. Lors de la conférence de presse qui a suivi les essais, les responsables de Peugeot ont laissé entendre, « s’il y avait demande », l’arrivée de bloc diesels plus performants comme par exemple le 2.0 Hdi de 136 ch. Mais pour le moment cette information n’a pas été confirmée.
C'était la question que je me posais! Avec le FAP, faire une reprog ou mettre une puce est-il realisable?

Quid de la boite, de l'embrayage...
Je suis pas sur que ce soit dimensionné pour...
(moi etre un peu noob!)

L'équipe projet A7 a été claire (questions/réponses sur Vision.net, intranet PSA) : pas de 2.0 HDi sur 207, mais une motorisation plus puissante que l'actuel 1.6
Donc 99 chances sur 100 que ce soit un DV6 Euro5 un peu plus puissant (genre 120 ch) en fin de vie 207
Ali
Y a des chances! Passer 320 Nm nominal au lieu de 240, ca fait quand même 1/3 en plus. C'est pas rien pour la mécanique, surtout à long terme.vous pensez vraiment que ça craint pour la boite et l'embrayage?
L'équipe projet A7 a été claire (questions/réponses sur Vision.net, intranet PSA) : pas de 2.0 HDi sur 207, mais une motorisation plus puissante que l'actuel 1.6
Donc 99 chances sur 100 que ce soit un DV6 Euro5 un peu plus puissant (genre 120 ch) en fin de vie 207
Ali

Y a des chances! Passer 320 Nm nominal au lieu de 240, ca fait quand même 1/3 en plus. C'est pas rien pour la mécanique, surtout à long terme.vous pensez vraiment que ça craint pour la boite et l'embrayage?
"mode hs off"Bref, la 207 est surement une tres bonne voiture.....pour tout le reste......mais avec ses moteurs diesel actuels, vu son architecture et son poids, elle sera vite à la ramasse pa rapport aux autres (comme la 307 2.0HDI110 l'était avant l'arrivée du 136, souvenez vous) coté perf

elle l'est pour toi, pas pour un utilisateur lambda...
Désolé mais tu es loin d'etre le centre des préoccupations de PSA, si la 207 n'a pas un moteur suffisamment puissant pour toi tourne toi vers la concurrence ou vers un THP![]()

Encore une fois, tu fais partie d'une minorité mais si tu ne le comprends pas je peux rien pour toi.
Il me semble bien que la majorité des 207 HDi sont vendues en 90CV c'est suffisamment représentatif pour toi ou il faut faire un sondage?
Pour ta comparaison avec la 205 le plus gros des ventes c'etait justement le diesel de 68cv![]()

Pour qu'on aille à la concurencepeugeot a bien fait ca avec le V6 HDI sur la 407 et 607 qui ne sont pas la majorité des ventes, pourquoi ne pas mettre alors un moteur plus puissant sur 207 ?

Bien sûr !Come il a été dit il faut plutot tabler du coté de l'amelioration du 1.6l HDi qui developpera peut etre vos tres attendus 130 cv.... et j'en entends deja qui vont se plaindre que ça ne sera pas assez car la concurrence sera passée à 150 cv![]()
Bien ditToujours le meme débat. Y ceux qui s'emmerde en voiture, et ceux qui aiment ca. Si vous avez été obligé d'acheter une 207, je peus concevoir que vous ne compregniez pas ceux qui veulent un autre caractère pour leur 207. Plus de couple en fait. Donc si ca doit etre un 1.6l, ca ne serviras pas a grand chose. Ceux qui comprennent pas les desirs de certains feraient mieux de prendre les transports en communs.

Toujours le meme débat. Y ceux qui s'emmerde en voiture, et ceux qui aiment ca. Si vous avez été obligé d'acheter une 207, je peus concevoir que vous ne compregniez pas ceux qui veulent un autre caractère pour leur 207. Plus de couple en fait. Donc si ca doit etre un 1.6l, ca ne serviras pas a grand chose. Ceux qui comprennent pas les desirs de certains feraient mieux de prendre les transports en communs.

Le seul souci c'est qu"en faisant 25 000 km / an , le budget carburant va s'envoler d'où l'intérêt d'une HDI 136 voire 150....Personne n'est obligé d'acheter une 207, personnellement si je veux une 207 qui avance j'acheterai une THP c'est pas plus compliqué que ça![]()

Je préfère mettre plus au départ et après je ne me pose plus de question !Vu le prix que risque de couter une hdi 136 voire 150 ton budget va forcement en prendre un sacré coup![]()