la 1007 1,6 HDI 110 FAP arrive

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-1007-4753414.html

Celle ci est relativement placée :chinois: mais toujours pas de clim auto :eek: à ceprix la :kaola:

TO certes mais pas de clim :eek:

:coucou:
 

Il est prévu qu'elle soit équipé de la boite motorisée pilotée à 6 vitesses ?
Cette boite est couplée à ce même moteur sur Picasso, C4...

Ce ne serait que génial !!!
 


JE posséder pendant 4 ans une AUDI A3 typtronic neuve je l'ai vendu, à présent je possede une 1007 hdi fap elle ai aussi rapide que mon audi A3 sauf que je regrette de ne pas avoir pris la boite automatique séquentiel car le démarrage et pour doubler sait formidable surtout pour la ville ou l'on gagne de ne pas mettre en première.j'ai ma 1007 depuis 3 mois 1000 km parcouru comment faire et quand pour acheter la 1007 essence typronic séquentiel automatique, pour ne pas trop perdre pur l'acquérir, et reprendre ma 1007 hdi fap, mon épouse préférai la boite auto raison de santé (arthrose au genoux probleme de dos.Amicalement yann.
 

A mon avis, ton enthousiasme pour la 1007 risque d'être douché avec un modèle essence BVMP... Lis un peu les avis sur ce site sur la boite 2-Tronic accouplée à un moteur essence, tu verras que ton HDi 110 est très bien...
 


JE posséder pendant 4 ans une AUDI A3 typtronic neuve je l'ai vendu, à présent je possede une 1007 hdi fap elle ai aussi rapide que mon audi A3 sauf que je regrette de ne pas avoir pris la boite automatique séquentiel car le démarrage et pour doubler sait formidable surtout pour la ville ou l'on gagne de ne pas mettre en première.j'ai ma 1007 depuis 3 mois 1000 km parcouru comment faire et quand pour acheter la 1007 essence typronic séquentiel automatique, pour ne pas trop perdre pur l'acquérir, et reprendre ma 1007 hdi fap, mon épouse préférai la boite auto raison de santé (arthrose au genoux probleme de dos.Amicalement yann.

Si tu veux une vraie BVA chez peugeot, il faut que tu t'interesses minimum à 207.
 

clair!
2Tronic est une boite manuelle pilotée.. elle n'a pas du tout le comportement d'une boite auto!
Si tu aimes vraiment la vraie boite auto tel qu'on l'a connait, je te recommande d'essayer la 1007 2tronic avant d'acheter...
La 2tronic a été crée pour etre utilisée en boite manuelle a la base, la touche "auto" est secondaire et est de très loin la fonction principale.
On achete une 2tronic pour passer les vitesses au volant
 

La 2tronic a été crée pour etre utilisée en boite manuelle a la base, la touche "auto" est secondaire et est de très loin la fonction principale.
On achete une 2tronic pour passer les vitesses au volant
Ah bon :eek: :eek:
J'ai la 2-tronic, enfin comme c'est une citron elle s'appel Sensodrive.... je suis toujours en mode auto ;) .
La senso contrairement à la BMP est une BVM a laquelle on a greffé 2 marmottes. Alors que la BMP a été conçu dés le départ comme une BVR.
Mais elle marche plutôt bien et le coté sympa c'est que les palettes sont actives même en mode auto te permettant d'anticiper d'un pichnette derrière le volant :D .
 

Je suis un peu de l'avis de benigne. Du moment que tu achetes une voiture avec 2 pédales, que ce soit une BVR ou BVA, c'est pour ne plus passer les vitesses, avoir une conduite automatisée. ;) Enfin j'pense :sarcastic:
 


Euh la BMP n'a bien que 2 pédales aussi ? non ?
La BMP appartient à la grande famille des BVR (Boite de Vitesse Robotisée).
LA 2-tronic on a greffé 2 marmottes a posteriori (1 pour l'embrayage et 1 pour les vitesses) alors que BMP elle a des gènes de marmottes dedans :p :p :p .
 


Oui, 2tronic et sensodrive (c'est en tout point la meme chose techninquement) sont bien des boites manuelle pilotée.

A l'origine, elle avait été crée pour concurancer renault et sa boite manuel/auto de twingo.
Mais la fonction "auto" a été greffée pour répondre a une éventuelle demande client
Mais la greffe de cette fonction l'a, selon moi, coulé car beaucoup l'on acheté comme une boite auto et du coup on été forcément très déçu car le comportement "boite auto" est tellement a la ramasse que le client qui n'a eu que de la boite auto ne peut que détester.

En revanche, 2tronic conduit avec les palettes au volant n'affiche aucune faille d'agrément (a part les temps de passage un peu long).
 

Mais la greffe de cette fonction l'a, selon moi, coulé car beaucoup l'on acheté comme une boite auto et du coup on été forcément très déçu car le comportement "boite auto" est tellement a la ramasse que le client qui n'a eu que de la boite auto ne peut que détester.

En revanche, 2tronic conduit avec les palettes au volant n'affiche aucune faille d'agrément (a part les temps de passage un peu long).
La je te suis pas :voyons: :voyons: :voyons:
Une boite robotisée, ben c'est une boite robotisée [:unclebens:8] . J'ose espérer que les vendeurs ont sut expliquer la chose aux clients :sarcastic: :sarcastic: .
Le problème de la 2tronic ce n'est pas la logique auto, qui est proactive donc au top :bien: :bien: . Le soucis c'est la gestion des passages en eux même (a coup, vitesse, ...), c'est le premier essais de PSA donc pas le top.
Donc ce soucis de passage se trouve aussi bien en mode auto qu'en mode manuel :na: :na: .

Bon je noircis le paysage, je sors d'une vrais BVA :D , je savais ce qu'était une BVR :) et j'en suis satisfait ;) ;) .
 

C'est justement le soucis... les vendeurs ont du vendre ça comme de la boite auto a tous les ocups...
Mon oncle, completement extérieur au groupe a essayé la 1007 pendant l'époque de la campagne de pub au tout début, et il a trouvé "que la boite auto était merdique a souhait"(en ses termes)
J'ai du lui expliquer et il a mieux comprit après...C'est bien que le vendeur n'a pas fait son boulot!!

J'ai souvent une sensodrive au boulot, c'est vrai qu'il y a quelques accoups lors des passages, mais les derniers softs sont quand meme bien plus efficaces que les premiers sortis... C'est loin d'être ce qui me gene le plus sur cette boite.

En revanche, Le mode auto n'aurait jamais dû exister o ubien etre vraiment plus abouti! Avec par exemple une touche sport (pour éviter que le moteur monte a 6000tr/min quand on accelere un peu) et une gestion un peu moins binaire de la pédale d'accelerateur...
 

En revanche, Le mode auto n'aurait jamais dû exister o ubien etre vraiment plus abouti! Avec par exemple une touche sport (pour éviter que le moteur monte a 6000tr/min quand on accelere un peu) et une gestion un peu moins binaire de la pédale d'accelerateur...
Le mode auto, je le pratique tous les jours.... et je voie rien à lui reprocher, c'est la même logique proactive que la 406 BVA. En standard elle est feignante et passe à 2000tr et si tu appuies à toc ça monte à 6000trs et un peu plus. Entre les 2 ça passe à 3000, 4000, ... bref je suis pas non plus le nez rivé au compte tour :lol: :lol: .

Elle réagit tout comme il faut [:benigne:2] . Reste les acoups parfois mais ça je m'y suis habitués ;) et je sais quand ils vont survenir ;) .