Moteur se coupe en roulant aucun voyant ni message d erreur

marlysa13

Membre
20 Août 2010
5
0
0
124
Bonjour à tous,

Je suis désespérée. A plusieurs reprises, le moteur de ma 207 (1,4 HDI de 2007) s'est coupé sur l'autoroute sans qu'aucun voyant ou indication ne s'affiche. Je suis obligée d'arrêter la voiture sur le côté et elle redémarre sans aucun problème. Mon garage m'a fait un diagnostic, il ne trouve pas la panne. Il m'a changé le contacteur de frein qui apparemment était mort mais le problème persiste.
Si quelqu'un peut me renseigner car je ne me sens plus en sécurité dans cette voiture.

Merci d'avance
 

Salut,
Peux-etre un probleme sur le controleur de débit de la rampe commune ,qui ne donne pas les bonnes information au calculateur et qui fait décrocher les injecteurs.Tu n'as pas de boitier additionnel sur ton véhicule?Tu as assayé sans la clim,je te dit cas car quant la clim est mise cela remonte la carthographie injection et peux faire décroché les injecteurs si il y a un boitier ou si le controleur de débit est malade.
A voir sans clim sa ne coute rien
 

Salut,
Peux-etre un probleme sur le controleur de débit de la rampe commune ,qui ne donne pas les bonnes information au calculateur et qui fait décrocher les injecteurs.Tu n'as pas de boitier additionnel sur ton véhicule?Tu as assayé sans la clim,je te dit cas car quant la clim est mise cela remonte la carthographie injection et peux faire décroché les injecteurs si il y a un boitier ou si le controleur de débit est malade.
A voir sans clim sa ne coute rien

Merci pour ta réponse, je n'ai pas de boitier additionnel. Et même sans la clim, le moteur se coupe. En fait le garagiste me dit que tant que la panne n'apparaît pas au diag, il ne peut rien faire...
 

Salut,

Je connais une personne qui avait un problème similaire, mais sur une voiture complètement différente : une Peugeot 406 2L HDI 90. Par contre, les symptômes, les causes et la conséquences peuvent correspondre à ta situation.

En fait il s'agissait d'un problème tout "bête" : la personne avait un porte clé assez lourd attaché à la clé de sa 406 et en fait le neiman (là où tu insères ta clé pour démarrer ta voiture) était assez sensible et lorsque qu'il y avait une secousse, par exemple en roulant sur une petite bosse de la chaussée ou sur un dos d'âne, le poids du porte clé avec le mouvement créé par la secousse arrivait à tourner la clé un tout petit peu en arrière et cela coupait tout bêtement le contact un très cours instant et donc le moteur se coupait.

Cette personne a cherché pendant des mois l'origine de cette panne et Peugeot aussi, et Peugeot ne voyait aucun défaut. Et finalement quand un beau jour, à l'arrêt à un feu il a tapé involontairement avec son genou son porte clé, le moteur s'est coupé, il a tout de suite compris que le problème venait de la sensibilité du neiman. Après coup, il avait essayé lui-même de tourner qu'un tout petit peu la clé en arrière et effectivement, le neiman était très sensible : il suffisait de tourner la clé juste une tout petit petit peu en arrière pour que le moteur se coupe. Il a remplacé son porte clé "lourd" par une petit porte-clé tout léger et depuis, il n'a plus aucun problème.

A plus,
 

Coucou,

Et bien cette réponse est peut être la clé de mon problème (sans faire de jeu de mot!). Mon porte clé est assez lourd et effectivement j'ai l'impression que quand il y a des secousses, le problème survient...Et bien je vais faire un test et alléger tout ça merci en tout cas!!
 

Coucou,

Et bien cette réponse est peut être la clé de mon problème (sans faire de jeu de mot!). Mon porte clé est assez lourd et effectivement j'ai l'impression que quand il y a des secousses, le problème survient...Et bien je vais faire un test et alléger tout ça merci en tout cas!!


:pt1cable: Ce serait fou comme panne et effectivement indécelable!!

J'espère que c'est ça!
 


Salut buseunlu,
:pt1cable: Ce serait fou comme panne et effectivement indécelable!!
Effectivement, c'est une panne qui n'est pas décelable à la valise de diagnostics, car le fait que le moteur ce coupe lorsque l'on coupe le contact n'est pas un défaut, mais quelque chose de normal. :D

Après, c'est clair, que c'est assez "fou" comme panne, car si cette personne n'avait jamais touché son porte clé assez fort par hasard à l'arrêt et moteur tournant, il n'aurait peut-être jamais trouvé la cause de ces coupures moteurs.

J'étais assis sur le siège passager avant quand le genou a touché le porte clé et, je peux te dire qu'on s'est regardé tous les deux pour savoir pourquoi le moteur s'est coupé et à peine quelques secondes plus tard, on a tous les 2 pensé tout de suite au fait que le coup dans le porte clé était à l'origine de cet coupure moteur et très probablement aussi à l'origine des précédentes coupures et par la suite, en replaçant le porte-clé et en faisant quelques petits tests, on s'est rendu de l'origine de la panne, qui n'en était d'ailleurs pas une. :pt1cable:
J'espère que c'est ça!
J'espère aussi que c'est ça qui est à l'origine des coupures constatées par marlysa13, car la "réparation" est très simple et ne coute pas cher. :lol:

A plus,
 

Le Néman est très sensible alors car au début j'ai pensé vaguement à ça (car le bout de ma clé ne tient pas, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, ls anciennes clés des 206 ne se bloquent pas) mais quand j'ai tourné la clé pour tester et bien fallait insister pour que ça bouge donc je me suis dis que ce n'était pas ça et puis j'ai pas non plus 2 kg de clé ;)
En plus, c'est assez flippant surtout que tout s'éteint sans prévenir...
Je vais faire le test dès ce soir et je vous tiens au courant.
 


Bonjour à tous,

Il semblerait que ça soit bien le néman qui bouge...Le test est positif :sol:

Merci à tous pour votre aide, suis soulagée!