MTA courroie accessoire 508 rxh 2015

Ptithomme13

Membre
18 Septembre 2011
9
0
1
123
Bonjour à tous,
Je vous raconte mes malheurs. Je porte ma 508 a Feu vert pour qu’ils me change la courroie accessoire (trop cher à Peugeot). Je leur précise qu’il y a un compteur à remettre à zéro. Forcément quand je récupère la voiture ils n’ont rien remis à zéro. Je vois le mécano et il n’est même pas au courant. Du coup quelqu’un aurait t’il le manuel de réparation et surtout la partie qui traite de ça afin que je lui colle devant le nez mardi matin. Merci par avance
 

Je ne vois pas bien ce que tu veux remettre à zéro :sarcastic:. Si tu as une alerte au tableau de bord (une petite clef à molette ou une indication t'informant du nombres de kms avant la prochaine révision), je pense qu'il peux l'effacer avec la valise ou une clef spéciale faite pour ça, c'est ça ?
 

Apparemment quand tu changes la courroie, il y a un compteur spécifique indépendant de celui de la révision générale qu’il faut remettre à zéro sinon le mode électrique ne se remet pas en fonction. Et tu ne peux le faire que par la valise diag. Ce serait marqué sur la MTA. j’en ai eu la confirmation via un tuto mais le mécano a feu vert n’est pas au courant donc j’ai « gueulé » en étant courtois avec lui mais il te sort l’excuse « de toute façon la valise est en panne ! » donc je dois voir le chef d’atelier mardi et je voudrais pouvoir leur montrer noir sur blanc que ça fait parti de la procédure et les forcer à le faire
 

trouvé sur le net...
Brancher l’outil de diagnostic
Réinitialiser le compteur d’usure dans le calculateur de contrôle hybride HCU1 ; À partir du menu Pièces de Rechange "Remplacement de la courroie d’entraînement des accessoires".