Moteur HFX ou HFZ

jl_90

Membre régulier
10 Novembre 2010
31
0
0
Bonjour, :hello:

Je dois remplacer le moteur d'une 206 1.1 essence qui date de juin 2000 que j'ai récupéré et qui est en parfait état hormis ce moteur qui a coulé une bielle.

En regardant sur le service Box, j'ai bien un moteur TU1JP mais, impossible de savoir si c'est un HFX ou un HFZ. :cry:

Il semblerait que:

HFZ (09-1998 >09-2000): Magneti Marelli MM1AP ????

HFX (09-2000 >12-2005): Magneti Marelli MM1AP ou Magneti Marelli 48P ou Bosch Motronic M7.4.4 ???

Le service Box m'indique que l'injection est un Magneti Marelli donc, je suis pas plus avancé hormis au niveau de la date qui ferait penser à un HFZ. :pt1cable:

J'aimerais donc savoir qu'elles sont les différences entre ces deux type de moteur et s'ils sont compatibles l'un avec l'autre si on dispose de l'injection Magneti Marelli MM1AP ?

En fait, je voudrais éviter d'acheter un moteur (d'occas bien sur) et qui ne fonctionnerai pas dans titine que j'aimerai remettre en état pour madame.

Merci d'avance pour votre aide. :bounce:

Jean-Luc
 

hello,
pour moi pas de souci car les bloc et culasse sont les même, juste différent pour injection et allumage si je me trompe pas. a toi de remonter tous tes accessoires et collecteurs.