C'est le 1,6 vti ,il a 95000km, le niveau d'eau est bon et le liquide récent, je n'ai pas d'outils de diag et les durites sont juste chaudes.salut,
quel moteur? combien de kilomètres? le niveau d'eau est correcte? tu as un outil de diag? si tu touches les durits d'eau, elle sont toutes chaudes?
Non, aucune intervention, ça ressemble bien au thermostat resté ouvert. Merci pour le lien.Il y a eu une intervention sur le véhicule? possible que le thermostat soit bloqué ouvert.
Achète un outil de ce genre, tu auras la vrai température du LDR ( la T° affichée n'est qu'indicative) :
![]()
Cdiscount.com
Cdiscount : Meuble, Déco, High Tech, Bricolage, Jardin, Sport | Livraison gratuite à partir de 10€ | Paiement sécurisé | 4x possible | Retour simple et rapide | E-commerçant français, des produits et services au meilleur prix.www.cdiscount.com
t'as essayé de purger le circuit?Non, aucune intervention, ça ressemble bien au thermostat resté ouvert. Merci pour le lien.
Non, il ne faut pas une "valise" pour faire ça ?en pilotant le thermostat ou pas?
tu redémarres le moteur chaud et tu maintiens le régime à 2000 t/mn pendant 30s, le thermostat va se mettre en position purge et tu ouvres les vis de purge.Non, il ne faut pas une "valise" pour faire ça ?
Ça me permettra aussi de voir si le clapet fonctionne ? Ça serait pas mal. Merci du tuyau.tu redémarres le moteur chaud et tu maintiens le régime à 2000 t/mn pendant 30s, le thermostat va se mettre en position purge et tu ouvres les vis de purge.
ça peut le débloquer mais si la cire est fondue, ça ne fera rien. C'est le BSE d'origine? c'est un connecteur 4 voies ou 2x2 voies?Ça me permettra aussi de voir si le clapet fonctionne ? Ça serait pas mal. Merci du tuyau.
C'est la piste que je privilégie. Merci pour les conseils.J'ai eu ce probleme, thermostat HS. Pour la purge pas de probleme avec les 2 bouchons mais remettre du liquide souvant avant stabilisation du niveau. Le plus difficile est d’accéder au thermostat. Démontage de la batterie et clé à cliquet de 10 avec rallonge pour la vis du bas (invisible)