Moteur électrique Ouverture coffre 607



Bonjour à tous

De retour après une petite semaine de vacances et mes capteurs avant qui fonctionnent bien (sauf le son que je dois reparamétrer yann mais pas eu le temps, je partais )

J'ai des problèmes d'ouverture de coffre qui s'amplifient:

- montée en plusieurs fois
- un peu en fermeture ma femme n'a pas réussi à le fermer, moi si!. Mais il se ferme en une seule fois en général.

- c'est apparu (coïncidence ?) quand je suis allé chez mon agent Peugeot pour mon pb d'ampoule de recul qui a chauffé le cabochon; celui ci a voulu le fermer à la main sans appuyer sur le bouton de fermeture.

Après avoir lu différents post:
- dois je faire un apprentissage (phase 2 )?
- pb de faisceau ?

Merci d'avance pour votre aide
Philippe
 

Bonjour,

A priori, pas un problème de faisceau mais plutôt de limiteur de couple dans le moto-réducteur (sécurité intégrée en cas d'obstacle). Le mien avait montré les mêmes symptômes au début avant que de guerre lasse, je le débranche et le démonte.
 


Bonjour,

Non, justement, c'est plutôt un problème de limiteur de couple vu que le problème est plus aigu à la montée et depuis que la descente a été forcée. Mais bien évidemment, tu peux ausculter le faisceau de charnière de coffre en premier.
Et de mémoire, le câblage du moteur ne passe pas par la charnière.
 



Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je vous ai rejoint concernant le problème de faisceau qui gère l'ouverture et fermeture du coffre. (Le mien souvre sans problème mais fait clignotté la lumière interieur du coffre pendant l'ouverture. Et pour la fermeture il peut se passer deux choses, soit il se bloque à mi-chemin puis tombe de tout son poid ; ou il se bloque a mi-chemin puis ne se referme plus tout cour et il y à une résistance car même manuellement impossible de le fermé.
Donc du coup je l'utilise manuellement)

Quelqu'un pourrai m'aider concernant le numéro de reference du faisceau ? Je ne la trouve pas, après avoir fait un certain nombre de site concernant ce problème tout le monde parle de ce faisceau mais je ne trouve pas le numéro de pièce.

Si quelqu'un peut me le dire se serai super.

Pour peugeot 607 2.7HDI
Année 2008

Je vous remercie d'avance
Bonne soirée et bonne semaine a tous ceux qui verront mon message.