motorisation hdi 136 ch

Heu Barney???? Tu parles quand meme de 20000francs. Bon daccord, le credit filtre un peu la douloureuse. Mais bon, il faudrait etre naif pour pensser qu'un moteur plus puissant serait au prix d'un 110cv. N'empeches, faut qu'ils le mettent se moteur, parce que la prochaine risque de ne pas etre une peugeot. Ca m'arrache la gueule de l'ecrire, mais y des voitures dans cette categorie qui ont plus de punch (grace a un vrai moteur). Euh sauf chez ford, bien sur. Leur tenue de route, leur finition et parfois leur look valent le coup d'oeil. C'est trop facile le peugeotiste transit, qui ne change jamais de marque. Y serait temps qu'on nous écoute, ou on feras une revolution; on pendra les motoristes, on ecartèlera les designers(de chez renault et seat). Ouais tous des mauvais..... Et moi je vais dormir là..... Ca vas plus.....Bonne nuit
 

il faudrait tabler sur environ 3000€ d'ecart entre un hypothetique HDi136 et un THP, sans compter l'assurance plus chere pour le HDi.
Peut etre que pour toi 3000€ c'est rien mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ;)
 

Je ne pense pas que l'écart entre le THP et un possible HDi 136cv excède les 2000 €...faut que soit vendable quand même :p
 

ben l'ecart est deja de pas loin de 1500€ pour la version HDi 110 FAP :/
Enfin on verra bien si elle sort :p
 

Pour l'instant, il n'y a rien du tout :pt1cable: et surtout pas de 136... il ne faut pas cannibaliser la 307 et sa remplaçante.... :chinois:
 

il faudrait tabler sur environ 3000€ d'ecart entre un hypothetique HDi136 et un THP, sans compter l'assurance plus chere pour le HDi.
Peut etre que pour toi 3000€ c'est rien mais ce n'est pas le cas pour tout le monde ;)
Faux ! Pour ma part en 1.6 THP 797€ / an en TR et en HDI 136 (307 !) 627€.
 

sur ce topic c'est pas ce qui etait ressorti, visiblement ceux qui ont fait des devis payent moins cher pour une THP que pour un 1.6 HDi 110 ;)

c'est meiux de comparer le même véhicule car apparemment les baremes ne sont pas les mêmes :chinois:
 

sur ce topic c'est pas ce qui etait ressorti, visiblement ceux qui ont fait des devis payent moins cher pour une THP que pour un 1.6 HDi 110 ;)

c'est meiux de comparer le même véhicule car apparemment les baremes ne sont pas les mêmes :chinois:
Non chez mon assurance c'est le moteur qui compte : même prix pour une 206 HDI 110 une 307 HDI 110 et une 407 HDI 110.
Pour une 207 HDI 110 je payerai 453 € soit 344€ de moins qu'une 1.6 THP !
Je payerai le même prix pour une 1.6 THP que pour un TDI 170 !! ça fait réfléchir.
Je crois que si le HDI 136 ne sort pas à temps, je vais prendre une RS TDI 170 :pt1cable:
 

Non chez mon assurance c'est le moteur qui compte : même prix pour une 206 HDI 110 une 307 HDI 110 et une 407 HDI 110.
Pour une 207 HDI 110 je payerai 453 € soit 344€ de moins qu'une 1.6 THP !
Je payerai le même prix pour une 1.6 THP que pour un TDI 170 !! ça fait réfléchir.
Je crois que si le HDI 136 ne sort pas à temps, je vais prendre une RS TDI 170 :pt1cable:

Bonsoir,

Ca je ne peut pas y croire ! Un véhicule à 24000€ assuré pour le même tarif qu'un à moins de 17000€ ça serait du sucide car en cas d'accrochage le prix des réparations n'est pas le même.

Qu'une surtaxe soit appliquée en fonction de la puissance c'est un fait mais les tarifs sont toujours proportionnels au prix de base des véhicules ...

Au fait c'est quoi ton assurance , j'ai une Rolls HDI 110 à assurer ...
 

Désolé mais c'est la vérité ! A la Maif c'est le même prix !
Idem 307 HDI 136 et 407 HDI 136
Idem polo TDI 130 et passat TDI 130.
Ce n'est pas plus étonnant que ça.
Comment comprends tu que l'assurance d'une polo TDI 100 et d'une polo TDI 130 ne soit pas identique alors que c'est la même voiture, le même bloc....
Assurance : 500€ pour la 100 et 800€ pour la 130 !!!!
 

tu as une bonne assurance restes chez eux car payer le même prix à l'assurance pour une passat que pour une polo il n'y en a pas beaucoup qui doivent le faire.....
 

Désolé mais c'est la vérité ! A la Maif c'est le même prix !
Idem 307 HDI 136 et 407 HDI 136
Idem polo TDI 130 et passat TDI 130.
Ce n'est pas plus étonnant que ça.
Comment comprends tu que l'assurance d'une polo TDI 100 et d'une polo TDI 130 ne soit pas identique alors que c'est la même voiture, le même bloc....
Assurance : 500€ pour la 100 et 800€ pour la 130 !!!!

Bonsoir,

Je réponds simplement le prix !!! simplement le prix de base de la voiture !

A part si tu as des conditions spéciales ... La MAIF pratique la même politique que tous les autres : je suis allé sur leur site et j'ai demandé des devis ...
Résultat pour le même moteur TDI 100 une Polo de base (16480€ sur le configurateur VW) peut être assurée tous risques pour 346,81€ alors que pour la version CARAT à 19390€ il t'en coutera 404,60€ dans les mêmes conditions.
Donc même si la puissance de la voiture entre pour partie dans le prix de ton assurance c'est bel et bien le prix de base de ta voiture qui détermine le plus grande partie de ton tarif d'assurance.

Il est donc logique que l'assurance d'une 207 griffe HDI110 et par conséquent une HDI136 soit plus chère que celle d'une 207 griffe THP150.... :D

:coucou:
 

Moi ça ne me choque pas plus que ça, quand tu es déja client chez un assureur tu as des tarifs differents d'un simple "quidam" qui vient faire un devis.
Donc tout est possible :chinois:
 

Comme Peugeot tarde trop et que le HDI 110 est poussif..... finalament je pars à la concurrence :
Fiat BRAVO 1.9 jtd 150 ! Enfin un vrai moteur ! :coucou: Peugeot
 

c'etait bien la peine de faire tout un fouin si tu ne voulais pas attendre, enfin :rolleyes:

bonne route dans ta nouvelle voiture :chinois:
 

Comme Peugeot tarde trop et que le HDI 110 est poussif..... finalament je pars à la concurrence :
Fiat BRAVO 1.9 jtd 150 ! Enfin un vrai moteur ! :coucou: Peugeot

:confused: tu as pris une concurrente de la 307 là ! enfin bon j'te rappelle quand meme que le "VRAI" moteur à les memes perfs que le HDI 136 ! à quelques dixièmes près ! chacun son avis sur la question :pt1cable:
 

Comparer une Bravo à une 207...

Tu aurais du rester chez Peugeot et prendre une 407 2.2 HDi de 173ch plutôt que ta Bravo... Y a encore plus de patates là... non non, encore mieux, un Coupé 407 HDi 210ch... Là c'est bon, pas d'attente... Maxi patate... Et si tu changes le boîtier tu dois bien en tirer 250ch... Quel dommage de t'être enflammé sur une Bravo...
 

Comme Peugeot tarde trop et que le HDI 110 est poussif..... finalament je pars à la concurrence :
Fiat BRAVO 1.9 jtd 150 ! Enfin un vrai moteur ! :coucou: Peugeot


Tu l'as achetee ?
 

:confused: tu as pris une concurrente de la 307 là ! enfin bon j'te rappelle quand meme que le "VRAI" moteur à les memes perfs que le HDI 136 ! à quelques dixièmes près ! chacun son avis sur la question :pt1cable:
Je suis aller essayer une 307 HDI 136 et j'ai été super déçu !
Le moteur est si linéaire que l'on a l'impression d'avoir à peine 110ch. En comparaison, je trouve mon TDI 100
plus agréable. Voilà pourquoi je n'attendrai pas le HDI 130/136 de la 207 SW : je trouve les HDI beaucoup trop linéaires, je préfère les sensations. Mon moteur préféré actuellement reste le "vieux" TDI 130 ! Même le 2.0 TDI 140 ne tient pas la comparaison. Quel coup de pied au fesse !
Je n'ai pas encore acheté la Bravo mais je me rappelle du JTD 140 de l'Alfa 147 :love:
Je pense que le 150 doit être du même style. Je vous tiens au courant dès que je l'aurai essayée.
 

Je sais pas si Fiat monte un FAP sur ce moteur, mais méfiance car j'ai un collegue qui a de gros soucis avec ce moteur sur un Zafira.... :sarcastic:
 

Je sais pas si Fiat monte un FAP sur ce moteur, mais méfiance car j'ai un collegue qui a de gros soucis avec ce moteur sur un Zafira.... :sarcastic:
Non le FAP est en option et je ne le prendrai pas !
C'est bien beau pour l'écologie mais ça consomme plus donc.....et en plus ce n'est pas très fiable (perte de puissance....)
 


Mon Barney. Sans vouloir te critiquer; je te rappels que sur les tdi's , les turbos etaient ouvert en grand pour augmenter la pression, donc la puissance. Ce qui n'a jamais ete le cas chez PSA. Le fap ne fait pas cossommer plus. Et la finiton de la bravo a peine mieux que la stylo. Apres tu fais ce que tu veus. %Mais si tu veus vraiment un diesel qui arrache vas plutot chez beheme.
Sinon, je me demande si le probleme de ce hdi 110 ca serait pas plutot un probleme de rapports de boite? Parce que sur la 307, il m'avait pas donner cette impression de mou dans le bas. Y as t'il des specialistes sur le forum????
 

laissez le jurer que par les TDI.... quand il en aura marre de changer des débitmètres et consorts.... on rigolera bien ;)

Sache en tout cas, que le TDI 140 ne fais pas mieux que le HDi 136 coté perfs à voiture équivalente.
Et la grande force des HDi est bien là : pousser mais tout en douceur et au final on avance aussi vite que les autres !
 

Ouais les coups de pied au cul à coup de sonorité de tracteur, génial. :lol:

Quand j'entends ma voisine démarrer son A3 2.0 TDI, c'te honte. Une si belle bagnole avec un bruit de merde.... :/

Et pourtant le HDI n'est pas le plus silencieux. Mais on ne l'entend pas à l'interieur et à l'exterieur disons que ça reste correct au ralenti.
 

laissez le jurer que par les TDI.... quand il en aura marre de changer des débitmètres et consorts.... on rigolera bien ;)

Sache en tout cas, que le TDI 140 ne fais pas mieux que le HDi 136 coté perfs à voiture équivalente.
Et la grande force des HDi est bien là : pousser mais tout en douceur et au final on avance aussi vite que les autres !
Bizarre je n'ai eu aucun souci avec mes 3 TDI 110; 130 et 100 et aucun souci avec mon HDI !
Toutes les marques se valent !
Pousser en douceur : je DETESTE ! Je veux du BRUTAL même si les chronos sont identiques !
C'est mon choix!
P.S. je trouve les TDI que j'ai eus moins bruyant que le HDI 90 que j'ai eu ! Désolé !
 

oui parce que tu dois être jeune et fougueux.....

Tu verras avec le temps, c'est fatiguant et usant les à-coups incessants ;)


En ce qui conerne la fiabilité, les HDi le sont au moins autant que les TDI. Et ton TDI 130, il sort 152ch donc comparé au TDI 140 ou HDi 136, il fait mieux en perfs, certes.
Tu as quoi comme voiture ?
 

oui parce que tu dois être jeune et fougueux.....

Tu verras avec le temps, c'est fatiguant et usant les à-coups incessants ;)


En ce qui conerne la fiabilité, les HDi le sont au moins autant que les TDI. Et ton TDI 130, il sort 152ch donc comparé au TDI 140 ou HDi 136, il fait mieux en perfs, certes.
Tu as quoi comme voiture ?

Aucun à-coups si tu appuies doucement sur l'accélérateur !
En sensation, le TDI 140 est 100 fois meilleur (bien que moins bon que le TDI 130)
J'ai une polo sport TDI 100.
Je ne suis pas si jeune 3* ans et marié + nain !