motorisation hdi 136 ch

C'était la question que je me posais! Avec le FAP, faire une reprog ou mettre une puce est-il realisable?

. Lors de la conférence de presse qui a suivi les essais, les responsables de Peugeot ont laissé entendre, « s’il y avait demande », l’arrivée de bloc diesels plus performants comme par exemple le 2.0 Hdi de 136 ch. Mais pour le moment cette information n’a pas été confirmée.

C'est du pipo comme 99% de ce que dit Caradaube ou auto+ D'ici que le 2.0 HDi soit implanté le DV6 aura déjà gagné une dizaine de chevaux supplémentaires. Le DW10 est trop lourd, çà ruinerait l'équilibre de la 207. Si le miracle du marketing fait que le DW10 arrive sur 207 çà sera pas avant 2008...

C'était la question que je me posais! Avec le FAP, faire une reprog ou mettre une puce est-il realisable?

Je viens de contacter la societé digitronic et ils proposent une reprog à 138cv avec 303 nm. Prix : 549€. :love:

Quid de la boite, de l'embrayage...

Je suis pas sur que ce soit dimensionné pour...

La boite à vitesse n'est pas du tout prévu pour accepter un couple aussi gros, à moins de changer la boite et de mettre la BV6 prévu pour les "vrai" moteur HDI 138...

L'équipe projet A7 a été claire (questions/réponses sur Vision.net, intranet PSA) : pas de 2.0 HDi sur 207, mais une motorisation plus puissante que l'actuel 1.6
Donc 99 chances sur 100 que ce soit un DV6 Euro5 un peu plus puissant (genre 120 ch) en fin de vie 207 :)

Ali

L'équipe projet A7 a été claire (questions/réponses sur Vision.net, intranet PSA) : pas de 2.0 HDi sur 207, mais une motorisation plus puissante que l'actuel 1.6
Donc 99 chances sur 100 que ce soit un DV6 Euro5 un peu plus puissant (genre 120 ch) en fin de vie 207 :)

Ali

Serais- tu entrain de remettre en cause la véracité des propos de Caradisiac, plus gros portail auto web ? :W

vous pensez vraiment que ça craint pour la boite et l'embrayage?
Y a des chances! Passer 320 Nm nominal au lieu de 240, ca fait quand même 1/3 en plus. C'est pas rien pour la mécanique, surtout à long terme.

Et pas seulement ca, que penses-tu du FAP, des soupapes, des courroies, du villebrequin, du turbo (dont les reprogs en général ne se privent pas de gaver), du refroidissement?

25% de puissance en plus, ca ne se fait pas de manière saine chez un amateur avec son p'tit PC portable. La mécanique dans un moteur, c'est un peu plus compliqué que ca.

Ali

Serais- tu entrain de remettre en cause la véracité des propos de Caradisiac, plus gros portail auto web ? :W
Ca a été dit de toute façon lors des essais presse. Pas de 2.0 HDi, mais une motorisation plus puissante à terme ;)

Ali

vous pensez vraiment que ça craint pour la boite et l'embrayage?
Y a des chances! Passer 320 Nm nominal au lieu de 240, ca fait quand même 1/3 en plus. C'est pas rien pour la mécanique, surtout à long terme.

Et pas seulement ca, que penses-tu du FAP, des soupapes, des courroies, du villebrequin, du turbo (dont les reprogs en général ne se privent pas de gaver), du refroidissement?

25% de puissance en plus, ca ne se fait pas de manière saine chez un amateur avec son p'tit PC portable. La mécanique dans un moteur, c'est un peu plus compliqué que ca.

"mode hs on" heu si 25%sur un pc ça se fait : moi c'est un p4 640 de 3200 mhz o/c à 4000mhz :P "mode hs off"

En tout cas, merci pour l'info!

[quotemsg=2976,30,6258]
Bref, la 207 est surement une tres bonne voiture.....pour tout le reste......mais avec ses moteurs diesel actuels, vu son architecture et son poids, elle sera vite à la ramasse pa rapport aux autres (comme la 307 2.0HDI110 l'était avant l'arrivée du 136, souvenez vous) coté perf

Elle l'est déjà ! Vivement un HDI d'au moins 130 poneys !

elle l'est pour toi, pas pour un utilisateur lambda...
Désolé mais tu es loin d'etre le centre des préoccupations de PSA, si la 207 n'a pas un moteur suffisamment puissant pour toi tourne toi vers la concurrence ou vers un THP :wink:

elle l'est pour toi, pas pour un utilisateur lambda...
Désolé mais tu es loin d'etre le centre des préoccupations de PSA, si la 207 n'a pas un moteur suffisamment puissant pour toi tourne toi vers la concurrence ou vers un THP :wink:

Content de ne pas être un utilisateur Lambda !
Malheureusement, je ne pense pas être le seul à penser ça!
Que Peugeot fasse un sondage et après on verra!
Une voiture de 1300 kg avec un moteur de 110 ch c'est comme une 205 avec 70 ch !

Encore une fois, tu fais partie d'une minorité mais si tu ne le comprends pas je peux rien pour toi.
Il me semble bien que la majorité des 207 HDi sont vendues en 90CV c'est suffisamment représentatif pour toi ou il faut faire un sondage?
Pour ta comparaison avec la 205 le plus gros des ventes c'etait justement le diesel de 68cv :wink:

Encore une fois, tu fais partie d'une minorité mais si tu ne le comprends pas je peux rien pour toi.
Il me semble bien que la majorité des 207 HDi sont vendues en 90CV c'est suffisamment représentatif pour toi ou il faut faire un sondage?
Pour ta comparaison avec la 205 le plus gros des ventes c'etait justement le diesel de 68cv :wink:

Alors pourquoi fabrique-t-on des Ferrari, des Porsche, des Maserati, des Lamborghini.....
Ce n'est qu'une minorité qui en achète ! Ton raisonnement ne tient pas et je ne peux rien pour toi :D

comparer un généraliste et porsche, ferrari etc :roll:
Je t'ai expliqué que PSA vends la majorité de ses hdi en 90cv alors quel interet economique d'investir dans une motorisation supplementaire qui se vendra tres faiblement ?

peugeot a bien fait ca avec le V6 HDI sur la 407 et 607 qui ne sont pas la majorité des ventes, pourquoi ne pas mettre alors un moteur plus puissant sur 207 ?

peugeot a bien fait ca avec le V6 HDI sur la 407 et 607 qui ne sont pas la majorité des ventes, pourquoi ne pas mettre alors un moteur plus puissant sur 207 ?
Pour qu'on aille à la concurence :lol:
Non je déconne : tout à fait d'accord avec toi !
S'il ne sort pas quand j'achèterai ma SW, j'achèterai à la concurrence malheureusement car un HDI 110 dans une voiture de 1400 kg :cry:
Vivement qu'il arrive!!!!!!

Alors moi j'aurai trois choses à dire :
1) La concurence (fiat, opel, seat ..., etc) propose des modèles du même segment avec un moteur diesel aux environs de 130 ch voir plus pour certains.
2) Il est vrai que les plus grosses ventes de 207 se font en 90 ch, mais il ne faut pas oublier le marché européen et même mondial.
3) Qu' est ce que ça va couter à peugeot de mettre un hdi de 130 ch ou plus sachant que ce moteur pourra être implanté sur 307 (308) et 407.
so why not ?

1) quel est leur volume de vente par rapport aux motorisations inferieures?
3) il existe deja un moteur de 136 cv qui s'adapte(ra) sur 307 308 et 407 donc quel interet de developper un "nouveau moteur" quasi identique à celui déja existant?
En ce qui concerne le V6 HDi il a été développé pour les hauts de gamme de la marque pour le "prestige" mais ça n'a que tres peu d'interet "financier" de developper une nouvelle motorisation pour 207.

Come il a été dit il faut plutot tabler du coté de l'amelioration du 1.6l HDi qui developpera peut etre vos tres attendus 130 cv.... et j'en entends deja qui vont se plaindre que ça ne sera pas assez car la concurrence sera passée à 150 cv :roll:

La 206 1.6 Hdi 110cv n'était pas prévu au programme non plus à la base...pourtant le marché sur cette gamme s'est développé. Bref, si la demande est là, l'offre suivra forcément !

Come il a été dit il faut plutot tabler du coté de l'amelioration du 1.6l HDi qui developpera peut etre vos tres attendus 130 cv.... et j'en entends deja qui vont se plaindre que ça ne sera pas assez car la concurrence sera passée à 150 cv :roll:
Bien sûr !
Peugeot (moteur) toujours une longueur de retard :lol: :lol:
Non, mais sans rire, ils déconnent quand même !

Toujours le meme débat. Y ceux qui s'emmerde en voiture, et ceux qui aiment ca. Si vous avez été obligé d'acheter une 207, je peus concevoir que vous ne compregniez pas ceux qui veulent un autre caractère pour leur 207. Plus de couple en fait. Donc si ca doit etre un 1.6l, ca ne serviras pas a grand chose. Ceux qui comprennent pas les desirs de certains feraient mieux de prendre les transports en communs.

Toujours le meme débat. Y ceux qui s'emmerde en voiture, et ceux qui aiment ca. Si vous avez été obligé d'acheter une 207, je peus concevoir que vous ne compregniez pas ceux qui veulent un autre caractère pour leur 207. Plus de couple en fait. Donc si ca doit etre un 1.6l, ca ne serviras pas a grand chose. Ceux qui comprennent pas les desirs de certains feraient mieux de prendre les transports en communs.
Bien dit :sol:

Personne n'est obligé d'acheter une 207, personnellement si je veux une 207 qui avance j'acheterai une THP c'est pas plus compliqué que ça ;)

Personne n'est obligé d'acheter une 207, personnellement si je veux une 207 qui avance j'acheterai une THP c'est pas plus compliqué que ça ;)
Le seul souci c'est qu"en faisant 25 000 km / an , le budget carburant va s'envoler d'où l'intérêt d'une HDI 136 voire 150.... :bounce:

Vu le prix que risque de couter une hdi 136 voire 150 ton budget va forcement en prendre un sacré coup ;)

Vu le prix que risque de couter une hdi 136 voire 150 ton budget va forcement en prendre un sacré coup ;)
Je préfère mettre plus au départ et après je ne me pose plus de question !
Qu'est-ce que c'est 2 ou 3 000 € de plus sur le prix d'une voiture ? Pas grand chose !