Ja'i une petite question liée du moteur 1,6 HDI / 110 CP sans FAP commercialisé ds mon pays. Est-ce que ce moteur dispose de la fonction d'overboost, ou seulement les 1,6 HDI FAP l'ont ? Merci.
Tous les DV6 109 Ch l'ont.
Mais, c'est plus commercila qu'autre chose..
Tous les DV6 109 Ch l'ont.
Mais, c'est plus commercila qu'autre chose..
C'est la réponse que j'attendais. Merci !si ça peut te rassurer, j'ai pas le FAP sur la mienne et y-a bien l'overboost, dès le 3e rapport enclenché.....
Iceman, j'ai trouvé sur le net que le DV6 que tu cite est un vrai moteur avec FAP... MA question était sur les moteurs 1,6 HDI 110 CP sans FAP !
si ça peut te rassurer, j'ai pas le FAP sur la mienne et y-a bien l'overboost, dès le 3e rapport enclenché.....
si ça peut te rassurer, j'ai pas le FAP sur la mienne et y-a bien l'overboost, dès le 3e rapport enclenché.....
si ça peut te rassurer, j'ai pas le FAP sur la mienne et y-a bien l'overboost, dès le 3e rapport enclenché.....
si ça peut te rassurer, j'ai pas le FAP sur la mienne et y-a bien l'overboost, dès le 3e rapport enclenché.....
si ça peut te rassurer, j'ai pas le FAP sur la mienne et y-a bien l'overboost, dès le 3e rapport enclenché.....
Je viens de rouler pour la première fois avec un 1.6 HDi, une C4 de location en Espagne pendant 2 semaines.
Je pensais que les progrès seraient nets par rapport à l'ancien 2.0 HDi mais je suis vraiment très décu. Ca a vraiment rien dans le ventre en dessous de 2000 tpm et au dessus de 4000, il ne se passe plus rien. Entre les deux, on a l'impression que le couple ne se libère pas. Les accélérations sont laborieuses et pas franches comme sur une essence. Il a le souffle trop court ce moteur.
En revanche, il est bien silencieux dans l'habitacle (dans la Citroen en tous cas), à l'extérieur il est moins discret que l'ancien. Il consomme en gros 15% de moins que l'ancien 110 ch. Dans les embouteillages, lorsque tu démarres lentement sans accélérer, il fait trembler la voiture et le volant. C'est un peu comme ca sur tous les diesels, les essences n'ont pas ce problème.
NB: cette voiture (en passant: vraiment horrible!) était bien rodée, 27000 km.
Cette voiture avait un FAP, tout comme ma 307. J'ai roulé beaucoup sur autoroute, de la même facon avec les 2, et je constate une diminution de la conso d'à peu près 15%.Pour le modèle sans FAP...
Je viens de rouler pour la première fois avec un 1.6 HDi, une C4 de location en Espagne pendant 2 semaines.
Je pensais que les progrès seraient nets par rapport à l'ancien 2.0 HDi mais je suis vraiment très décu. Ca a vraiment rien dans le ventre en dessous de 2000 tpm et au dessus de 4000, il ne se passe plus rien. Entre les deux, on a l'impression que le couple ne se libère pas. Les accélérations sont laborieuses et pas franches comme sur une essence. Il a le souffle trop court ce moteur.
En revanche, il est bien silencieux dans l'habitacle (dans la Citroen en tous cas), à l'extérieur il est moins discret que l'ancien. Il consomme en gros 15% de moins que l'ancien 110 ch. Dans les embouteillages, lorsque tu démarres lentement sans accélérer, il fait trembler la voiture et le volant. C'est un peu comme ca sur tous les diesels, les essences n'ont pas ce problème.
NB: cette voiture (en passant: vraiment horrible!) était bien rodée, 27000 km.
Cette voiture avait un FAP, tout comme ma 307. J'ai roulé beaucoup sur autoroute, de la même facon avec les 2, et je constate une diminution de la conso d'à peu près 15%.Pour le modèle sans FAP...
Je m'attendais à mieux que l'ancien HDi 110 car tous les journalistes sont positifs sur ce moteur. Certains ont même le courage de dire qu'il va bien à une 407 ou une C5.Bref pour finir, chacun son avis (une chose qui est sure) mais cet HDi 110 n'est pas une bête de course, c'est pas sa vocation....fallait pas t'attendre non plus à de très grandes différences par rapport au 2L HDi en terme de perfs..
Je m'attendais à mieux que l'ancien HDi 110 car tous les journalistes sont positifs sur ce moteur. Certains ont même le courage de dire qu'il va bien à une 407 ou une C5.Bref pour finir, chacun son avis (une chose qui est sure) mais cet HDi 110 n'est pas une bête de course, c'est pas sa vocation....fallait pas t'attendre non plus à de très grandes différences par rapport au 2L HDi en terme de perfs..
C'est "le second effet du downsizing" !Le reproche du DV6 : creux à bas régime et bruyant avec un bruit de casserole en plus,
C'est "le second effet du downsizing" !caractèristiques du DV6 en version 110cv
Cylindrée = 1560
Puissance maxi à 4000tr/mn : 110cv (80kW)
Couple maxi à 1750 tr/mn : 240 Nm et 260 ponctuellement avec la fonction overboost (de là à sentir la diff en accélération ... je verrais qd j'aurais le mien !)
Turbocompresseur "garret" à géométrie variable
Fonctionnement identique avec ou sans FAP
Le reproche du DV6 : creux à bas régime et bruyant avec un bruit de casserole en plus,
Maintenant, il est clair qu'un plus petit moteur revient moins cher au constructeur donc, voilà...
Pour avoir roulé dans les 2, je pense que je reprendrai le 2 ltr de 110 ch si j'avais le choix. Perfs peu différentes, plus d'allonge, plus discret. Et tant pis pour la conso, mais vu que consommer peu, de toute facon, c'est ni mon point fort ni ma plus grande résolution lorsque je suis derrière le volant.....Le reproche du DV6 : creux à bas régime et bruyant avec un bruit de casserole en plus, rien à voir avec le velouté du 2l :/