la 1007 1,6 HDI 110 FAP arrive

En parlant du multi-usage, je pensais fortement à un véhicule qui ne se cantonne pas à une utilisation urbaine et/ou péri-urbaine, sinon il suffit d'acheter une voiture à pédale !
ouai et puis franchement, je vois pas en quoi la 1007 est une urbaine :/
Elle est quand meme grosse et pas facile a garer a cause de son angle mort entre la vitre avant et le custode arriere!
Une 107 c'est une citadine, pas une 1007...
Moi j'utilise la 1007 pour faire tout sauf du urbain et je la trouve justement très agréable sur autoroute et nationnale!
A l'interieur c'est silencieux et confortable, sur mon 1,4e 90ch je n'ai pas de probleme de manque de puissance...
En ville a l'inverse, elle consomme un peu trop et n'est pas particulierement interessante à conduire... Pour la ville, je la laisse au garage et je prend ma vieille fiat panda!
Il faut comprendre qu'un lancement avec 3 moteurs, pour ce type de véhicule peut paraître suffisant, est un peu juste à mon gout. Peugeot n'offre pas de pannel pour la totalité des futurs acheteurs.
Ben ils se sont bien planté sur l'offre diesel...
L'offre essence était suffisante pour un lancement, surtout que le 1,6 EP6DT arrive sous peu pour la 1007 RC...
De plus le 1.6 va devenir obsolète et c'est quand même leur métier d'anticiper.
Essence ou mazoute?
Essence, l'actuel va effectivement être remplacé d'ici peu par un EP6 1,6 de 105ch
En mazoute, le 1,6 hdi n'est pas pret de s'arrêter pour le moment, il est au début de sa vie!
 

ce concept (petite voiture haute en 3 portes) sera de toute façon limité question ventes. Surtout avec un petit coffre en prime.
Je ne sais pas trop comment se repartissent les ventes coté moteurs ou finitions, mais coincée entre les 107 economiques, les 207 plus routières et 5 portes, et surtout la 206 toujours vaillantes , moins cheres et bien equipées surtout avec les séries speciales., la 1007 reste coincé.
Il faut vraiment avoir envie du concept (ou de vouloir se distinguer de la masse des citadines) pour en acquérir une.
 

La 1007 1.4 HDI est tout a fait capable de faire de l'autoroute. Je l'ai fais et malgré les 70 ch, c'est sans problème pour rouler à 150, dans un silence que je trouve meilleur que sur la 406 HDI.
Moi aussi j'étais très sceptique avec 70 ch et 1200 kg : la conduire m'a fait changer d'avis !

J'ai p^ris cette auto parce que c'était bien plus pratique pour faire monter les enfants dans la voiture lorsque celle-ci se trouve dans le garage : ouverture totale de la porte qui ne heurtera pas le mur du garage par exemple. Si c'est cela vouloir se démarquer de lamasse des citadines, mon choix c'est plutot fait sur les fonctionnalités.

Puis de la à dire que la 1007 est sous-motorisé avec ce petit 70 ch, pour des usages quotidien, je ne voit pas vraiment le problème.
Pour ceux qui critiquent, avez-vous déjà conduit ce moteur ?
Pour comparer, personne n'a jamais conduit une 205 Junior, moteur 945 cm3, et même pas 50 ch je crois ?
Je me rappelle aussi d'une Nissan Primera 2.0D (pas turbo) : la 1007 HDI lui met une tôle en reprise, c'est clair et nette.
 

OUi Oui, on a conduit, même on conduit tous les jours et on persiste et signe : 70 ch à fond avec ce qu'il y a à 2000 t/mn pour une telle voiture, ça ne va pas pour le confort de conduite et encore moins si on veut une BVA.

Vivement le 110 ch pour qu'elle soit membrée convenablement et ne m'oblige pas à rétrograder comme sur une R4. C'est tout.
 

Ouais, bon je dois pas être comme tout le monde :confused:

C'est marrant, parce que au boulot, j'utilise ;
- des twingos 60 ch : pour le confort de conduite on repassera
- des clio DCI 65 : si tu veux vraiment un truc qui tire pas, he ben tu regrèteras ta 1007 HDI

Mais bon çà doit être moi qui ne doit pas me rendre compte de la merde qu'est ce moteur associé à cette auto !!!!
Peut être aussi que vu que j'ai acheté cette auto, ca doit être forcément la meilleure et je dois m'en persuader moi-même, méthode Coué inside...........
 

ce concept (petite voiture haute en 3 portes) sera de toute façon limité question ventes. Surtout avec un petit coffre en prime.
Je ne sais pas trop comment se repartissent les ventes coté moteurs ou finitions, mais coincée entre les 107 economiques, les 207 plus routières et 5 portes, et surtout la 206 toujours vaillantes , moins cheres et bien equipées surtout avec les séries speciales., la 1007 reste coincé.
Il faut vraiment avoir envie du concept (ou de vouloir se distinguer de la masse des citadines) pour en acquérir une.

c'est effectivement ça tu as raison selon moi.....
La 1007est une voiture qu'on s'achete si on aime le concept, sinon, on se tourne vers clio, 206 ou meme 207 107 selon les besoin en volume.

En exagérant un peu, c'est comme critiquer le fait de ne pas avoir de place à l'arriere dans un coupé sport... Mais un coupé sport ne s'achete pas en tant que voiture spacieuse... C'est un concept qu'on aimle et qu'on achete pour ce qu'il est.

du moins, c'est ma vision des choses et je vois la 1007 sous le meme oeil!
 

Ouais, bon je dois pas être comme tout le monde :confused:

C'est marrant, parce que au boulot, j'utilise ;
- des twingos 60 ch : pour le confort de conduite on repassera
- des clio DCI 65 : si tu veux vraiment un truc qui tire pas, he ben tu regrèteras ta 1007 HDI

Mais bon çà doit être moi qui ne doit pas me rendre compte de la merde qu'est ce moteur associé à cette auto !!!!
Peut être aussi que vu que j'ai acheté cette auto, ca doit être forcément la meilleure et je dois m'en persuader moi-même, méthode Coué inside...........

Non moi je suis d'accord avc toi, la 1007 1,4 hdi tire très convenablement!
Elle a un fort couple et c'est ça qui la sauve!
Un peu difficile à relancer...certe... mais elle amène à 130 sans broncher et en sous consommant.

pour le bruit sans l'habitacle, c'est clair qu'il y a eu du taff...
J'ai conduit la semaine derniere une 207 avec le meme moteur que ma 1007 (1,4e 90) et je peux te dire qu'elle avait à rougir par rapport au silence qu'offre la 1007.
à 130 dans la 1007 tu n'entends que le ronron des bruits de roulements et du moteur, dans la 207 le moteur urle dans l'habitacle, c'est vraiment lourd... Ils ont déconné sur ce point de vue pour la 207 car personnelement, après avoir été saoulé par ma 206 bruyante, j'espèrais que peugeot ait réctifié le tir sur 207 mais c'est pas le cas :(
 

Elle n'est pas testée avec ce moteur dans Totomoins de cette semaine ?? :voyons:

Ils titrent quelque chose comme "mieux vaut tard que jamais" :spamafote:

http://www.autoplus.fr
 





je crois que pour la france, la 1007 n'est plus une priorité.
Et comme dans les pays où elle marche il n'y a pas la "diesel attitude" comme en france, pk se presser...
 


Ben ouai, en plus je suis pas sur que les gens soient pret à dépenser autant pour une 1007 (car avec le hdi 110 ça douillera pas mal...
Mais ça ca reste à voir car sur le club 1007 beaucoup attendent cette motorisation pour acheter...
Est-ce qu'on peut prendre les passionné de 1007 comme référence...je ne pense pas non plus....
 

Bon, sur un site (concession direct), il parle de la 1007 HDI 110 avec FAP pour un prix de 19500€. La différence est énorme.

Sinon, il parle aussi d'un limiteur de vitesse. Y aurait-il du changement à l'intérieur de la voiture.
 

Bon, sur un site (concession direct), il parle de la 1007 HDI 110 avec FAP pour un prix de 19500€. La différence est énorme.

Sinon, il parle aussi d'un limiteur de vitesse. Y aurait-il du changement à l'intérieur de la voiture.
 

A part les commandes au volant et l'autoradio qui passe au RD4, non, aucun changement majeur.
 




:eek: Non mais franchement ils vont vraiment la vendre 19500 euros cette hdi 110 sporty Pack :W

Ils sont fous ces Romains :rolleyes:
 

Et encore, tu n'as pas vu le prix de la RC :W

Non mais plus sérieusement, pour une version "moyenne/haute", sporty pour ne pas la siter, je ne trouve pas la 1007 trop chere compte tenue de sa prestation!
En effet, c'est une bonne routiere(excepté les reprises un peu juste sur les 70ch), la vie à bord est Royale, seule le coffre est un reel point noir et la finition un peu juste pour les fana de la mousse.
Après c'est certain que pour voir cs aspect, il ne faut pas lire autoplus, il faut la conduire :W

A coté de la 1007, la 207est moins chere et propose plus de coffre et 5 places, mais franchement , ya rien a voir niveau assonorisation et confort de conduite, la 207 reste du niveau de la 206 de ce point de vue.

Donc pour résumer, c'est vrai qu'elle a un rapport volume charge+passagé/prix pas top, mais niveau prestation elle assure ;) (comme la matmut)

Moi je pense qu'il y a surtout deux choses qui 'lont planté à son lancement :
- pas de diesel puissant
- pas assez de com (je ne compte pas le nombre de gens qui ne connaissaient pas la 1007 un an après le lancement
 

Personnelement je ne classe pas la 1007 dans la catégories des microspaces "standards" tels que les Modus, Idea, Meriva, :non: ... mais plutôt dans la catégorie des "minis-chics" avec les Mercedes classe A, Mini, Lancia musa ! Vendue à partir de 14 450€ quand même ce n'est pas une mini ordinaire :p
Les 13686 exemplaires vendus cette année (-23,31% / 17 847 ex. en 2005) sont plutôt encourageant en vue des réelles concurentes : environ 9500 ex. pr la mini, 9000 pr la Class A ... De plus cette 1007 se révèle être très fiable notamment au niveau de ses portes électriques bases de son "succès" ! :p
J'attends de voir les chiffres de ventes avec ce 1,6 Hdi 90 en février mais elle n'atteindra certainement pas les 18 000 ventes de 2005 et ce n'est pas le Hdi 110 prévu cet automne qui redressera la barre. :(
Dommage moi je l'aime bien cette petite j'adore son esthetique :love: (mais pas interieur :non: )
 

Personnelement je ne classe pas la 1007 dans la catégories des microspaces "standards" tels que les Modus, Idea, Meriva, :non: ... mais plutôt dans la catégorie des "minis-chics" avec les Mercedes classe A, Mini, Lancia musa ! Vendue à partir de 14 450€ quand même ce n'est pas une mini ordinaire :p
Les 13686 exemplaires vendus cette année (-23,31% / 17 847 ex. en 2005) sont plutôt encourageant en vue des réelles concurentes : environ 9500 ex. pr la mini, 9000 pr la Class A ... De plus cette 1007 se révèle être très fiable notamment au niveau de ses portes électriques bases de son "succès" ! :p
J'attends de voir les chiffres de ventes avec ce 1,6 Hdi 90 en février mais elle n'atteindra certainement pas les 18 000 ventes de 2005 et ce n'est pas le Hdi 110 prévu cet automne qui redressera la barre. :(
Dommage moi je l'aime bien cette petite j'adore son esthetique :love: (mais pas interieur :non: )

dans l'auto journal, ils disent qu'il est prevu pour fevrier
 


ah bon, il mettrait le 90ch aussi??

Mais quelle bande de truffes... pourquoi ne le mettent ils pas maintenant...
Ces (1,6 110 et 90) moteurs sont de meme structure!
C'est sans doute marcketing comme décision, mais trouve pas ça très malin!

Je sais bien qu'une gamme a besoin d'être boosté dans le temps et a besoin de voir renouveller son interet en permanance, mais la gamme 1007 a besoin d'être boosté maintenant tout de suite... avoir une grosse diversité dans la gamme HDi aurait pu etre une force pour l'europe!
Là on a le moteur un peu juste qui cottoie le très musclé (75 et 110) sans intermédiaire!
 

thebestint hezone, comment sais-tu que le HDI 90 cv arrive cet automne, je ne trouve pas d'article à ce sujet....?
Et on sait déjà à quel prix elle sera ?
Merci.
 

sur NICE il y avait des 1007 immatriculées 78. qui tournaient en nombre , et se suivaient , certainement des essais-presse,
il devait s'agir des Hdi 110 je pense non ?
 

Typiquement, je me demande pourquoi la 1007 RC line n'est pas dispo en France alors qu'elle l'est en Allemagne!


A Nantes, elle a été vendue car un modèle était exposé avec la fiche prix....

Par contre, la présentation était lechée: cuir de qualité, pavillons et montants en Alcantara°, grille chromée à l'avant, double soprtie d'échappement AR et grille chromée, jantes alu spécifique, un Noir Onyx superbe et le piti aileron de toit ....

Elle tutoyait les 20.000 €, mais elle était superbe !!!