Moteur HS à 80.000

harry5008

Peugeot Addict
11 Février 2010
992
3
18
Salut,

De retour sur ce forum après un long moment d'absence pour une très mauvaise nouvelle :
Vendredi je faisais tranquillement la route vers Grenoble et sur l'A6 au niveau de Chalon j'ai eu une alerte pression d’huile. Je débraie et me range rapidement sur le refuge qui était a quelques dizaines de mètres (il tombait bien lui).
J'attend quelques instants, vérifie la jauge d'huile puis redémarre le moteur sans aucun soucis ni bruit suspect, mais toujours cette alerte. Je coupe tout et appel l'assistance de l'autoroute.

La voiture a été déposée chez Peugeot pour expertise, et le résultat est tombé cette aprem :
"la pompe a huile a lâché, Le Moteur et mort" et peut être le turbo (pas encore vérifié)
Mince a seulement 80.000 km et toujours entretenu chez un concessionnaire, ça fait mal.

J'attend une réponse du service commercial de Peugeot mais bon je me fais pas d'illusions.
Si vous avez des idées ou des conseils a me donner sur comment gérer ce dossier, je suis preneur.
Merci

Tu vas trouver des infos sur les pompes à huile des premiers HDI 150 , années 2009-2010 .
Il y a eu un rappel de Peugeot sur ces pompes à huile.

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/rappel-campagne-remplacement-sujet_3089_1.htm

Étonnant que le moteur soit mort si tu t'es arrêté aussitôt...

En tout cas, bon courage pour la suite Harry...

[:chris34]

Un moteur mort, il ne démarre plus ou il fait des bruits plus que suspects ... :heink:

Bonjour tous....

Désole Harry, j’espère qu il vont être sympa chez Peugeot...

Courage

:ouch: j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi ils te disent que ton moteur est mort :???:
Tiens-nous au courant de cette malheureuse histoire...

Afin de voir si le moteur est mort, il faudrait au minimum remettre une pompe à huile neuve et voir ce que ça donne. (ou alors tout démonter pour vérifier)
Tu as juste la pompe HS, c'est ça, le niveau était bon lors de ton arrêt ?

:hello: Salut Harry

Je rejoins l'avis de tous les amis : mort, ton moteur n'aurait pas redémarré :pfff:
Et je suppose qu'en l'absence d'huile à la jauge tu n'aurais pas tenté de remettre le moteur en marche : le manque de lubrification du moteur et/ou du turbo n'est dû qu'à la défaillance de la pompe à huile
Et ce serait vraiment con que l'alerte de pression d'huile ne survienne que lorsque le moteur ou le turbo soit déjà serré - donc trop tard !

En ce qui concerne la pompe à huile, il faudrait qu'innocemment tu ailles voir auprès de ton CC de Cherbourg si ta 5008 se trouvait oui ou non dans la liste de rappel des HDi 150 concernés.

Donne nous d'autres nouvelles quand tu en auras, Harry. Bon courage !
@+++

Ou alors il l'a fait tourner lors de la recherche de panne et là il a fini par mourrir... :???:
J'espère que non.

Bon courage à toi.

Salut a tous et merci pour vos messages de soutien.

Donc aujourd'hui je suis retourné a Chalon (550 km aller/retour) pour voir cette histoire.

Donc le moteur est bien HS, les coussinés sont rotis, le vilo pas mieux et le turbo bloqué.

Apres avoir consulté le topic sur les soucis de pompe a huile (merci Autober) j'ai appelé le garage qui a confirmé que ma voiture faisait partie du rappel mais que celui ci avait été fait. Étrange car je n'en avais pas souvenir.
J'appel donc mon concessionnaire ou j'ai fait toutes mes révisions et la jackpot : il n'on jamais fait ce rappel donc le changement de pompe.
Première chose étrange dans leur fichier informatique a la date du changement je n'ai mis mon véhicule dans aucune concession.
Mais la cerise sur le gâteau le code du réparateur est erroné inconnu dans la base, pire il n'y a aucune traçabilité sur la nouvelle pompe installée (pas de liens vers la pièce)
Bref un fausse manip ou une erreur informatique et mon moteur est dans le sac.

Le garage ou est ma voiture a fait un dossier qui est partit chez Peugeot France, j'attend une réponse demain pour une éventuelle prise en charge.

Au passage un grand merci a l'équipe du garage Nomblot a Chatenoy (nord de Chalon) les gens très disponible et super efficace.

A suivre.....

Triste état des coussinés de bielle :
IMG_2199.jpg

Ouch! :ouch:

Bon dans ton malheur, t'as l'air d'être tombé sur une bonne concession.
Espérons que le SAV Peugeot fasse le bon choix.

Comment ton moteur pouvait tourner avec des pièces cassées?
Enfin l'histoire du rappel fait qui n'est visiblement pas réalisé...
Tu as des arguments pour une bonne prise en charge.
Après, tu vas repartir avec un moteur reconditionné.
Problème de revente pas toujours facile a expliquer d'où une décote plus importante du fait que le véhicule était HS a 80000km.
Sinon, il faut faire reprendre ton véhicule au garage.
Bref, c'est pénible cette histoire...

Salut a tous et merci pour vos messages de soutien.

Donc aujourd'hui je suis retourné a Chalon (550 km aller/retour) pour voir cette histoire.

Donc le moteur est bien HS, les coussinés sont rotis, le vilo pas mieux et le turbo bloqué.

Apres avoir consulté le topic sur les soucis de pompe a huile (merci Autober) j'ai appelé le garage qui a confirmé que ma voiture faisait partie du rappel mais que celui ci avait été fait. Étrange car je n'en avais pas souvenir.
J'appel donc mon concessionnaire ou j'ai fait toutes mes révisions et la jackpot : il n'on jamais fait ce rappel donc le changement de pompe.
Première chose étrange dans leur fichier informatique a la date du changement je n'ai mis mon véhicule dans aucune concession.
Mais la cerise sur le gâteau le code du réparateur est erroné inconnu dans la base, pire il n'y a aucune traçabilité sur la nouvelle pompe installée (pas de liens vers la pièce)
Bref un fausse manip ou une erreur informatique et mon moteur est dans le sac.

Le garage ou est ma voiture a fait un dossier qui est partit chez Peugeot France, j'attend une réponse demain pour une éventuelle prise en charge.

Au passage un grand merci a l'équipe du garage Nomblot a Chatenoy (nord de Chalon) les gens très disponible et super efficace.

A suivre.....

:hello:

Malheureusement, attends-toi à devoir batailler un peu (courriers, appels au service Relations Clientèles, etc.) pour espérer obtenir une prise en charge décente.

Je doute en effet que la 1ère proposition qui te sera faite soit à la hauteur de ce que tu peux envisager comme prise en charge (70% me semble être un minimum).

Bon courage pour la suite :jap:

YESSSSSSSSSSS

Réponse a l'instant du garage, Peugeot m'offre un moteur et un turbo neuf.
Reste a ma charge, les consommables (fluides, courroies, embrayage si besoin), bref une facture a 3 chiffre et non 4 comme le devis total (dans les 7500€)
Putain je me sent mieux.

On comprend ton soulagement !

Suite à une bourde manifeste du SAV, on n'attendait pas moins de Peugeot, Harry - avec en plus mise à disposition d'un véhicule pendant la durée des travaux

:hello:

Oh que oui, comme quoi toujours faire les révisions en temps et en heure et uniquement dans le réseau de la marque, car sinon ils me l'on dit je l'aurais eu dans l'os.

Pour la voiture j'ai un "chouilla" insisté auprès du service clientèle et ce dernier ma fait cette faveur vu que j'étais a 750 bornes de chez moi...... :kaola: .

Content d'apprendre que les choses ont avancé rapidement pour toi, et surtout dans le bon sens ! :)

Encore heureux qu'un véhicule t'ait été prêté...

Vi merci a tous
Je viens d'avoir le garage au téléphone :
Mon new moteur est arrivé, l'ancien est déjà par terre et il lui greffe les éléments dessus :love:
Normalement vendredi je récupère mon camion, soit 15j après avoir cassé :bounce:

Vi merci a tous
Je viens d'avoir le garage au téléphone :
Mon new moteur est arrivé, l'ancien est déjà par terre et il lui greffe les éléments dessus :love:
Normalement vendredi je récupère mon camion, soit 15j après avoir cassé :bounce:
"Tout est bien qui finit bien" (et même très bien, à mon avis, Harry, car tu n'auras pas trop eu à casser ta tirelire ou te casser la tête !)

A la limite, y'a beaucoup qui souhaiteraient le même traitement pour leur voiture de 100 000 km - même si le nouveau moteur n'était qu'un moteur reconditionné

:whistle:

Je pense que notre ami Kelyan - un des rares (sur FP) à avoir bénéficié d'une telle greffe sur sa 5008 te recommandera de vérifier en premier lieu la pissette des essuie-glaces - la greffe du cœur entrainant une faiblesse "de la vessie" suite au retrait nécessaire du capot :lol: )

Je pense que notre ami Kelyan - un des rares (sur FP) à avoir bénéficié d'une telle greffe sur sa 5008 te recommandera de vérifier en premier lieu la pissette des essuie-glaces - la greffe du cœur entrainant une faiblesse "de la vessie" suite au retrait nécessaire du capot :lol: )
Oh que oui, je n'y manquerai pas, j'ai bien retenu la leçon de notre breton d’Espagne :lol:

Mais sinon oui je reconnais que dans mon malheur pour le prix d'une grosse révision, je vais avoir un moteur tout neuf :jap:

Oh que oui, je n'y manquerai pas, j'ai bien retenu la leçon de notre breton d’Espagne :lol:

Mais sinon oui je reconnais que dans mon malheur pour le prix d'une grosse révision, je vais avoir un moteur tout neuf :jap:
Dans "ton malheur" ou ton bonheur, Harry, le nouveau moteur 150 CV aura gommé l'historique du précédent.

Résultat ? Tu as maintenant une 5008 bien plus cotée que précédemment.

:jap:

Affaire rondement menée, sans grosses galères et rapidement [:tekytoa:3]

Reste "plus qu'à" s'assurer que le remplacement a été correctement effectué et que tout est bien branché :sarcastic: ;)

Finalement, tu peux garder ta voiture assez longtemps si on te change le moteur tout les 4/5 ans... Tu vas avoir le 5008 le plus vieux et le plus faiblement kilométré du forum! Moi, j'ai eu le plus jeune et le plus fortement kilométré... Marrant ça...

j'ai assez confiance en la concession, normalement ils devraient faire craquer le moteur aujourd'hui, demain au plus tard.
J'ai discuté hier avec le chef d’atelier, il sait que je vais faire des bornes d'emblée donc il ma assuré qu'ils vont bien la fignoler et bien vérifier tout pour que je sois tranquille. Ils aurons largement le temps pour ça.

Gregorak, euh being non merci je pense m’arrêter a ce moteur :love:
Donc oui je vais avoir un vieux 5008 avec 0km (moteur) mais bon je préfère pas trop jouer avec le feu, le coup du bug informatique je pense pas le réussir une 2eme fois :pt1cable:

Et voila, j'ai récupérer mon bébé hier aprem.
Donc je suis repartit avec mon 5008, moteur et turbo tout neuf offert par Peugeot suite a leur bavure informatique.
Cela ne ma coûté "Que" 850€ sachant que dedans, j'ai aussi un embrayage (being oui vu que tout était démonté...) et un jeu de plaquette de frein avant.
Bref dans mon malheur, j'ai eu beaucoup de chance.
Encore merci a toute l'équipe du Peugeot Nomblot a Clalon sur Soane, car il ont été super sympas et très réactifs.

• J'aime
Reactions: Mtu330