Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter afin que vous éclairiez ma lanterne qui est bien terne !!!!
Véhicule concerné : 206 1.4 hdi année 2002
Soucis rencontré : au point mort, le moteur plafonne à 2000 tours/minute.
En poussant tous les rapports la voiture peine à atteindre les 50km/h.
En parallèle, j'ai constaté un bruit grave récurent qui apparaît de temps en temps.
De plus, j'ai l'impression que la voiture consomme un peu plus.
Pas de surconsommation d'huile, pas de fumée noire.
j'ai fais passer la voiture à la valise. Résultat : aucun défaut.
J’essaye de procéder méthodiquement.
J'ai débranché le débitmètre sans résultat.
j'ai décalaminé le moteur en me disant qu'au pire ça ne pouvait lui faire que du bien. Résultat : néant.
Si quelqu'un a une piste ... Pompe à injection, vanne egr ( je pense que la valise l'aurait signalé ? ), filtre à gazoil, pot ... trop de piste pour un amateur, c'est pour cette raison que je vous sollicite.
D'avance merci.
Je me permets de vous solliciter afin que vous éclairiez ma lanterne qui est bien terne !!!!
Véhicule concerné : 206 1.4 hdi année 2002
Soucis rencontré : au point mort, le moteur plafonne à 2000 tours/minute.
En poussant tous les rapports la voiture peine à atteindre les 50km/h.
En parallèle, j'ai constaté un bruit grave récurent qui apparaît de temps en temps.
De plus, j'ai l'impression que la voiture consomme un peu plus.
Pas de surconsommation d'huile, pas de fumée noire.
j'ai fais passer la voiture à la valise. Résultat : aucun défaut.
J’essaye de procéder méthodiquement.
J'ai débranché le débitmètre sans résultat.
j'ai décalaminé le moteur en me disant qu'au pire ça ne pouvait lui faire que du bien. Résultat : néant.
Si quelqu'un a une piste ... Pompe à injection, vanne egr ( je pense que la valise l'aurait signalé ? ), filtre à gazoil, pot ... trop de piste pour un amateur, c'est pour cette raison que je vous sollicite.
D'avance merci.

) tu peux déjà avoir un outil de Diag autonome et suffisamment évolué pour traiter ce genre de petits pb.