Multiple defaut [voiture au garage]

cyrille78

Peugeot Addict
1 Juillet 2017
185
2
18
Salut à tous ce matin en démarrant j'ai eu de multiples défauts qui se sont effectués défaut frein de parking défaut pression pneu défaut système de freinage défaut système anti-recul.... et ainsi de suite j'ai coupé la voiture et redémarrer plusieurs fois ça me ré afficher les mêmes défauts je me suis rendu au boulot une fois arrivé j'ai coupé le contact je l'ai remis et la plus aucun défaut cela vous est-il déjà arrivé?
Merci
 


Un bug de l'OdB non ?
ça m'est déjà plus ou moins arrivé sur mon Expert avec les organes électroniques ! Ce n'était pas des mises en défaut en fait mais une absence de fonctions comme plus de stations de radio, plus d'audio, plus de GPS...
Mais pas (encore) sur le 5008.

J'imagine que c'est comme un ordi sous Windows. Parfois, ça bugue et on sait pas pourquoi et puis ça passe... avant que ça revienne...

Si ça ne le fait pas souvent, ça va... sinon, direct en CC !
 


j'ai eu un reset de mes stations préenregistrées... Pas d'autre probleme pour l'instant !
 

j'ai eu un reset de mes stations préenregistrées... Pas d'autre probleme pour l'instant !

ça, je croyais que ça m'était arrivé aussi mais c'est juste que j'avais changé de profil utilisateur...
ton reset ne serait pas venu de là ?
 

J'ai rendez-vous au concessionnaire le 7 février affaire à suivre hier ça me l'a fait toute la journée ce matin au démarrage rien
 



Bonjour,

Je viens de recevoir mon 5008 Gt line Thp.
Défaut important d'alignement du capot par rapport au pare choc. Et les pattes de fixation du capot font vraiment cheap, pire que sur l'ancien 5008. C'est affligeant de voir cela sur un véhicule de ce prix...
J'espère que Peugeot pourra corriger ce défaut de carrosserie.

Condensation dans les blocs optiques. Est-ce normal?

J'ai aussi eu le droit à l'apparition furtive de la clé orange sur l'ODB, puis plus rien. A suivre.

Autrement, je suis bien évidemment content :)
 

Pour les blocs optiques, oui, c'est même marqué dans la doc :
Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la
présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l'allumage des feux
 

Merci. Je lis les docs en général mais je n ai pas encore eu le temps. Ce sera pour ce week end :) merci pour cette precidion
 

C est écrit dans la doc mais à mon avis ça n est pas normal quand même. Pourquoi ça le fait pas sur les autres voitures ? Et surtout mélanger condensation avec de l électronique pour les full led ça ne va pas arranger les choses. Encore un truc à voir avec peugeot.
Y a eu le cas sur peu de tiguan et les blocs ont été remplacés pour info.
 

Pour les blocs optiques, oui, c'est même marqué dans la doc :
Dans certaines conditions climatiques (température basse, humidité), la
présence de buée sur la surface interne de la glace des projecteurs avant et des feux arrière est normale ; celle-ci disparaît quelques minutes après l'allumage des feux
Oui c'est une manière de se dédouaner.
Sauf que quand tu as un phare qui a régulièrement de la condensation et un autre qui n'en a jamais, y'a quand même forcément un défaut.

Pour info, je suis un forum VW Tiguan et certains ont un souci identique.

Ca serait intéressant de savoir quels(s) sont les fournisseurs de blocs optiques pour Peugeot.
 

Bonjour,

Je viens de recevoir mon 5008 Gt line Thp.
Défaut important d'alignement du capot par rapport au pare choc. Et les pattes de fixation du capot font vraiment cheap, pire que sur l'ancien 5008. C'est affligeant de voir cela sur un véhicule de ce prix...
J'espère que Peugeot pourra corriger ce défaut de carrosserie.

Condensation dans les blocs optiques. Est-ce normal?

J'ai aussi eu le droit à l'apparition furtive de la clé orange sur l'ODB, puis plus rien. A suivre.

Autrement, je suis bien évidemment content :)

bienvenu au club !!
si tu n as que le capot ... c'est pas mal !! ;)
 

Niveau carrosserie je n ai que le capot qui présente un défaut important. Ailleurs c'est bien. Mais ma femme a le dernier x1 en voiture de fonction et il y a aussi des petits défauts d alignement. Mais bon bon après il ne faut rentrer dans le délire non plus.
J ai du mal à me faire au son du clignotant qui pour moi trop élevé.
 

Salut à tous Je viens vous faire un petit retour suite à ces multiples défaut la voiture est chez Peugeot depuis 3 jours il ne trouve pas la panne ils vont changer le faisceau de la voiture on verra ce qu'il en est demain par contre petit coup de gueule cela ne les empêche pas de se servir de ma voiture pour aller manger le midi je pense qu'il oublie que on peut tout voir sur mypeugeot et quand vous appelez pour leur signaler ils vous disent que c'est les essais je trouve bizarre quand même une journée quasiment 80 km dont 50 km entre midi et 13h30 surtout pour des problèmes de voyant qui s'allume sans même rouler lol je vous tiendrai au courant de la suite des événement voici la photo des voyants allumés en permanence
IMG_20180220_074758.jpg
 

Mais oui, c'était donc ton 5008 qu'ils m'ont fourgué en vehicule de courtoisie quand j'ai laissé ma voiture en révision! :whistle:
Ton 1,6 l fume beaucoup à 5500 tours je trouve... :lol:
 


J'ai eu le cas avec ma voiture, j'ai du la laissé du lundi au vendredi chez un cc peugeot, et ils sont intervenu dessus le lundi et le mardi. En effet, le lundi midi et mardi midi ils ont fait au total 70km. Mais ils n'y ont pas touché le reste de la semaine.

Donc j'ai rien dit, en effet, je pense qu'au lieu de regarder sur le temps de travail, il le font sur du temps déguisé (plus de productivité) même si cela entraîne plus de kilomètres...
 


Mais oui, c'était donc ton 5008 qu'ils m'ont fourgué en vehicule de courtoisie quand j'ai laissé ma voiture en révision! :whistle:
Ton 1,6 l fume beaucoup à 5500 tours je trouve... :lol:

ah c est donc toi qui etait la lol :
incendie-chausson.jpg
 

Attendez vous rigolez les mecs, c'est carrément un truc inadmissible ! Soyons sérieux, même pour un essai (et encore faut il qu'il soit justifié) tu fais quoi? 2 allez 5 bornes mais 50-80 !!!
Laisse pas passer ça hein!! Comment vont ils expliquer ça?
 

il m on deja repondu que c etais du a un essai . malheuresement sur mypeugeot on a pas le point depart et arriver j ai juste les nombre de km et horaire .

mais bon j ai depose ma voiture elle avait 7819 et la elle a 7905 !!! surtout comme je disais pour des voyant qui s allume des la mise en contact pourquoi faire autant de KM ?? certe j ai declare un bruit de siege arriere mais bon 86 km pour ca !!! surtout pour me dire "on a trouver" ca venais de votre attelage poser derriere le siege MDRRRRRR l' attelage je l ai mis la samedi apres avoir utiliser ma remorque et le bruit je l ai depuis le 1er jour ....
 

il m on deja repondu que c etais du a un essai . malheuresement sur mypeugeot on a pas le point depart et arriver j ai juste les nombre de km et horaire .

mais bon j ai depose ma voiture elle avait 7819 et la elle a 7905 !!! surtout comme je disais pour des voyant qui s allume des la mise en contact pourquoi faire autant de KM ?? certe j ai declare un bruit de siege arriere mais bon 86 km pour ca !!! surtout pour me dire "on a trouver" ca venais de votre attelage poser derriere le siege MDRRRRRR l' attelage je l ai mis la samedi apres avoir utiliser ma remorque et le bruit je l ai depuis le 1er jour ....

t'as pas jouer au loto hier ??? ;)
ils vont te refaire le plein de carburant ... t'inquiètes pas !! ;)
 

En plus, ils vont t'avoir bouffé la moitié du réservoir...
La prochaine laisse leur avec 5km d'autonomie...
 

et il on le culo de dire ramener la voiture de courtoisie ( preter a la limite de la reserve) avec le meme niveau de carburant
 


et il on le culo de dire ramener la voiture de courtoisie ( preter a la limite de la reserve) avec le meme niveau de carburant

je l ai eu aussi ce souci !! j ai remit de l essence dans la voiture .. et en plus j étais parti pour faire le plein alors qu il y en avait que la moitie !! j avais fait 80 km avec la voiture de courtoisie .. et j ai mit 23 euros de carburant !! le mec a la réception .. m’envoie dans la gueule que j aurai pu remettre de l essence !! j ai failli y en coller une ... drôle de consommation pour une voiture de merde de courtoisie !!!! ;)
 

il m on deja repondu que c etais du a un essai . malheuresement sur mypeugeot on a pas le point depart et arriver j ai juste les nombre de km et horaire .

mais bon j ai depose ma voiture elle avait 7819 et la elle a 7905 !!! surtout comme je disais pour des voyant qui s allume des la mise en contact pourquoi faire autant de KM ?? certe j ai declare un bruit de siege arriere mais bon 86 km pour ca !!! surtout pour me dire "on a trouver" ca venais de votre attelage poser derriere le siege MDRRRRRR l' attelage je l ai mis la samedi apres avoir utiliser ma remorque et le bruit je l ai depuis le 1er jour ....
C'est bizarre que cela ne t'affiche pas le trajet. Moi sur mon application, j'ai l'heure, la conso du trajet, et le point de départ et d'arrivée de leurs trajets. Même le trajets à l'intérieur de la cc :confused:
Perso ils m'ont pas remis de complément ;) après ils m'ont fait une mise à jour du logiciel smeg gratuite alors que j'aurais du payer 50e....