Bonjour,
J'ai un problème avec le moteur de ma 307 SW HDI 2.0 110cv qui crache de l'huile par la jauge...
La jauge est donc extraite de son logement par la pression d'huile.
Le dessus du moteur est plein d'huile...
Du coup le moteur se coupe presque au bout de 10 secondes environ.
C'est arrivé lorsque je roulais sur autoroute, des voyants se sont allumés (moteur, FAP... je sais plus.) et la voiture a aussitôt baissé de régime, impossible d'accélérer, puis le moteur s'est arrêté.
J'ai pu redémarrer pour faire 10 km pour sortir de l'autoroute mais je roulais vraiment à très faible allure car la voiture ne voulait pas accélérer.
On m'a dit qu'il se pouvait qu'un piston soit percé (???).
Un ami m'a dit qu'il a eu le même problème sur un espace 3 et qu'il a simplement changé le thermostat de pression d'huile.
On a beau accélérer, mais aucune puissance, la voiture reste au ralenti puis calle au bout de 10 secondes...
Il y a aussi le reniflard qui se bouche et pour pouvoir redémarrer il faut nettoyer le reniflard sinon elle ne redémarre pas.
Les problèmes de FAP ont été écarté (et je crois turbo aussi).
Je précise que la voiture à moins de 180 000 km.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
J'ai un problème avec le moteur de ma 307 SW HDI 2.0 110cv qui crache de l'huile par la jauge...
La jauge est donc extraite de son logement par la pression d'huile.
Le dessus du moteur est plein d'huile...
Du coup le moteur se coupe presque au bout de 10 secondes environ.
C'est arrivé lorsque je roulais sur autoroute, des voyants se sont allumés (moteur, FAP... je sais plus.) et la voiture a aussitôt baissé de régime, impossible d'accélérer, puis le moteur s'est arrêté.
J'ai pu redémarrer pour faire 10 km pour sortir de l'autoroute mais je roulais vraiment à très faible allure car la voiture ne voulait pas accélérer.
On m'a dit qu'il se pouvait qu'un piston soit percé (???).
Un ami m'a dit qu'il a eu le même problème sur un espace 3 et qu'il a simplement changé le thermostat de pression d'huile.
On a beau accélérer, mais aucune puissance, la voiture reste au ralenti puis calle au bout de 10 secondes...
Il y a aussi le reniflard qui se bouche et pour pouvoir redémarrer il faut nettoyer le reniflard sinon elle ne redémarre pas.
Les problèmes de FAP ont été écarté (et je crois turbo aussi).
Je précise que la voiture à moins de 180 000 km.
Qu'en pensez-vous ?
Merci