moteur 2.1 td

gege62260

Nouveau membre
3 Octobre 2011
4
0
0
bonjour a tous

dernierement mon moteur 2.1 td a rendu l'ame ,je cherche donc a le remplacer j'aimerais donc savoir dans quelle vehicule je pourrais trouver ce moteur ,le mien etant de 99 il a une pompe "code" je suppose donc que je devrais recuperer ma pompe a injection mais y a t'il une manoeuvre speciale pour la remonter ?
je vous remerci a l'avance de l'aide que vous m'apporterez afin de redonner vie a ma voiture.

dans 605, 406, xantia, XM, etc.... tout ce qui est PSA

Pour la pompe tu peux très bien utiliser celle qui sera sur le moteur que tu achèteras, car ce n'est pas elle qui est codée, mais ton calculateur.

merci pour ta reponse ,pour les 605 ce qui me chagrine c'est que ma pompe est une "electronique" pas de cable d'accelerateur sur celle ci ,donc je pense qu'il dois y avoir un soucis avec une pompe traditionelle.

encore merci de ton aide

C'est pas un 2.1Td ton moteur alors, ce ne serait pas plutôt un 2.5td, si tu n'as pas de câble d’accélérateur

non c'est bien un 806 2.1 TD ,apres avoir regarde j'ai bien comme un cable d'accelerateur mais qui est relie a un boitier electronique lui meme relie a la pompe a injection c'est une pompe epic.

merci encore de ton aide

Ah oui, c'est le moteur avec la fameuse pompe epic.

Et bien pas de soucis quelque soit le moteur, elle n'est pas codée cette pompe, c'est ton calculateur qui a le code en mémoire de ton ADC.

Mais par sécurité, si tu trouves un moteur complet avec la pompe montée dessus, prends le calculateur avec aussi.

voila je viens de trouve une XM 2.1 td complete et roulante moteur 160 000 kms ,le soucis c'est que la pompe a injection est une traditionnelle (lucas) vais je a voir des modifications faire pour monter le moteur ,un ami ma parle d'un trou a perce pour une patte moteur .....
de plus puis je laisser la pompe lucas et adapter un cable ou dois je remonter ma pompe epic ? si oui y a t'il des precautions a prendre pour son calage ?

beaucoup de question mais je ne veux pas me lancer sans savoir.

merci d'avance pour votre aide

Si tu prends ce moteur avec la pompe traditionnelle, laisse celle-ci en place, ne va pas remonter la tienne dessus, il y aura une incompatibilité.

car ce qu'il t faut savoir c'est que dans les 2.1 TD (XU11...) il y a eu plusieurs versions et notamment la tienne avec cette pompe Epic, donc soit le moteur qui va avec cette pompe telle l'origine ou alors tu passes sur une autre version, et donc avec l'ancienne pompe