motorisation hdi 136 ch

davidtoulousain

Nouveau membre
29 Juillet 2005
3
0
0
bonjour,
minteressant à la 207, savez-vous si la motorisation diesel sélargira vers le hdi 136 ch ?
et quand ?
merci davance pour vos infos
david de toulouse
 

bonjour,
minteressant à la 207, savez-vous si la motorisation diesel sélargira vers le hdi 136 ch ?
et quand ?
merci davance pour vos infos
david de toulouse

Bonsoir :oui: :chinois:

Il y a un sujet sur les motorisations de la 207 http://www.forum-peugeot.com/quelle-motorisation-pour-la-207-18964-0.html

Mais beaucoup de personnes annonce qu'il n'y aura pas de 2.0L HDI sur 207 ça ne rentre pas dans la plate forme de la 207 & C3
 

bonjour,
minteressant à la 207, savez-vous si la motorisation diesel sélargira vers le hdi 136 ch ?
et quand ?
merci davance pour vos infos
david de toulouse

Bonsoir :oui: :chinois:

Il y a un sujet sur les motorisations de la 207 http://www.forum-peugeot.com/quelle-motorisation-pour-la-207-18964-0.html

Mais beaucoup de personnes annonce qu'il n'y aura pas de 2.0L HDI sur 207 ça ne rentre pas dans la plate forme de la 207 & C3
:eek: donc pas de hdi 136 alors 8)
 

Bah ca commence à faire beaucoup un HDI 136 dans une 207 Tof. Faut arreter la course à l'armement aussi. :lol:

EDIT : J'ai dit Tof parce que j'ai cru que c'était lui qui avait mis ça. Mais bien sur, c'est Olivier. :oui: :lol:
 



Il y aura un essence de même puissance, pourquoi pas le diesel ?

Parce que la puissance, c'est une chose, mais le couple est bien plus dimensionnant pour les organes mécaniques et la structure... Et entre le futur 1.6T essence et le 2.0 HDi 136, la différence de couple est loin d'être négligeable (environ +40% pour le HDi). Même s'il faut relativiser car les rapports sont plus longs sur le mazout.

Mais de toute façon, le débat est clos puisque le 2.0 HDi avec sa boîte 6 ne tient pas dans un bloc AV de plateforme 1...
Ce n'est pas faute de l'avoir répété, pourtant les magazines continuent de fantasmer sur ce moteur dans la 207 !
Et la clientèle pour ce genre de modèle serait quasi-confidentielle : depuis 7 mois, je cherche en vain un client pour ma 206 HDi 110 qui ne totalise que 13000km, même à -30% sous le prix du neuf !!! Alors une 207 HDi 136, par les temps qui courent...
 


Bah ca commence à faire beaucoup un HDI 136 dans une 207 Tof. Faut arreter la course à l'armement aussi. :lol:

Clair , la 306 se contentait du HDI 90 et c'est loin d'être un veau, sachant que la 207 fera à peu de chose pret le poid d'une 306, le HDI 110 devrait offrir de bonnes performances. Et quand on veut faire des chronos on ne choisit pas un mazoot :W
 

Je viens un peu à la bourre, désolé.
Il y a quelques mois j'avais lu dans un magazine automobile qu'il y aura parmis les motorisa
 

ordi de m..... (re-re) désolé mais jsuis pas sut mon pc et j'ai du mal à controler la bête lol
Donc javais lu qu'il y aura l'actuel 1.6 HDI 110 et la même motorisation en 130 cv: la nouvelle génération de HDI qui injecte à 1800 ou 2000 bars, je sais plus.
Maintenant info ou intox, je ne sais point.
 

ordi de m..... (re-re) désolé mais jsuis pas sut mon pc et j'ai du mal à controler la bête lol
Donc javais lu qu'il y aura l'actuel 1.6 HDI 110 et la même motorisation en 130 cv: la nouvelle génération de HDI qui injecte à 1800 ou 2000 bars, je sais plus.
Maintenant info ou intox, je ne sais point.

c'est pas grave, t'énerve pas ! :lol:
 


Il sera "équipable" d'une boite auto ce moteur s'il existe ???

Et le 110cv il y sera lui ???
 

Le 2.0 existe en boite auto sur 407. Par contre le 1.6 :mouai: Mais je doute franchement de la presence du 2.0 sur la 207. A priori , ça ne passe pas. Ce qui ne me surprend pas, puisque déjà dans la 407 , il occupe une bonne place meme s'il y a encore un peu de marge dans celle ci.
Et meme s'il arrive un jour, ca va pas etre en 2006, ni en 2007 je pense.
 

Il y aura un essence de même puissance, pourquoi pas le diesel ?

Parce que la puissance, c'est une chose, mais le couple est bien plus dimensionnant pour les organes mécaniques et la structure... Et entre le futur 1.6T essence et le 2.0 HDi 136, la différence de couple est loin d'être négligeable (environ +40% pour le HDi). Même s'il faut relativiser car les rapports sont plus longs sur le mazout.

Mais de toute façon, le débat est clos puisque le 2.0 HDi avec sa boîte 6 ne tient pas dans un bloc AV de plateforme 1...
Ce n'est pas faute de l'avoir répété, pourtant les magazines continuent de fantasmer sur ce moteur dans la 207 !
Et la clientèle pour ce genre de modèle serait quasi-confidentielle : depuis 7 mois, je cherche en vain un client pour ma 206 HDi 110 qui ne totalise que 13000km, même à -30% sous le prix du neuf !!! Alors une 207 HDi 136, par les temps qui courent...Entièrement d'accord avec toi.
Je te souhaite bonne vente car c'est une remise très interressante :)
 


Ben il y a un truc qu'il faut savoir, si Peugeot veut un jour la voir en version rally WRC, il lui faudra forcément l'équiper d'un 2.0L essence ou diesel... donc ça devrait pouvoir rentrer...
Et d'autre part, la version RC Cup présentée est équipée, il me semble, d'un 2.0L 280ch, et le moteur est à sa place d'origine...
 


Bonsoir à toutes :oui: :chinois: & à tous :oui: :chinois:

Dernier née diesel du groupe PSA, le 1.6 Hdi 110 ch FAP semble à l’heure actuelle la motorisation la plus intéressante proposée sous le capot de la Peugeot 207. Disponible dès les bas régime, il procure enfin du dynamisme à cette Peugeot 207. Il est en plus propre et sobre (6,5L/100 km). En phases d’accélération, son couple dispose d’un overboost qui lui permet de grimper à 260 Nm. Un allier très utile pour les dépassements. Lors de la conférence de presse qui a suivi les essais, les responsables de Peugeot ont laissé entendre, « s’il y avait demande », l’arrivée de bloc diesels plus performants comme par exemple le 2.0 Hdi de 136 ch. Mais pour le moment cette information n’a pas été confirmée.
 

En meme temps j'aime bien avoir un truc bien nerveurx sous le pied . En diesel le hdi 136 je trouvais deja qu'il aurait du exister sur la 206 car ca avancait pas le 110. je compare avec l'ibiza tdi 160 que je conduisait il y a quelques temps.
C'etait peu etre un poil trop pour une aussi petite bagnole (le 130 etait parfait).
Mais aucun constructeur francais n'ose mettre plus de 110cv dans une "citadine" diesel alors qu'en essence ils mettent 200cv. La je voulais une voiture citadine avec un diesel musclé et comme choix j'avais clio dci 105 ou 207 hdi 110.
Prix et délai jouant en faveur de la clio ca a été mon choix.
Je pense aussi que de ce coté le dci 130 aurait fait des merveilles.
Selon les constructeurs la demande n'existe pas, donc ils ne créent pas l'offre. Pourtant quand on regarde ceux qui l'ont fait (seat, skoda, fiat...) ils arrivent a en ecouler et meme plus qu'ils ne pensaient.
Qu'attendent donc nos chers dirigeants des construteurs francais?
 


y'a des moteurs de 130 cv diesel sur Punto et Fabia ?? :eek:
Ouais, et valent pratiquement le prix d'une 307 SW HDi toute équipée! Faut vouloir pour claquer autant dans une Ibiza ou une Fabia!
 

Selon les constructeurs la demande n'existe pas, donc ils ne créent pas l'offre. Pourtant quand on regarde ceux qui l'ont fait (seat, skoda, fiat...) ils arrivent a en ecouler et meme plus qu'ils ne pensaient.
Qu'attendent donc nos chers dirigeants des construteurs francais?
Ce ne sont surement pas les modèles avec lesquels ils gagnent beaucoup d'argent. Ca coute cher à développer et à produire par rapport au volume de vente. Ce sont surtout les marques en manque d'identité (comme Seat et Skoda) qui essayent de se créée une image qui se lancent là-dedans!
 

Selon les constructeurs la demande n'existe pas, donc ils ne créent pas l'offre. Pourtant quand on regarde ceux qui l'ont fait (seat, skoda, fiat...) ils arrivent a en ecouler et meme plus qu'ils ne pensaient.
Qu'attendent donc nos chers dirigeants des construteurs francais?
Ce ne sont surement pas les modèles avec lesquels ils gagnent beaucoup d'argent. Ca coute cher à développer et à produire par rapport au volume de vente. Ce sont surtout les marques en manque d'identité (comme Seat et Skoda) qui essayent de se créée une image qui se lancent là-dedans!


& .volkswagen en manque d'identité 8) :eek: :mouai: :oui: :cry: :cry:


La Polo TDI 130Ch & à 18840 € en 3P, la 207Sport Pack HDI 110 3P & à 18750 € sans Fap
La Polo TDI 130Ch & à 19330 € en 5P, la 207Sport Pack HDI 110 & à 19250 € sans Fap
 


& .volkswagen en manque d'identité 8) :eek: :mouai: :oui: :cry: :cry:

Si il le mettent dans une Seat, ils sont bien obligés de le mettre dans une VW ;)

Et pour ce qui est des tarifs, n'oublie pas de rajouter les options sur la Polo et prend en compte le fait que le 1.9 TDi 130 est un moteur démodé (bruyant, vibrations etc). Même s'il doit surement marcher fort dans une Polo!
 


& .volkswagen en manque d'identité 8) :eek: :mouai: :oui: :cry: :cry:

Si il le mettent dans une Seat, ils sont bien obligés de le mettre dans une VW ;)

Et pour ce qui est des tarifs, n'oublie pas de rajouter les options sur la Polo et prend en compte le fait que le 1.9 TDi 130 est un moteur démodé (bruyant, vibrations etc). Même s'il doit surement marcher fort dans une Polo!

Et la Polo est une citadine "ancienne génération" également.
 

salut à tous

les gars, je vous trouve quand meme un peu mauvais joueur.......

nous devons bien nous dire que......

1/ peugeot ne fera avec la 207hdi110 que concurrencer la clio dci105 (en terme de perfo moteur)

2/ si nous nous posons autant de question c'est bien parce que pour 1.250 tonnes, les 110cv du 1.6 HDI n'auront rien d'exceptionelles sur 207

3/ Par rapport à une 206HDI 90v première génération QUE NOUS CONNAISSONS ( avec les roues 14' , EURO 3, 1100Kg, âs de FAP...) LES PERFORMANCES SERONT EGAL AU MIEUX, l'onctuosité sera elle en retrait, le bruit pas mieux

4/ ca me fait chier que toutes les autres citadines sont au moins à 130CV EN BV6!!!.....Essayez pour voir une nouvelle polo TDI 130.......les 2 vibrations en plus je les prendrait volontiers pour avoir le plaisir de rouler à 130km/h en 6ème à 2200 tr/min avec 32MKg de couple sur ma 207

Bref, la 207 est surement une tres bonne voiture.....pour tout le reste......mais avec ses moteurs diesel actuels, vu son architecture et son poids, elle sera vite à la ramasse pa rapport aux autres (comme la 307 2.0HDI110 l'était avant l'arrivée du 136, souvenez vous) coté perf
 

2/ si nous nous posons autant de question c'est bien parce que pour 1.250 tonnes, les 110cv du 1.6 HDI n'auront rien d'exceptionelles sur 207
Et après, on me saute dessus quand je dis que le 1.6 HDi, c'est pour les camions :W

Je suis déjà sorti :oui:
 

Bref, la 207 est surement une tres bonne voiture.....pour tout le reste......mais avec ses moteurs diesel actuels, vu son architecture et son poids, elle sera vite à la ramasse pa rapport aux autres (comme la 307 2.0HDI110 l'était avant l'arrivée du 136, souvenez vous) coté perf
Non, elle sera juste à la ramasse par rapport aux quelques citadines diesels exotiques peu vendues, genre celles citées un peu plus haut. Par rapport à une Clio environ aussi lourde et moins puissante, ca sera à peu de choses près la même histoire.

Mais je reconnais le problème pour ceux qui voudraient un HDi un peu musclé dans la 207, y a pas! Celui qui ose, il peut aussi lui faire une reprog ;) . Même si la boite reste à 5 rapports!