Moteurs Essence



Et en plus en géneral dans les concessions il n'y à pas d'essence à essayer.

J'ai vu pour la mienne: le vendeur me dit "j'ai pas le 2.0 essence par contre je vais vous faire essayer le 2.0 Hdi 136 et vous allez voir" ( ba oui mon con on ne sait jamais défois que tu pourrais refourger un fioul plutot qu'un essence) . Et puis tu te dis :"Tient il est pas mal le moteur qu'est ce que t'en pense cherie" (pour info : 3150 € d'écart à l'achat )...Et voilà un diesel de vendu un!!!. Heuresement que j'avais un collègue qui ma fait essayer ca 307 cc avec un 2.0 l essence sinon pas d'éssai possible....

Enfin....


Salut et Bonne Route

Guillaume
si tu veux absolument en acheter une, je suis sûr qu'en insistant, ils sont prets a t'en trouver une...

Pour ma part, avant d'acheter ma 1.6e 16V, j'avais pu essayer:
- 206 SW S16 2.0e 16V
- 307 SW 2.0 16V
- 307 5p 2.0 16V
- 307 SW 1.6e 16V

faut juste trouver une grosse concession ou un gros agent.
 

Sur mon tableau excele j'en suis à 9.8l/100 sur mes 9000 premier kilomètres parcourus, je pense qu'il va se "calmer" un peu une fois les 10 à 15.000km de franchis (comme ma précédente 307SW).
Et encore, il faut prendre en compte le fait que tu n'as roulé qu'en hiver avec ta 307 pour l'instant. Avec le redoux, ta conso devrait diminuer, sur ma 2.2 je commence à le sentir également!

Oui et surtout qu'excepté quelques parcours de 150-200km d'une traite je ne fais que mon quotidien 18km aller et idem le soir pour me rendre au travail... donc "logique" pour la conso.
mais je pense aussi qu'une fois le préchauage limité et le compteur qui franchira quelques kilomètres de plus, elle va se tasser niveau conso.
(niveau conso la Modus 1.6 16v 115ch de Mme consommait un "gros" 8.5 -9 l/100 sur ses premiers plein et une fois "rodée" elle tourne dans les 7-7.5l/100.
Mais vivement les vacances de cet été pour faire un trajet 100% en presque une traite pour voir à combien on peux faire descendre ce 2.0e en roulant aux limitations légales à +ou- 10% au régulateur ??
 

Mais vivement les vacances de cet été pour faire un trajet 100% en presque une traite pour voir à combien on peux faire descendre ce 2.0e en roulant aux limitations légales à +ou- 10% au régulateur ??
C'est ce que j'ai fait en allant aux sports d'hiver mi mars, chargé à 3 adultes + enfant + coffre plein à craquer: environ 10 litres de moyenne sur environ 2200 km!

Si on prend en compte la différence de poids et de puissance avec la 307 SW en 2 ltr essence (15%?), tu devrais faire du 8.5 à 9 litres. Je suis curieux de savoir ta conso, n'oublie pas de nous faire un p'tit up.
 

Sur mon tableau excele j'en suis à 9.8l/100 sur mes 9000 premier kilomètres parcourus, je pense qu'il va se "calmer" un peu une fois les 10 à 15.000km de franchis (comme ma précédente 307SW).
Et encore, il faut prendre en compte le fait que tu n'as roulé qu'en hiver avec ta 307 pour l'instant. Avec le redoux, ta conso devrait diminuer, sur ma 2.2 je commence à le sentir également!

Oui et surtout qu'excepté quelques parcours de 150-200km d'une traite je ne fais que mon quotidien 18km aller et idem le soir pour me rendre au travail... donc "logique" pour la conso.
mais je pense aussi qu'une fois le préchauage limité et le compteur qui franchira quelques kilomètres de plus, elle va se tasser niveau conso.
(niveau conso la Modus 1.6 16v 115ch de Mme consommait un "gros" 8.5 -9 l/100 sur ses premiers plein et une fois "rodée" elle tourne dans les 7-7.5l/100.
Mais vivement les vacances de cet été pour faire un trajet 100% en presque une traite pour voir à combien on peux faire descendre ce 2.0e en roulant aux limitations légales à +ou- 10% au régulateur ??
J'ai l'ancien 2.0e 138 cv sur mon coupé (grosso modo le meme poids, mais boite plus courte), et a 130 sur autoroute, l'ODB me donne du 7.4L/100...
Avec le nouveau EW10, tu devrais peut-etre consommer un poil moins.
 

j'ai un CC de juin 2005 avec 13000 km au compteur...je suis à 9.7 de conso moyenne en faisant surtout des trajets court (15km pour aller au boulot)...sur autoroute à 150 je suis à 10.5 et à 130 environ 9l...le moteur est tres agréable, j'ai une 206 preter par peugeut (la cc doit faire une MAJ bsi) et cet voiture est tres amusant compte tenu de son poids restreint mais je prefere de loin mon 2.0l
 


Salut tous le monde,

Bon j'ai peut etre un vendeur pour ma C4 :D

Par contre, j'ai essayé d'appeler des concessions pour essayer un des 2 moteurs essence et la personne n'en a :/

Donc je vais suivre vos conseils et me prendre le 2.0L mais j'aurais bien voulu l'essayer :/
 



COucou, j'ai un nouvelle question : Est-ce que la vitre du coffre s'ouvre independement du reste du coffre comme sur les 407sw et 206sw?
 

Salut Giam,

Pour avoir essayé le 1.6 110 et 2.0 141 sur le modèle 307 SW, le 110 peut au premier abord paraitre suffisant mais mais, à la longue s'avérer pénible puisqu'il faut quand même taper dedans si on souhaite se faire un chouilla plaisir (ET donc, conso accru). Comme je l'avais dit lors de mon achat il y a un peu plus de 3 mois, le 1.6 110 pourrait convenir a quelqu'un qui se fout royalement de faire le 0-100 Km/h en 15 sec ou même 40. Qui plus est, quelqu'un qui va faire essentiellement de petits trajets, de la ville ... bon enfin tout ça pour dire que se style de conduite, on la trouve surtout chez les plus anciens quoi :p
Moi je n'ai que 32 ans et je ne me voyais pas conduire ça pendant 3 ou 4 ans voir 10 ans !

Et puis lorsque j'ai essayé le 2.0e, alors là ça a été la révélation. Souple, silencieux, coupleux (bon pas autant qu'un HDi non plus) mais suffisant pour les vitesses aujourd'hui auquels nous sommes imposées. Tu peux passer les vitesses à 3000 Trs/ min, même en dessous, ça répond très bien. Sauf la deuxième qui comme je l'avais déjà dit, manque de brio à bas régime (2000Trs/min) passé les 2400, 2500 trs, ça revient. Pour les autres rapports, c'est super. La conso n'est guère plus élevée qu'avec le 1.6 puisque plus de pêche avec le 2.0e, plus coupleux ... au final c'est le meilleur compromis pour cette 307 SW. J'en suis déjà à presque 6.000 Km et ma conso moyenne est aujourd'hui de 8.9 L. Parcours 60% Nationale, départementale ... 40% ville.
Point négatif de ce 2.0 e , il n'aime pas la ville et te le fait savoir (conso élevée), sinon, dès que ça roule à 90, 110, conso ridicule (ex 110 régulateur enclenché, route bien plate ... 7.2 L)

Voilà.

Et pour réponrdre à ta question, malheureusement non. J'avais ce système de double ouverture sur ma 206SW et c'est dommage que Peugeot n'ai pas repris ce systême sur la T6 :evil:
 

Tu peux passer les vitesses à 3000 Trs/ min, même en dessous, ça répond très bien.
Merci qui? Merci le calage variable!
au final c'est le meilleur compromis pour cette 307 SW. J'en suis déjà à presque 6.000 Km et ma conso moyenne est aujourd'hui de 8.9 L. Parcours 60% Nationale, départementale ... 40% ville.
D'accord avec toi. Le 2.0 apporte tout l'agrément et la puissance qui fait défaut au 1.6 sans pour autant consommer beaucoup plus!
Point négatif de ce 2.0 e , il n'aime pas la ville et te le fait savoir (conso élevée), sinon, dès que ça roule à 90, 110, conso ridicule (ex 110 régulateur enclenché, route bien plate ... 7.2 L)
Aucune voiture lourde n'aime la ville. Le HDi non plus: avec ma 307 HDi 110, en 100 % ville, je faisais 9 à 10 litres!
 

Aucune voiture lourde n'aime la ville. Le HDi non plus: avec ma 307 HDi 110, en 100 % ville, je faisais 9 à 10 litres!

De toute façon oui !
Je disais encore hier à mon concessionnaire que je regrettais que Peugeot ne puisse sorti l'hybride plus tôt :evil:
 

Genial, merci pour avis les gars ;)

Donc je reste sur mon idee de prendre le 2.0L.

Soit je le prends en VVP si dispo de suite (moins de 15 jours) sinon je prends une occasion collab.

Merci de vos avis.

J'ai eu la reponse à ma question ;)
 

En essence je te conseil le 2.0L car le 1600 est un peu juste pour dépasser, en côte, ou chargée.
 

En essence je te conseil le 2.0L car le 1600 est un peu juste pour dépasser, en côte, ou chargée.

+1 et puis le 2.0e qu'est ce qu'il ronronne bien lorsqu'on le taquine un peu...
:p
 

+1 et puis le 2.0e qu'est ce qu'il ronronne bien lorsqu'on le taquine un peu...
:p
Encore pas eu l'occasion d'en essayer un, mais ceux qui l'ont sont en général très positifs.
 

Disons que quand tu es tout seul dans ta caisse, que la température est pas trop chaude, que l'essence st bien riche (type 98 excellenium) le 1.6 marche bien. Mais dés qu'il fait chaud, que tu mets les trois gosses derrière, ta maitresse devant lol et que tu roules chargé, ouille le 1.6 est à la peine.
 

Mais dés qu'il fait chaud, que tu mets les trois gosses derrière, ta maitresse devant lol et que tu roules chargé, ouille le 1.6 est à la peine.
Cela est d'ailleurs vrai aussi bien en essence qu'en diesel. Les motorisations 2 ltr (E+D) sont celles qui vont le mieux à la 307!
 

Oui, si je devais prendre un diesel, ce serait le 136ch.

Le 110 HDI est pire en perfs que le 110 essence.
 

J'ai deja le 2.0L 136cv sur la C4 et il est vraiment bien mais je trouve qu'il consomme un peu beaucoup et je ne roule pas assez avec donc il me revient cher ;)
 

Salut a tous,

Bon j'ai quasiment un acheteur pour ma C4 donc ma femme est parti se renseigner au bureau VVP de Poissy pour la 307 SW.

Resultat : aucuns modèles dispo, delai de 14 semaines. Dans notre budget, elle aurait une 407 avec le meme moteur mais en finition executive. Vu qu'il me faut la voiture rapidement (cause travaux + congés ), je vais devoir me tourner vers une occas :/ et surement une occase collaborateur. le comble !!

J'ai trouvé ces 2 annonces :
http://www.clicpeugeot.com/cfo130.a...mps=1&sortfield=AN_LCDV&sortOrder=ASC
http://www.clicpeugeot.com/cfo130.a...mps=1&sortfield=AN_LCDV&sortOrder=ASC

On penche pour la deuxieme, la sport pack car on aime pas la couleur de la griffe ;)

Quel est votre avis ??
 

Moi aussi, je prendrais la deuxième. Non pas que j'aime beaucoup le noir, mais c'est plus au niveau sellerie, je préfère le mi-cuir au cuir intégral.

Ceci dit, une SW Rouge Lucifer, ça courre pas les rues. Au moins tu aurais une SW peu commune... et avec qq options en plus (Griffe / SPack).

Aïe, aïe, aïe, cruel dilemme, le choix est dur ... ;)
 

TU as bien soulevé le problème ;)
En fait, je prefere la griffe de mon coté a cause des feux Xenon que j'ai actuellement et que je preferais avoir sur la prochaine :/
 

Autre point important, la griffe à l'aide au stationnement ! Et sur une bagnole comme ça, c'est quasi indispensable.

Mais de mon côté, je préfère la Sport Pack pour sa sellerie mi-cuir. Le cuir palimbro, pas pour moi :/
 

Le radar de recul est facilement rajoutable.
Je considere vraiement ca comme un gadget quand meme ;)
 

Salut a tous,

Ca y est, j'ai enfin vendu ma C4 !!! :oui:

Je vais me prendre cette occasion finalement :
http://www.clicpeugeot.com/cfo130.aspx?AN_ID=54149&Modele=T6&Carosserie=CL&Version=&Carburant=&Motorisation=6D&Boitevitesse=&Couleur=&Kilometrage=&Option1=&Option2=&Region=&Prix=&Jusque=&temps=1&sortfield=AN_LCDV&sortOrder=ASC

En y reflechissant bien, je gagne pas mal d'options et je ne perds que les jantes de 17" et 2-3 trucs esthetiques ;)

D'ailleurs, j'ai une question : dans la doc commerciale, il parle d'une pare-chocs sport sur la finition sportpack. J'ai bien regardé entre le differentes photos récupérer sur le net et par les vendeur, et je ne vois aucunes differences entre le pare-chocs normal et le pare-chocs sport?

Je compte aller la chercher le week end du 24/06. Je vous ferais pleins de photos de la belle ;)
 

Et bien elle a l'air d'être très bien cette occasion. :oui:

Pour les jantes 16" même si esthétiquement je préfère les 17", c'est ton portefeuille qui te dira merci au moment du changement de pneus.

Alors, pour le pare-choc avant la différence ce sont les joncs chromés qui sont rajoutés. Mais il en existe en centre auto que tu peux rajouter toi même si tu veux.

On attend avec impatience les photos ;)