Hello tout le monde,
Heureux propriétaire d'une 508 GT depuis 2012, j'ai eu la mauvaise expérience à mon retour de week-end d'avoir une alerte surchauffe moteur. Roulant sur autoroute, j'ai tout de suite ralenti et garé la voiture sur la voie d'arrêt d'urgence. Les voyants de T°C d'eau et d'huile étaient au taquet !
J'ai éteint le moteur et soulevé le capot... et en effet ça sentait le chaud et ça fumait (un peu) !
Le niveau de liquide de refroidissement étant en dessous du mini et n'étant pas loin d'une station service, j'ai été acheté du liquide et en ai remis après avoir laissé un peu refroidir le moteur.
J'ai redémarré le moteur et l'ai laissé tourner 2 minutes pour voir si la T°C diminuait mais ça n'a pas été le cas.
J'ai alors appelé la dépanneuse qui a amené la voiture chez Peugeot.
Le garage m'a appelé lundi pour me dire que le problème venait d'une fissure sur une pastille (pièce venant boucher un orifice du moteur, orifice utilisé lors de sa fabrication) et que cela avait provoqué une fuite du liquide de refroidissement.
Ils ont remplacé cette pastille et ont testé la voiture.... et le verdict est tombé : la haute T°C a endommagé le moteur et celui-ci doit être remplacé !
J'attends le devis pour un échange standard du moteur mais je m'attends à un truc de l'ordre de 5000/6000€...
La voiture a 5 ans et demi et 139000 km. Toujours entretenue chez Peugeot, donc je vais voir s'il peut y avoir une prise en charge partielle à travers un geste commercial.
J'avoue que la pilule a du mal à être avalée sachant que je ne suis pas un acharné des hauts régimes et autres sollicitations intensives avec le pied droit.
Je suis intéressé pour recueillir des témoignages sur ce type de problème !
Je vous tiens au courant à réception de la douloureuse !
Alexis.
Heureux propriétaire d'une 508 GT depuis 2012, j'ai eu la mauvaise expérience à mon retour de week-end d'avoir une alerte surchauffe moteur. Roulant sur autoroute, j'ai tout de suite ralenti et garé la voiture sur la voie d'arrêt d'urgence. Les voyants de T°C d'eau et d'huile étaient au taquet !
J'ai éteint le moteur et soulevé le capot... et en effet ça sentait le chaud et ça fumait (un peu) !
Le niveau de liquide de refroidissement étant en dessous du mini et n'étant pas loin d'une station service, j'ai été acheté du liquide et en ai remis après avoir laissé un peu refroidir le moteur.
J'ai redémarré le moteur et l'ai laissé tourner 2 minutes pour voir si la T°C diminuait mais ça n'a pas été le cas.
J'ai alors appelé la dépanneuse qui a amené la voiture chez Peugeot.
Le garage m'a appelé lundi pour me dire que le problème venait d'une fissure sur une pastille (pièce venant boucher un orifice du moteur, orifice utilisé lors de sa fabrication) et que cela avait provoqué une fuite du liquide de refroidissement.
Ils ont remplacé cette pastille et ont testé la voiture.... et le verdict est tombé : la haute T°C a endommagé le moteur et celui-ci doit être remplacé !
J'attends le devis pour un échange standard du moteur mais je m'attends à un truc de l'ordre de 5000/6000€...
La voiture a 5 ans et demi et 139000 km. Toujours entretenue chez Peugeot, donc je vais voir s'il peut y avoir une prise en charge partielle à travers un geste commercial.
J'avoue que la pilule a du mal à être avalée sachant que je ne suis pas un acharné des hauts régimes et autres sollicitations intensives avec le pied droit.
Je suis intéressé pour recueillir des témoignages sur ce type de problème !
Je vous tiens au courant à réception de la douloureuse !
Alexis.