moto gp saison 2009

GUERART

Membre d'honneur en souvenirs.
13 Novembre 2007
24 357
30
48
:coucou: Voila à une semaine du coup d'envoi de la saison 2008 je fais un topic sur le sport moto et tout particulièrement sur le moto GP je mets le calendrier tout les commentaires sont les bienvenus vos pronostique........
calendrier 2008
09/03 GP du Qatar LOSAIL
30/03 GP d'Espagne JEREZ
13/04 GP du Portugal ESTORIL
04/05 GP de Chine Shanghai
18/05 GP de France LE MANS
01/06 GP d'Italie MUGELLO
08/06 GP de Catalogne Montmelo
22/06 GP de Grande Bretagne DONINGTON
28/06 GP des Pays-Bas ASSEN
13/07 GP d'Allemagne Sachsenring
20/07 GP des Etats-Unis LAGUNA SECA
17/08 GP de République tchèque Brno
31/08 GP de Saint Marin Misano
14/09 GP d'Indianapolis Indianapolis
28/09 GP du Japon MOTEGI
05/10 GP d'Australie PHILLIP ISLAND
19/10 GP de Malaisie Sepang
26/10 GP de Valence Cheste

:coucou:
 

Très bonne idée (je te soutiens un peu, t'es seul pour l'instant ;))
Sur quelle chaîne peut-on suivre les courses ?
 

Catégorie: forum automobile [:unclebens:8]

Désolé GUERART, ici les modos n'ont rien créer pour les motos. A croire qu'ils ne savent pas que certains automobilistes aiment le 2 roues. (Je sens que je vais me faire ban moi :whistle: )
 



mon prono pour cette année est lé résurection del doctor, alias Valentino ROSSI pour les jeunots ..... belle lutte avec HAYDEN en perspective !!!!!
 

Très bonne idée (je te soutiens un peu, t'es seul pour l'instant ;))
Sur quelle chaîne peut-on suivre les courses ?
pour suivre les courses c'est sur eurosport en direct

mon prono pour cette année est lé résurection del doctor, alias Valentino ROSSI pour les jeunots ..... belle lutte avec HAYDEN en perspective !!!!!

je ne sais pas si Rossi va mettre fin à ces 2 années de malchance enfin surtout une parce que l'année dernière il faut admettre que Stoner était vraiment le plus fort pour preuve il presque battu tout les records de piste en course et dans les essais hivernaux il a encore battu quelques records :sarcastic:
 

pkoi j'ai marqué HAYDEN moi lol pendant que mon cerveau me disait STONER.... j'ai les doigts qui fourchent....j'ai juste une saison de retard lol
 

Je pense pas qu'on va avoir une bataille Rossi/Stoner car il y a du monde : Toseland (qui arrive cette saison), de Puniet (j'en reviens pas de dire ça :eek: ), Lorenzo, Pedrosa bref, on verra bien

Le Quatar de nuit, ça va donner :D mais ça risque de ne pas donner la tendance comme en 2007 à cause des conditions exceptionnelles (nuit, froid...)

Voici les résultats des essai au 29/2

http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news&news_id=22186&championship_id=3&section=1

ALLEZ VALE :love: [:chris34:8]
 

Voila le premier GP a eu lieu hier au Quatar sur le circuit de Losail pas de miracle pour Rossi voici les résultat
1 C. Stoner Ducati
2 J. Lorenzo Yamaha
3 D. Pedrosa Honda
4 A. Dovizioso Honda
5 V. Rossi Yamaha
6 J. Toseland Yamaha
7 C. Edwards Yamaha
8 L. Capirossi Suzuki
9 R. De Puniet Honda
10 N. Hayden Honda
11 M. Melandri Ducati
12 J. Hopkins Kawasaki
13 S. Nakano Honda
14 T. Elias Ducati
15 S. Guintoli Ducati
16 A. West Kawasaki
17 C. Vermeulen Suzuki
18 A. De Angelis Honda
 

Bon j'avais pas commenté les résultats alors mieux vaut tard... :D
pas de miracle pour Rossi
:kaola:

C'était sûr que ça serait difficile, y'a que du beau monde, ils sont pas en GP pour rien :D

Stoner respect :chinois: Bien que la différence soit moins étonnante que l'année dernière, il a commencé en douceur pour prendre la tête et pas lâcher jusqu'à l'arriver.

Sinon, derrière, magnifique bataille qui annonce de super GP cette saison...dommage que Rossi perde une place dans le dernier tour (où avant dernier je sais plus) :sweat:

Vivement le prochain GP à Jerez [:chris34:8]
 

c'est normal, il est fébril le docteur en ce moment il est en train de faire ses cheques pour le fisc italien !!!!
 

Vainqueur, dimanche 18 mai, du Grand Prix de France dans la catégorie des 125 cm3, Mike Di Meglio a comblé un vide sidéral : aucun pilote français n'avait gagné sur une piste nationale depuis 1982, aucun ne l'avait fait au Mans depuis 1979. Quelques heures après le succès du Toulousain, Valentino Rossi, vainqueur en MotoGP, affichait lui à son compteur le chiffre de 90 victoires en grand prix.
La disproportion entre le palmarès des pilotes français et celui des Italiens et Espagnols a de quoi donner le tournis. Les premiers font figure de parents pauvres à côté de leurs voisins : seuls vingt d'entre eux ont remporté une victoire en grand prix. Statistiquement, leurs chances de succès n'ont jamais été très élevées, puisque les Français sont peu nombreux à concourir dans ces disciplines. Cette saison, ils ne sont que six, deux en Moto GP, la catégorie reine, et quatre en 125 cm3, alors que, dans cette dernière catégorie, figurent neuf Espagnols et six Italiens.
"Le nombre de pilotes français est proportionnel à l'intérêt que suscite la moto de vitesse dans notre pays auprès du public, des médias et des sponsors, pondère Jacques Bolle, vice-président de la Fédération française de motocyclisme (FFM). Mais nous subissons aussi les contraintes de la loi française qui interdit de piloter une moto de 125 cm3 avant l'âge de 14 ans, alors que cette limite est de 12 ans partout ailleurs en Europe."
Pour tenter d'augmenter le nombre et la qualité de ses pilotes, la FFM a mis en place depuis quelques années une filière dont le budget total cette saison s'élève à 1,2 million d'euros. Cela commence par la détection de jeunes talents avec l'Academy FFM, créée il y a quatre ans, qui s'adresse à des amateurs de 7 à 14 ans. "Chaque année, nous proposons huit stages de deux jours à une vingtaine d'enfants", explique Nicolas Dussauge, responsable de cette académie. Le coût pour intégrer cette structure est de 3 000 euros.
A partir de 14 ans, les jeunes pilotes sont dirigés vers le Challenge de l'avenir, dans le cadre duquel deux stages d'une semaine leur sont proposés, et concourent en championnat de France. L'étape suivante est l'équipe de France Espoirs, qui n'est composée que de deux membres qui participent à des courses internationales. Le haut de cette pyramide est le Team FFM en 125 cm3, inscrit en championnat du monde, dont fait partie cette saison Louis Rossi. Ce Manceau de 18 ans, qui n'a commencé la moto qu'à l'âge de 15 ans, a pris dimanche la 19e place du Grand Prix de France.
"Notre but n'est pas de faire des pilotes que nous choisissons des champions du monde mais de les aguerrir, de les aider à intégrer des écuries privées", précise Jacques Bolle. C'est pourtant à peu près l'inverse qui s'est produit avec Mike Di Meglio, membre du Team FFM en 2006. Ce pilote, qui a commencé la moto à trois ans et demi, avait déjà gagné le Grand Prix de Turquie, en 2005, avant d'intégrer la structure fédérale au sein de laquelle il n'a pas obtenu les résultats escomptés.
"Je n'ai pas pu repartir pour une saison avec la fédé parce qu'ils n'étaient pas très satisfaits de moi, reconnaît-il. Je ne peux pas les critiquer parce j'étais aussi responsable. Mais cette année, la fédé m'aide à payer mes pneus." Faute de sponsors, beaucoup de pilotes professionnels, en 125 cm3 et 250 cm3, doivent en effet mettre la main à la poche pour pouvoir courir.
Mike Di Meglio a dû investir cette année 80 000 euros pour entrer dans l'écurie Ajo Motosport, mais, grâce à sa victoire au Mans et à sa position de leader actuel du championnat du monde 125 cm3, courir devrait lui revenir moins cher la saison prochaine.
Membres de petites écuries privées, Nelson Major, 15 ans, et Quentin Jacquet, 17 ans, participaient samedi à la Red Bull Rookies Cup, une compétition de 125 cm3 réservée à de jeunes pilotes prometteurs, qui se déroule avant chaque Grand Prix en Europe. Ils ont terminé respectivement 3e et 13e de cette course et espèrent être repérés au plus tôt par des teams fortunés. "Une saison en championnat de France, soit sept courses, nous revient à 25 000 euros", explique le père de Quentin.
:chinois:
 



Angel Nieto a rendu hommage à Valentino Rossi après que l´italien ait égalisé son record de 90 victoires en Grand Prix.

Source motogp.com

Bravo The Doctor :love: :bounce:
 

Bon bah voila ça c'est fait, The Doctor (Valentino Rossi) est champion du monde moto GP pour la 6eme fois de sa carrière après avoir perdu le titre 2ans de suite, bravo à lui et à toute son équipe

Maman va être contente j'vais pt'être avoir un p'tit calin ce soir [:unclebens:8]
 


Bon le Français Mick Dimiglio est sacré champion du monde dans la catégorie 125cc :bien:
 


KAWASAKI se retire du MOTOGP avec effet immédiat !!!! :/

La crise chez les Japonais semble plus sérieuse qu'ailleurs, avec aussi les retraits Honda en F1, et Suzuki et Subaru en WRC... :spamafote:
 



:coucou: Je remonte le topic pour pas en refaire un autre car ça y est, c'est repartie pour une saison :bounce: :bounce: :love:

1er grand prix ce Week-end au Quatar, de nuit :pt1cable: :)

Séssakifoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ooooooooooo :bounce: :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Loisirs par FP2