problème jauge de température (resolu)

karl62

Peugeot Addict
19 Novembre 2016
76
2
8
bonjour à tous ,

j'ai un souci avec la jaune de température , mon aiguille ne monté pas elle resté toujours à 0° , donc je décide de changer la sonde de température la pas de souci elle monte bien à 70°. Je fais 40km est la ma température passe au max avec un petit message stop. je m'arrête je regarde la voiture ne sens pas le chaud le ventilo pas déclenché la durite tout a fait normal.
Je redémarre mon moteur température à 0° , donc je décide de repartir et ma jauge une fois sur deux fonctionnes.
Je refais un long trajet on va dire 40km , et la température au max , je m'arrête je redémarre de suite température à 0°

Auriez vous une idée ,

pour info des que j'ai le souci j'ai plus de chauffage dans la voiture , par contre si je reprend mon véhicule le lendemain pas de souci de chauffage si je ne fait pas 40km :lol: :lol: :lol: :lol:

merci d'avance

307 xsi (essence)
 

Bonsoir,

Que veux-tu dire par "j'ai plus le chauffage dans la voiture" ?
La ventilation fonctionne mais souffle de l'air froid ? Si c'est le cas, tu as peut-être un problème de pompe à eau ou de poches d'air qui fait que temps en temps il n'y a plus de liquide dans le radiateur d'habitacle ou dans le boîtier thermostatique où se trouve la sonde. Un problème de sonde de T° ou de combiné (cadran) ne peut pas, je pense, empêcher le chauffage de souffler de l'air chaud.

Combien de km a ton auto ? La distrib et la pompe à eau ont-elles été remplacées ? Le bruit de mitraillette dont tu parles dans un autre message pourrait peut-être venir de la pompe à eau.

Dans un premier temps, tu peux toujours refaire une purge du liquide de refroidissement en suivant la procédure remplir le circuit moteur à l'arrêt par le vase d'expansion (avec un genre d'entonoir (bouteille coupée) qui permet d'élever le niveau) jusqu'à ce que le liquide sorte par les 2 vis de purge (préalablement enlevées) puis fermer celles-ci et démarrer le moteur. Le laisser chauffer jusqu'à enclenchement du ventilateur.
 

D'ailleurs, je suis en train de penser que pour changer la sonde de T°, tu as dû normalement refaire une purge du circuit puisque tu ouvres celui-ci. Si tu l'as pas faite, le problème vient peut-être de là
 

Bonjour ,

merci pour ta réponse , mon véhicule à 117000km , la distribution à été faite 100000km
Que veux-tu dire par "j'ai plus le chauffage dans la voiture" ?

elle souffle de l'air froid

quand la sonde de température à été changer la purge à été faite.

La sa fait deux jours que je roule avec j'ai du chauffage sans aucun souci , par contre elle se mets toujours en erreurs au bout de 40km

je vais voir pour refaire une purge du circuit
 

Bonjour à tous ,

j'ai apporté mon véhicule au garage , après une semaine ils ont enfin trouvé la panne vous aller rire

c'étais le calorstat pffffff

mdr