motorisation hdi 136 ch

Ouais les coups de pied au cul à coup de sonorité de tracteur, génial. :lol:

Quand j'entends ma voisine démarrer son A3 2.0 TDI, c'te honte. Une si belle bagnole avec un bruit de merde.... :/

Et pourtant le HDI n'est pas le plus silencieux. Mais on ne l'entend pas à l'interieur et à l'exterieur disons que ça reste correct au ralenti.
Niveau silence, les DCi de chez Renualt sont bluffants (y a qu'à écouter la difference entre un DCi et un HDi sur Clio 3/207)
 

[HS]oui, par contre sur les 1.4 essence, ils ont out oublié : l'insonorisation, la puissance, le moteur.

je viens de faire 500 kms d'autoroute dans une clio3 1.4 essence de loc ... misère ! j'eusse été mieux dans ma 406 les amis. Moteur creux en dessous de 3000 tours, bruyant au-dessus de 3500, forts bruits aérodynamiques dûs aux rétros, aucune reprise et une conso moyenne sur le trajet de ... 8 litres ! en roulant à 130 au régulateur la plupart du temps. et en plus entre ma collègue et moi, on doit faire 120 kilos à 2 (vêtus), donc plutôt dans le léger.

Comment on ose vendre des bouses pareilles, moi j'en sais rien. [/HS]
 

J'ai le souvenir, sur ce meme topic, que les moteurs tous pourris ca plait meme a certains chez peugeot. Alors tu pensses....chez renault.
A plus
 

[HS]oui, par contre sur les 1.4 essence, ils ont out oublié : l'insonorisation, la puissance, le moteur.

je viens de faire 500 kms d'autoroute dans une clio3 1.4 essence de loc ... misère ! j'eusse été mieux dans ma 406 les amis. Moteur creux en dessous de 3000 tours, bruyant au-dessus de 3500, forts bruits aérodynamiques dûs aux rétros, aucune reprise et une conso moyenne sur le trajet de ... 8 litres ! en roulant à 130 au régulateur la plupart du temps. et en plus entre ma collègue et moi, on doit faire 120 kilos à 2 (vêtus), donc plutôt dans le léger.

Comment on ose vendre des bouses pareilles, moi j'en sais rien. [/HS]

Je trouve que tu es trop severe, dans de nombreux magazines ils mettent la Clio III gagnante avec ce moteur et ils la trouvent plutot silencieuse en tous cas plus que la 207 avec le meme moteuur :chinois:
 

ben j'te promets, moi j'avais moyennement apprécié ...

et ai-je mentionné que le volant ne se règle pas en profondeur et que le siège ne soutient rien au niveau des lombaires ? non ? j'ai du oublier :)
 

et en plus entre ma collègue et moi, on doit faire 120 kilos à 2 (vêtus), donc plutôt dans le léger.

Comment on ose vendre des bouses pareilles, moi j'en sais rien.

euh... t'as essayé sans les vêtements?... :ange:
 

non, ma femme aurait pas apprécié, et je ne veux pas montrer mes tatouages à la chef :D
 


Eh bien j'ai essayé la bravo jtd 150 : où sont les 150 ch ?
Finalement je vais resté chez VW car les TDI ont tellement de pêche que quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer.=> Golf + TDI 136 :coucou:
 


@barney: C'est marrant, moi j'ai conduit quelques TDi, j'ai jamais aimé le bruit ni la gestion moteur... comme quoi tous les goûts sont dans la nature..
 

@barney: C'est marrant, moi j'ai conduit quelques TDi, j'ai jamais aimé le bruit ni la gestion moteur... comme quoi tous les goûts sont dans la nature..

Tout à fait d'accord avec toi et tant mieux ! :chinois:
 

Eh bien j'ai essayé la bravo jtd 150 : où sont les 150 ch ?
Finalement je vais resté chez VW car les TDI on tellement de pêche que quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer.=> Golf + TDI 136 :coucou:

:pt1cable: :pt1cable: les TDI ont tellement de peche ! :pt1cable:
 

Tu vas prendre la Golf plus ???

C'est loin de la 207 ca :lol: :lol: :lol:

J'aurai pris une 207 SW si elle avait un vrai moteur diesel mais malheureusement il n'y a qu'un HDI 110 :cry:
A moins que quelqu'un ait des news sur la date de sortie d'un HDI plus puissant ?
Y'aura-t-il une BV6 ? C'est ce qui sera Déterminant pour moi :
BV6, j'attends la 207 SW
Pas de BV6 j'achète maintenant (dans les 3 mois) mais à la concurrence !
 

J'ai lu que le HDI 120 arrivait en 2008.
Quelqu'un a-t-il une date plus précise ?
Merci.
 

heu HDi 120 ça ne me dit rien :
le 1.6 110 sortirai 130
c'est tout.

Quant au 2.0 HDi 136, je pense que définitivement il ne rentre pas, de toute façon en 2009 il sortira 150ch ;)
 

Bon y'aura-t-il un moteur diesel plus puissant sous le capot de la 207 ou pas :confused: :(
 


Salut Barney. Ben toi, je sens que tu aimes te fair critiquer. Gaffe a toi. Tu sais que certains n'aiment pas qu'on mette des hdi trop puissants dans les voitures. Ca nuit aux essences. Sinon y effectivement ds signes d'evos en 120cv. A voir. Ciao
 

Salut Barney. Ben toi, je sens que tu aimes te fair critiquer. Gaffe a toi. Tu sais que certains n'aiment pas qu'on mette des hdi trop puissants dans les voitures. Ca nuit aux essences. Sinon y effectivement ds signes d'evos en 120cv. A voir. Ciao

Tant pis !
Tout le monde a le droit d'avoir des avis différents et c'est tant mieux !
:coucou:
 

Salut. Vite monsieur peugeot, met moi un deux litres hdi dans la 207. Ca sera trop de la balle. Rond, coupleux et puissant. Bref le moteurs essence en deviennent vraiment inutiles. Eh ouais, eh ouais. A plus
 

Salut. Vite monsieur peugeot, met moi un deux litres hdi dans la 207. Ca sera trop de la balle. Rond, coupleux et puissant. Bref le moteurs essence en deviennent vraiment inutiles. Eh ouais, eh ouais. A plus
:bien:
 

Gros déterrage :lol:
Bon toujours rien sur les evos moteur hdi de la 207 ? Et des moteurs PSA en général ?
 




Rien coté moteur.

2003-2005 a été une periode faste pour les HDI (1.6 110 2.0 136 2.2 170 et 2.7 204 )
2006-2007 a été plutot en faveur des "petits" essences : (1.4 95 1.6 120 150-175 )
2008 va etre année sans apparement, ou alors consacrée à une remhomologation en dépollution co2.
2009 : 1.6 120 2.0 150
2010 : ? 2.7 230 ?
 

Rien coté moteur.

2003-2005 a été une periode faste pour les HDI (1.6 110 2.0 136 2.2 170 et 2.7 204 )
2006-2007 a été plutot en faveur des "petits" essences : (1.4 95 1.6 120 150-175 )
2008 va etre année sans apparement, ou alors consacrée à une remhomologation en dépollution co2.
2009 : 1.6 120 2.0 150
2010 : ? 2.7 230 ?

réhomologuation avec moins de CO2 surement.
 


Comme dit dans un autre sujet sur le forum sur les émissions de CO2, est-ce que cela ne va pas changer la donne et forcer les constructeurs à revoir leur offre moteur.