Moteur essence qui ne monte pas en température .

TUBOEUF

Membre
21 Mai 2018
12
0
1
Bonjour, j'ai un soucis avec ma 2008 essence 120ch de 2014, dès que les températures baissent mon moteur ne dépasse pas les 70 degrés et le chauffage est tiède. Savez vous de où ça peut venir?
Merci pour votre réponse .

salut,
quel moteur? combien de kilomètres? le niveau d'eau est correcte? tu as un outil de diag? si tu touches les durits d'eau, elle sont toutes chaudes?

salut,
quel moteur? combien de kilomètres? le niveau d'eau est correcte? tu as un outil de diag? si tu touches les durits d'eau, elle sont toutes chaudes?
C'est le 1,6 vti ,il a 95000km, le niveau d'eau est bon et le liquide récent, je n'ai pas d'outils de diag et les durites sont juste chaudes.

Il y a eu une intervention sur le véhicule? possible que le thermostat soit bloqué ouvert.
Achète un outil de ce genre, tu auras la vrai température du LDR ( la T° affichée n'est qu'indicative) :

Il y a eu une intervention sur le véhicule? possible que le thermostat soit bloqué ouvert.
Achète un outil de ce genre, tu auras la vrai température du LDR ( la T° affichée n'est qu'indicative) :
Non, aucune intervention, ça ressemble bien au thermostat resté ouvert. Merci pour le lien.

En faisant purge le sélecteur radiateur chauffage était bien ouvert au maximum et ventilation minimum et bouchon vase expansion ouvert en faisant tourner moteur ?

J'ai eu ce probleme, thermostat HS. Pour la purge pas de probleme avec les 2 bouchons mais remettre du liquide souvant avant stabilisation du niveau. Le plus difficile est d’accéder au thermostat. Démontage de la batterie et clé à cliquet de 10 avec rallonge pour la vis du bas (invisible)

J'ai eu ce probleme, thermostat HS. Pour la purge pas de probleme avec les 2 bouchons mais remettre du liquide souvant avant stabilisation du niveau. Le plus difficile est d’accéder au thermostat. Démontage de la batterie et clé à cliquet de 10 avec rallonge pour la vis du bas (invisible)
C'est la piste que je privilégie. Merci pour les conseils.

Bonjour,

J'ai le même problème sur une 2008 VTI120 de 2014 que je viens d'acheter ce week-end.
Je pensais à un thermostat encrassé car le liquide de refroidissement est marron.
Je vais retourner voir le garage....

Merci pour le tuyau.:)