Que pensez vous du moteur essence 1.6 16v 110cv

sunn_man

Membre
30 Janvier 2008
7
0
0
Bonsoir ,

Que pensez vous du moteur essence 1.6 16v 110cv?Pourquoi n'est il plus disponible sur les modèles 207 neufs?Est ce dû a un défaut ?

Merci
 

Ce moteur a été remplacé sur la 207 par le 1.6 16v VTI 120cv (moteur plus moderne, plus agréable et plus sobre).

à ton service!
 

Ce moteur était vraiment trés agréable dans la 206.
Dans la 207 qui a pris 150 kg il a montré ses limites, notamment en matière de consommation. Le nouveau VTI est incontestablement supérieur.
Et largement supérieur également au "vieux" 1,6 16v de la Clio III, qui pourtant faisait merveille dans la Clio II..

Comme quoi..
 

l'ancien 1.6 110 cv (un 16s "à l'ancienne" ) était accouplé à une boite raccourcie sur les premiers rapports, ce qu'il fait qu'il avait une nervosité agréable en 1-2-3.
mais c'est vrai qu'il consomme pas mal...
 

ça peut aller, tout dépend du style de conduite mais bon faut pas compter en dessous de 7l
 

on tourne difficilement à moins de 8L/100 en moyenne quand c'est moi qui la prends (autoroute + autoroute urbaine + un peu de ville).

Quand c'est madame (ville + périurbain), c'est putot 9.5-10L/100
 

moi je tourne à 6.9/7 l en ne faisait que de la route et un peu d'autoroute à allure modérée (120 sur autoroute 90 sur route).
Par contre si tu appuies un peu sur le champignon (150 sur autoroute) tu montes à 8.5/9l et sur de l'urbain pareil, 8.5l de moyenne