Salut Giam,
Pour avoir essayé le 1.6 110 et 2.0 141 sur le modèle 307 SW, le 110 peut au premier abord paraitre suffisant mais mais, à la longue s'avérer pénible puisqu'il faut quand même taper dedans si on souhaite se faire un chouilla plaisir (ET donc, conso accru). Comme je l'avais dit lors de mon achat il y a un peu plus de 3 mois, le 1.6 110 pourrait convenir a quelqu'un qui se fout royalement de faire le 0-100 Km/h en 15 sec ou même 40. Qui plus est, quelqu'un qui va faire essentiellement de petits trajets, de la ville ... bon enfin tout ça pour dire que se style de conduite, on la trouve surtout chez les plus anciens quoi
Moi je n'ai que 32 ans et je ne me voyais pas conduire ça pendant 3 ou 4 ans voir 10 ans !
Et puis lorsque j'ai essayé le 2.0e, alors là ça a été la révélation. Souple, silencieux, coupleux (bon pas autant qu'un HDi non plus) mais suffisant pour les vitesses aujourd'hui auquels nous sommes imposées. Tu peux passer les vitesses à 3000 Trs/ min, même en dessous, ça répond très bien. Sauf la deuxième qui comme je l'avais déjà dit, manque de brio à bas régime (2000Trs/min) passé les 2400, 2500 trs, ça revient. Pour les autres rapports, c'est super. La conso n'est guère plus élevée qu'avec le 1.6 puisque plus de pêche avec le 2.0e, plus coupleux ... au final c'est le meilleur compromis pour cette 307 SW. J'en suis déjà à presque 6.000 Km et ma conso moyenne est aujourd'hui de 8.9 L. Parcours 60% Nationale, départementale ... 40% ville.
Point négatif de ce 2.0 e , il n'aime pas la ville et te le fait savoir (conso élevée), sinon, dès que ça roule à 90, 110, conso ridicule (ex 110 régulateur enclenché, route bien plate ... 7.2 L)
Voilà.
Et pour réponrdre à ta question, malheureusement non. J'avais ce système de double ouverture sur ma 206SW et c'est dommage que Peugeot n'ai pas repris ce systême sur la T6