu par le constructeur
pour l’usage «normal» du véhicule ; dans ce cas, ceci doit être signalé par une étiquette de mise en garde, indiquant la vitesse maximale des pneus montés apposée à l’intérieur du véhicule, à la vue du conducteur.
 


Bonjour,

Bon je sais que le climat estival ne s'y prête pas, mais au moins cela me laisse le temps de trouver l'info! :pt1cable:

Donc quid des pneus hiver + jante tôle sur une 508 GT? Les site internet ne propose rien pour la GT!


Un heureux propriétaire de cette magnifique voiture qu'est la GT à t'il fait l'acquisition de jante tôle + pneu hiver ? :bounce: :bounce: :bounce:
 

Bonjou a tous,
Je viens de recevoir par téléphone, la réponse que j'avais posé à M. peugeot. A savoir la monte homologuée pour des roues tole avec 508 RXH.
Il s'agit des jantes tole de 16 pouces préconisées pour le 2.0hdi classic.
La monte pneumatique est donc 215/60/16. La référence est plus sur la photo du service box.
La personne que j'ai eu m'a bien indiqué que peugeot ne reconnait pas les roues tole de 17 pouces de la gt comme une monte homologuée sur rxh.
Donc en resumé, c'est roues tole de 16 pouce avec 215/60/16, ou 245/45/18 comme d'origine.
Pour moi je resterai sur les dimensions d'origine, car avec du 16 pouces sur un rxh réhaussé de 5 cm, ca doit être très moche.


Impossible, le 215 60 16 est hors norme, en dessous de la tolérance Basse :non:

Je ne vois pas comment la voiture serait rehaussée de 5 cm alors qu'elle descendrait de 5mm :confused:
 

Un heureux propriétaire de cette magnifique voiture qu'est la GT à t'il fait l'acquisition de jante tôle + pneu hiver ? :bounce: :bounce: :bounce:

Oui, nous sommes plusieurs à en avoir fait l'acquisition : Jantes tôles 17' et pneus hivers.