motorisation hdi 136 ch











En gros je peux me les bouffer les doigts avant qu'une boite 6 arrive ?
=> je vais finir en clio estate :heink:

Je ne suis pas dans le secret mais c'est vrai que la boîte 6 ne semble pas être une priorité sur 207...
Cela dit , il vaut mieux une bonne boite 5 bien étagée qu'une mauvaise boite 6 mal étagée... :ange:
Mais ne fait pas ça stp, ne prends pas une clio estate, tu vaux bien mieux que ça ... :whistle:
 

Bonjour,

A mon avis, je ne crois pas qu'il y est le HDI 136 sur la 207. Loge-t-il sous le capot, je ne sais pas.

Par contre, comme le souligne king of peugeot, il y a trop peu de clientèle pour cette motorisation. Pour information, voici ce que faisait les ventes de HDI sur la 206 :

- 1.4 HDI 70 : près de 40 % des ventes (moteur le plus vendus)
- 2.0 HDI 90 : environ 16 % des ventes
- 1.6 HDI 110 : environ 4 % des ventes


Pour ma part, j'avais opter pour le 2.0 HDI 90 sur ma 206. Et j'ai pris le 1.6 HDI de même puissance sur ma 207.
 

Non, pas de boite 6 sur PF1 pour le moment !

ils font ch... chez peugeot , pourquoi s obstiner a ne pas mettre d boite 6 sur ses voitures , c est fou ça
regardez la mini avec notre hdi dessus et une boite 6 , résuktat des rejets de co² Incomparable avec nous et une consommation réduites aussi
j en profites avec la rc aussi , en mini boite 6 , nous comme d hab , y en as pas :kaola:

de nos jour , y as quand meme moyens de trouver la place pour cette fichue boite 6 que tout le monde aimerait avec l evolution a 120 ch du hdi vu que le 136 ne sera pas sur la 207 :pfff:
 

de nos jour , y as quand meme moyens de trouver la place pour cette fichue boite 6 que tout le monde aimerait avec l evolution a 120 ch du hdi vu que le 136 ne sera pas sur la 207 :pfff:

Euh... tu généralises un peu vite là !
Je ne veux pas de boîte 6, car par principe si j'achète un HDi c'est pour avoir de la reprise sans rétrograder (sinon à quoi ça sert d'avoir un turbo qui apporte du couple ?).
Avec la boîte 6, il faut sans cesse jouer du levier de vitesse.
La 5ème est plus courte que sur une BVM5, du coup à 90 km/h le moteur tourne plus vite, donc conso et niveau sonore en hausse. A cette vitesse, la 6ème est souvent trop longue pour être utilisable, donc elle ne sert que sur voie rapide et autoroute : c'est uniquement là où la 6ème fera baisser la conso, mais à 110 il faudra souvent rétrograder pour avoir de bonnes reprises...

Je veux bien une boîte 6 à condition qu'elle soit robotisée ou automatique, malheureusement je crois que ce n'est pas prévu sur la plateforme de la 207...
 

A cette vitesse, la 6ème est souvent trop longue pour être utilisable, donc elle ne sert que sur voie rapide et autoroute : c'est uniquement là où la 6ème fera baisser la conso, mais à 110 il faudra souvent rétrograder pour avoir de bonnes reprises...

Ceci représente 90% de mes trajets. Je pense donc m'orienter vers la clio estate DCI 105 au lieu de la 207 SW HDI 110...Réponse dans 2 semaines (après essai). :sol:
 

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'installer le 2.0 hDi dans 207, son offre en dièsel est largement suffisant et le 1.6 hDi largement assez performant!
De toute manière je ne suis pas trop pour cette course à la puissance, qu'on ait 70, 140 ou même 200ch sous le capot, c'est toujours 50 en ville, 90 ou 110 sur route et 130 km/h sur autoroute...
Les reprises vous allez me dire! C'est clair qu'il faut avoir des reprises suffisantes mais du fait de mon expérience sur route (60.000kms / an), j'en suis arrivé à conclure que plus on a une voiture "puissante", plus on se met en danger à doubler n'importe où sous prétexte "qu'elle a de bonnes reprises" (virages, côtes, visibilité nulle...), alors que ceux qui ont une voiture plus "pépère", réfléchissent un peu plus avant de doubler...
 

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'installer le 2.0 hDi dans 207, son offre en dièsel est largement suffisant et le 1.6 hDi largement assez performant!

Faut quand même pas exagérer non plus !
1300 kg pour 110ch, c'est digne d'une AX 60 ch :lol:
Un HDI 136 aurait été de bon aloi...
 

Alors là faudra qu'on m'explique si vous ne trouvez pas le 1.6hDi assez performant!
Moi je l'ai conduit en version 90ch et à aucun moment elle ne m'a paru manquer de puissance!
Et pour info j'ai également eu pendant 2 ans une AX 1.0 et j'ai aussi une 106 1.1i, alors les comparer à une 207 1.6 hDi! C'est vraiment nimportnawak!
 

Je veux bien une boîte 6 à condition qu'elle soit robotisée ou automatique, malheureusement je crois que ce n'est pas prévu sur la plateforme de la 207...
Quelqu'un peut repondre? La BVMP6, est'elle prevue sur la 207? Merci.
 

Alors là faudra qu'on m'explique si vous ne trouvez pas le 1.6hDi assez performant!
Moi je l'ai conduit en version 90ch et à aucun moment elle ne m'a paru manquer de puissance!
Et pour info j'ai également eu pendant 2 ans une AX 1.0 et j'ai aussi une 106 1.1i, alors les comparer à une 207 1.6 hDi! C'est vraiment nimportnawak!
Il suffit d'être à 2 ou 3 personnes dans la voiture pour se rendre compte que 110cv ne sont pas suffisants. Rien que pour dépasser en toute sécurité, quelques chevaux de plus ne feraient pas de mal.
 

Il suffit d'être à 2 ou 3 personnes dans la voiture pour se rendre compte que 110cv ne sont pas suffisants. Rien que pour dépasser en toute sécurité, quelques chevaux de plus ne feraient pas de mal.

:bien:
 

Il suffit d'être à 2 ou 3 personnes dans la voiture pour se rendre compte que 110cv ne sont pas suffisants. Rien que pour dépasser en toute sécurité, quelques chevaux de plus ne feraient pas de mal.

Selon le code de la route, tu ne dois depasser qu'en toute securité. Et donc, adapter ta conduite à ton véhicule.
Sinon, selon tes criteres, un gars en 207 1.4 HDI ne double jamais. ;)