Huile refoulée par la jauge et moteur calle

tech-os

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14 Mars 2017
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Bonjour,

J'ai un problème avec le moteur de ma 307 SW HDI 2.0 110cv qui crache de l'huile par la jauge...
La jauge est donc extraite de son logement par la pression d'huile.
Le dessus du moteur est plein d'huile...

Du coup le moteur se coupe presque au bout de 10 secondes environ.

C'est arrivé lorsque je roulais sur autoroute, des voyants se sont allumés (moteur, FAP... je sais plus.) et la voiture a aussitôt baissé de régime, impossible d'accélérer, puis le moteur s'est arrêté.

J'ai pu redémarrer pour faire 10 km pour sortir de l'autoroute mais je roulais vraiment à très faible allure car la voiture ne voulait pas accélérer.

On m'a dit qu'il se pouvait qu'un piston soit percé (???).
Un ami m'a dit qu'il a eu le même problème sur un espace 3 et qu'il a simplement changé le thermostat de pression d'huile.

On a beau accélérer, mais aucune puissance, la voiture reste au ralenti puis calle au bout de 10 secondes...
Il y a aussi le reniflard qui se bouche et pour pouvoir redémarrer il faut nettoyer le reniflard sinon elle ne redémarre pas.

Les problèmes de FAP ont été écarté (et je crois turbo aussi).
Je précise que la voiture à moins de 180 000 km.

Qu'en pensez-vous ?
Merci
 

ca put
surement piston perce par un grippage injecteur
tu n´as plus qu´a prendre les compression
 

ce peut etre aussi le fap bouche et une segmentation fatigue
pour ca tu demonte le fap et tu demmarre,si ca tiens,tu as ton coupable
 

ca put
surement piston perce par un grippage injecteur
tu n´as plus qu´a prendre les compression

purée... dire qu'un pote à mon beau-frère a refait les injecteurs + pompes 2 semaines avant a panne.
 

ce peut etre aussi le fap bouche et une segmentation fatigue
pour ca tu demonte le fap et tu demmarre,si ca tiens,tu as ton coupable

un ami y avait regardé, pour lui le fap n'est pas en cause.
sinon, comment démonter/court-circuiter le fap ?
 

tu le demonte et tu demarre,tu sera vite fixe
ce serai la meilleurs panne dans ton cas
 

je suis "retourné" voir ma 307, cela faisait plusieurs mois que je l'avais oublié...

J'ai pu redémarrer et en fait elle tient le ralenti plus de 10s car c'est moi qui l'éteint.
Par contre, pied au plancher, elle n'accélère que très peu, juste au-dessus du ralenti.
Le peu de temps que je l'ai laissé démarrée, l'huile n'a pas refoulé par la jauge.

j'ai pu du coup constater les alertes :

1- voyant moteur allumé en orange fixe
2- message: anomalie pollution

Donc dans la semaine (j'espère) je vais voir côté FAP même si on m'avait dit qu'il était "propre" et que ce n'était pas le problème.
Peut-être un tuyau du fap débranché ?

Je pense acheter une "valise diagnostic" de ce type (15€) mais il faut que j'en trouve une qui fonctionne avec la 307 hdi de 2003 car toutes ces valises (petit prix) ne sont pas compatibles avec toutes les voitures :
https://www.amazon.fr/KKmoon-Diagnostic-Interface-Diagnostique-Équipement/dp/B012A2J3VC/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
 

ça marchera pas avec cet outil à la norme eobd,ta 307 n'est pas eobd !
elle à prise normalisée mais pas le cablage !
 


le top c'est l'outil constructeur PP2000 et psa xs evolution

après
-ultimate diag one (Français)VAN et CAN
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