moteur qui calle sur autoroute

douillet29

Membre régulier
23 Septembre 2011
26
0
1
Bonsoir à tous,

Nous possèdons un 807 2.2 170cv de 2008 avec 100400 kms et lors d'une accélération sur l'autoroute, le moteur à callé. Inspection en dessous et moteur: RAS,

On vérifie les niveaux mais rien d'anormal. On redémarre et le voyant orange ne s'éteint pas: anomalie système anti-pollution+moteur défaillant sur l'écran de la console centrale. Le moteur tourne rond, mais par peur de l'endomager, nous avons fait remorquer notre véhicule et il est maintenant dans un garage peugeot à 300 km de chez nous.

On attend le verdicte mardi matin, mais d'après la lecture des différents sujets, je n'ai pas trouvé de cas semblable. Car nous n'avons jamais eu de prémis, Elle n'a jamais peinée à monter dans les tours et heureusement pour un 170 cv ;), la voiture effectue très souvent de la voie express.

La seule avarie à été la semaine dernière: une fuite de gaz d'échappement au niveau d'un injecteur de gauche.
Notre garagiste à changé les 4 joints des injecteurs et le problème à été résolu.
 

Effectivement, une panne rarissime ! :sweat:
Les seuls arrêts brutaux que j'ai pu lire concernaient des ruptures de courroie de distribution, mais si c'était ça ton moteur n'aurait pas redémarré.
:heink:
Je n'ai encore jamais lu ça. Et comme j'ai la même voiture, du même millésime, je vais suivre ce sujet avec un grand intérêt...

:)
 

si ils ont touchés aux injecteurs, il est possible qu'une durite de dépression ou une électrovanne soit mal/pas rebranché comme il faut

ou un des capteurs de recopie turbo
 

Bon, je viens de récupérer ma titine à 300 kms de la maison.
Le chef d'atelier à branché l'ordi et à révélé un manque de pression carburant (la voiture avait callée sur l'autoroute pendant une forte accélération). Il a donc fouillé dans la boite à gant et à trouvé la facture de l'entretien des 100000 kms avec sa vidange qui à été effectuée une journée avant la panne dans mon garage Peugeot.
Verdicte: filtre à huile, filtre à air, filtre à pollen de changés mais pas de changement du filtre à gazoil :(

Donc démontage du filtre qui révèle son état : :eek: . Echange standard, suppression du mot de panne dans la voiture et essai sur route en conduite normale puis bien poussé par la suite.

Plus de panne en vue donc après un débriefing sur le dépannage et une bonne prise de conscience de la nécessitée de repecter les révisions, j'ai pu récupérer ma titine et rentré à mon domicile.

Bref, sincère Merci à ce chef d'atelier d'Evron dans la Mayenne, qui a su prendre le temps de m'expliquer ça démarche de dépannage et d'aller à l'essentiel.

PS: j'ai acheter la voiture l'année dernière à 80000kms sans avoir eu de livret d'entretien de remplis.