Moteur 1.6 16v 115ch à distribution variable sur 207


bonjour à tous

Dernière nouvelle concernant EP6 115 ch, l'argus annonçe ce moteur dans la 207 cet été... 2006, Auto Journal 2007, on ne sait plus qui croire, mais comme habitude peugeot est aveuglé par ces motorisations diesels, résultat je partirais en vacance avec une autre marque !
 

je partirais en vacance avec une autre marque !

:/ Ne te fais pas tant de mal... :D

J'ai lu quelque part que ce serait la version 1.6T 150cv qui sortirait la première vers la mi-2006... :rolleyes:
 

d'un autre coté, qui irait acheter une 207 1.6 16V maintenant, en sachant qu'il aura un mal fou a s'en défaire quand l'EP6 sortira...(meme si je l'aime bien, le bon vieux TU :D )

En gros, Peugeot pousse pas mal le gazout, pour peu qu'on veuille plus de 90 cv..
 

la version turbo ne sortira pas avant mars ou avril 2007, mais c'est clair 1 an seulement avec le vieux moteur, ce sera impossible a revendre
 


d'un autre coté, qui irait acheter une 207 1.6 16V maintenant, en sachant qu'il aura un mal fou a s'en défaire quand l'EP6 sortira...(meme si je l'aime bien, le bon vieux TU :D )

En gros, Peugeot pousse pas mal le gazout, pour peu qu'on veuille plus de 90 cv..

Mouais... la plupart des gens ne saven tpa ce qu'ils ont sous le capot...
Les autres en ont marre d'attendre et vont peut-être aller voir ailleurs... :/
 

disons que les rares (15-20% ? ) personnes qui vont prendre une essence, et a fortiori une essence HDG (c'est le plus gros moteur essence au lancement, non?) s'intéressent un poil à la technologie.

les autres, ils prennent ce que le vendeur leur "conseille", cad un HDi :D
 


disons que les rares (15-20% ? ) personnes qui vont prendre une essence, et a fortiori une essence HDG (c'est le plus gros moteur essence au lancement, non?) s'intéressent un poil à la technologie.

les autres, ils prennent ce que le vendeur leur "conseille", cad un HDi :D

Dans ce segment l'essence represente encore 40% des immatriculations. Et meme plus chez les particuliers. Ce sont les loueurs qui tirent le HDI vers le haut puisque 100% de leurs immatriculations chez Avis et Herts sont en diesel dans cette gamme à la demande de leurs clients sociétés qui peuvent recuperer la TVA sur le gazole.
 

Plein de petits HDI pour faire 12000 bornes par an en ville. Ca c'est la classe.

Bah... certains collaborateurs font mieux : 2500 bornes en 6 mois... :p
Mais bon, ça fait des trajets boulangerie-maison avec une distance de 100 m... :W
 

Plein de petits HDI pour faire 12000 bornes par an en ville. Ca c'est la classe.

Bah... certains collaborateurs font mieux : 2500 bornes en 6 mois... :p
Mais bon, ça fait des trajets boulangerie-maison avec une distance de 100 m... :W
Même 1500 bornes parfois, c'était le cas d'une 206 HDI que j'avais acheté :p
 

Plein de petits HDI pour faire 12000 bornes par an en ville. Ca c'est la classe.

Bah... certains collaborateurs font mieux : 2500 bornes en 6 mois... :p
Mais bon, ça fait des trajets boulangerie-maison avec une distance de 100 m... :W
Même 1500 bornes parfois, c'était le cas d'une 206 HDI que j'avais acheté :p

Punaise... :eek: :/

Bon, sinon, cet EP6, on n'est pas prêt de l'essayer... enfin, presque... :p :W ;)
 

d'un autre coté, qui irait acheter une 207 1.6 16V maintenant, en sachant qu'il aura un mal fou a s'en défaire quand l'EP6 sortira...(meme si je l'aime bien, le bon vieux TU :D )

En gros, Peugeot pousse pas mal le gazout, pour peu qu'on veuille plus de 90 cv..

Mouais... la plupart des gens ne saven tpa ce qu'ils ont sous le capot...
Les autres en ont marre d'attendre et vont peut-être aller voir ailleurs... :/

Il est certain que la plupart s'en fout d'avoir un vieu moteur Peugeot sous le capot plutôt qu'un Peugeot/BMW.