Bonsoir,
Je suis dégouté !!! La semaine derniére, au démarrage j'ai entendu un bruit bizarre, comme un cognement. J'ai coupé le contact immédiatement et puis plus rien...silence radio du moteur. Impossible de re-démarrer !!!! Résultat des courses d'aprés mon garagiste, la courroie s'est décalé car la clavette du pignon en sortie du villebrequin a cédé. Effectivement, j'ai une bougie dont l'électrode est applatie suite à la rencontre avec la tête d'un cylindre. Dégat (observé à l'endoscope donc par le puits des bougies donc sans déculassage): 2 cylindres et 4 soupapes !!! Devis 2000€ !!! Courroie dont j'avais l'intention de changer début mai car en congé et dont j'ai déja commandé les piéces !!!
Il s'agit d'une 407 SW 2.2e 16v Griffe avec 117 336 kms du 11/2004, trés propre et trés bien entretenue. J'ai changé les 4 pneus par des Pirelli il y a de ca un peu plus de 7 000 kms, elle sort de la vidange et du changement des filtres et bougies, du nettoyage et de la re charge de clim, etc. Je la bichonne esthétiquement: nettoyage, clayage, polissage et cirage à l'extérieur et traitement cuir Colourlock, passage de l'injecteur/extracteur sur toute la moquette, etc.
Que pensez-vous du devis. Que me conseilez vous de faire: la faire réparer ou la vendre entiére pour piéces ? J'ai même pas eu le temps de remplacer mes tapis d'hiver par les tapis 3D neuf pour l'été !!! C'est une voiture que j'ai acheté au mois d'aout dernier car j'en avais besoin pour le travail et dont je vais avoir besoin d'ici quelques semaines car je vais devenir pour la premiére fois papa !!! Néanmoins, je ne garde pas trés longtemps mes voitures...1 an et demi grand max !!!
Merci par avance pour vos avis,
Juju
Je suis dégouté !!! La semaine derniére, au démarrage j'ai entendu un bruit bizarre, comme un cognement. J'ai coupé le contact immédiatement et puis plus rien...silence radio du moteur. Impossible de re-démarrer !!!! Résultat des courses d'aprés mon garagiste, la courroie s'est décalé car la clavette du pignon en sortie du villebrequin a cédé. Effectivement, j'ai une bougie dont l'électrode est applatie suite à la rencontre avec la tête d'un cylindre. Dégat (observé à l'endoscope donc par le puits des bougies donc sans déculassage): 2 cylindres et 4 soupapes !!! Devis 2000€ !!! Courroie dont j'avais l'intention de changer début mai car en congé et dont j'ai déja commandé les piéces !!!
Il s'agit d'une 407 SW 2.2e 16v Griffe avec 117 336 kms du 11/2004, trés propre et trés bien entretenue. J'ai changé les 4 pneus par des Pirelli il y a de ca un peu plus de 7 000 kms, elle sort de la vidange et du changement des filtres et bougies, du nettoyage et de la re charge de clim, etc. Je la bichonne esthétiquement: nettoyage, clayage, polissage et cirage à l'extérieur et traitement cuir Colourlock, passage de l'injecteur/extracteur sur toute la moquette, etc.
Que pensez-vous du devis. Que me conseilez vous de faire: la faire réparer ou la vendre entiére pour piéces ? J'ai même pas eu le temps de remplacer mes tapis d'hiver par les tapis 3D neuf pour l'été !!! C'est une voiture que j'ai acheté au mois d'aout dernier car j'en avais besoin pour le travail et dont je vais avoir besoin d'ici quelques semaines car je vais devenir pour la premiére fois papa !!! Néanmoins, je ne garde pas trés longtemps mes voitures...1 an et demi grand max !!!
Merci par avance pour vos avis,
Juju