Multiples alertes sur voiture quasi neuve (??)

Nicolas7594

Membre
6 Février 2012
8
0
0
Bonjour à tous,

J'ai dans le cadre de ma voiture de societé un 3008 depuis 2 semaines et qui a désormais 2000km

Alors que le véhicule est neuf et avec très peu de Km j'ai déjà eu plusieurs alertes électroniques sur l'écran du GPS

Le lendemain où je l'ai eu "boite défaillante", un autre jour une alerte avec une autre organe que j'ai oublié "défaillant" et cet aprem "airbag (et un autre bidule) défaillant"

Quand ces alertes arrivent, on dirai que la voiture cale, elle s'arrête net, tous les témoins sont au rouge et on se retrouve en plein milieu de la circulation à tout boucher a se faire klaxonner. C'est vraiment très gênant et déconcertant !!!

Le bluetooth se deconnecte régulièrement aussi, étant commercial, c’est déjà très dérangeant mais en plus c’est dangereux car le menu bluebooth nécessite beaucoup de navigation dans les sous menus pour rapeller

Je suis très étonné de cette qualité assez basse quand à la finition des circuits infos et électriques ... ??? il semblerai que Peugeot ne maîtrise pas ce point où mon véhicule a t il un problème de programmation ?

Je suis responsable commercial et j'ai pris l'initiative d'essayer Peugeot, alors que tous les autres commerciaux doivent changer de voiture, je crains fort que l'on choisisse une autre marque car je trouve ça dommage d’avoir déjà autant de problèmes sur une voiture neuve ...

Quelqu'un as t il déjà eu des annonces de pannes multiples comme ça ?

Y a til sur le forum un technicien Peugeot qui saurai me dire où je peux me rendre dans un endroit fiable pour remettre ça en ligne (les garages près de chez moi sortent à chaque fois leur valise pour dire au final que tout vas bien ...)

Merci

Bonjour à tous,

J'ai dans le cadre de ma voiture de societé un 3008 depuis 2 semaines et qui a désormais 2000km

Alors que le véhicule est neuf et avec très peu de Km j'ai déjà eu plusieurs alertes électroniques sur l'écran du GPS

Le lendemain où je l'ai eu "boite défaillante", un autre jour une alerte avec une autre organe que j'ai oublié "défaillant" et cet aprem "airbag (et un autre bidule) défaillant"

Quand ces alertes arrivent, on dirai que la voiture cale, elle s'arrête net, tous les témoins sont au rouge et on se retrouve en plein milieu de la circulation à tout boucher a se faire klaxonner. C'est vraiment très gênant et déconcertant !!!

Le bluetooth se deconnecte régulièrement aussi, étant commercial, c’est déjà très dérangeant mais en plus c’est dangereux car le menu bluebooth nécessite beaucoup de navigation dans les sous menus pour rapeller

Je suis très étonné de cette qualité assez basse quand à la finition des circuits infos et électriques ... ??? il semblerai que Peugeot ne maîtrise pas ce point où mon véhicule a t il un problème de programmation ?

Je suis responsable commercial et j'ai pris l'initiative d'essayer Peugeot, alors que tous les autres commerciaux doivent changer de voiture, je crains fort que l'on choisisse une autre marque car je trouve ça dommage d’avoir déjà autant de problèmes sur une voiture neuve ...

Y a til sur le forum un technicien Peugeot qui saurai me dire où je peux me rendre dans un endroit fiable pour remettre ça en ligne (les garages près de chez moi sortent à chaque fois leur valise pour dire au final que tout vas bien ...)

Merci

C'est la premiere fois que je vois ce "genre" de pannes sur un 3008 ( mais je ne le lit pas tout non plus ). Votre vehicule a un serieux probleme en effet. Par contre la panne semble etre aleatoire, ca va etre dur pour Peugeot de trouver la cause.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne voient rien avec la valise, sachant que toutes pannes normalement sont mémorisées dans la memoire et donc ils devraient voir qu'elle est apparu a un moment donné ( par contre la cause c'est autre chose )

Pour le bluetooth, voir si le telephone n'est pas en cause. Faire une recherche dans sur ce meme forum, dans la partie technique, plusieurs personnes ont eu differents deboires, en fonction de leur telephone. peut etre qu'une solution vous irait

C'est la premiere fois que je vois ce "genre" de pannes sur un 3008 ( mais je ne le lit pas tout non plus ). Votre vehicule a un serieux probleme en effet. Par contre la panne semble etre aleatoire, ca va etre dur pour Peugeot de trouver la cause.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne voient rien avec la valise, sachant que toutes pannes normalement sont mémorisées dans la memoire et donc ils devraient voir qu'elle est apparu a un moment donné ( par contre la cause c'est autre chose )

Pour le bluetooth, voir si le telephone n'est pas en cause. Faire une recherche dans sur ce meme forum, dans la partie technique, plusieurs personnes ont eu differents deboires, en fonction de leur telephone. peut etre qu'une solution vous irait
Exact, il y a d'ailleurs un "journal des alertes" (dans informations véhicule / paramètres véhicule / SETUP avec le Wip Nav) en théorie. :jap:
Mais je n'ai jamais essayé de visualiser ... à voir :hello:

Exact, il y a d'ailleurs un "journal des alertes" (dans informations véhicule / paramètres véhicule / SETUP avec le Wip Nav) en théorie. :jap:
Mais je n'ai jamais essayé de visualiser ... à voir :hello:
Le journal des alertes ne garde rien en mémoire à l'écran.
Tout disparait quand on coupe le moteur.

Pour être plus précis le modèle de ma voiture est le suivant :

1.6 HDI FAP BMP6 Blue Lion Business

N'y a t il pas de réponse d'un technicien de la marque sur ce fil posté sur le site institutionnel du groupe ?

N'y a t il pas de réponse d'un technicien de la marque sur ce fil posté sur le site institutionnel du groupe ?

Attends, tu n'y est pas du tout !
Ce n'est pas un forum du groupe PSA, C'est écrit en clair dans ce que tu aurais du lire.
Il se peut qu'il y ait quelques techniciens de la marque, mais rien d'officiel dans leur présence sur ce forum. :non:

1 - ta phrase ne veut rien dire :jap:
2 - ce n'est pas un probleme de finition :o
3 - ton vehicule à un probleme et je suppose que cela vient d'un calculateur defaillant. :whistle: (BSI, BSM)
4 - cours chez le concessionaire pour gueuler :o

Bonjour à tous,

Merci

bonjour,
j'ai aussi eu des alertes avec blocage en pleine route.
les techniciens ne voyaient rien au banc .
ils m'on gardé la voiture 6 jours.
d'après eux le contacteur de frein était peut etre en cause.il a été remplacé.
Il faut savoir que , sur cette voiture , le fait de laisser trainer le pied (gauche) sur la pédale de frein alors que vous etes en accélération déclenche le problème.
à l'époque , il y a 6 mois , j'avais posé la question sur ce forum sans avoir eu de réponse.

pour le téléphone idem .
depuis le changement tout va bien.
pour info j'ai acheté un samsung player one.

cordialement

bonjour,
j'ai aussi eu des alertes avec blocage en pleine route.
les techniciens ne voyaient rien au banc .
ils m'on gardé la voiture 6 jours.
d'après eux le contacteur de frein était peut etre en cause.il a été remplacé.
Il faut savoir que , sur cette voiture , le fait de laisser trainer le pied (gauche) sur la pédale de frein alors que vous etes en accélération déclenche le problème.
à l'époque , il y a 6 mois , j'avais posé la question sur ce forum sans avoir eu de réponse.

pour le téléphone idem .
depuis le changement tout va bien.
pour info j'ai acheté un samsung player one.
cordialement
Remarque, là, il faut le vouloir et même le chercher, et pas du tout recommandé en plus ... :heink: :whistle: :bounce:

Remarque, là, il faut le vouloir et même le chercher, et pas du tout recommandé en plus ... :heink: :whistle: :bounce:

Pour répondre au bien pensant et bien agissant ulysse85, je suis un papy de 65 ans qui conduit depuis 47 ans qui ne pense pas avoir usés les freins et les embrayages de ses 15 automobiles précédentes plus que la normale (je parlais de frôler la pédale en prévision d'un freinage lors de manoeuvres délicates).
J'ai peut etre contracté au long de cette longue période une mauvaise habitude qui assigne au pied gauche la tache du freinage d'urgence en plus de l'embrayage.
Pendant 47 ans je m'en suis accommodé sans problème aussi bien avec mes voitures BVM que durant les 40000 kms effectués aus usa avec des véhicles BVA (qui jusqu'à présent ne génèrent pas ces alarmes particulières).
C'est pourquoi j'ai été très étonné que ni le vendeur ,ni la notice technique ,ni le technicien vedette du concessionnaire ne m'en aient jamais parlé.
Depuis je suis coupé le pied gauche....et je vais certainement me couper la langue également pour m'éviter d'aider les autres sur les forums par mon vécu (bien ou mal).

Pour répondre au bien pensant et bien agissant ulysse85, je suis un papy de 65 ans qui conduit depuis 47 ans qui ne pense pas avoir usés les freins et les embrayages de ses 15 automobiles précédentes plus que la normale (je parlais de frôler la pédale en prévision d'un freinage lors de manoeuvres délicates).
J'ai peut etre contracté au long de cette longue période une mauvaise habitude qui assigne au pied gauche la tache du freinage d'urgence en plus de l'embrayage.
Pendant 47 ans je m'en suis accommodé sans problème aussi bien avec mes voitures BVM que durant les 40000 kms effectués aus usa avec des véhicles BVA (qui jusqu'à présent ne génèrent pas ces alarmes particulières).
C'est pourquoi j'ai été très étonné que ni le vendeur ,ni la notice technique ,ni le technicien vedette du concessionnaire ne m'en aient jamais parlé.
Depuis je suis coupé le pied gauche....et je vais certainement me couper la langue également pour m'éviter d'aider les autres sur les forums par mon vécu (bien ou mal).
Bonsoir,

Ulysse85 n'est ni un bien pensant et encore moins un bien agissant, mais plus simplement un "jeune" papy de 61 ans (43 ans de conduite et une douzaine de voitures seulement) qui s'étonne que l'on puisse freiner avec le pied gauche.
Pourtant il me semble bien que les moniteurs d'auto-école apprennent et imposent à leurs élèves de freiner et d'accèlèrer avec le pied droit.
Mais peut-être as-tu appris a conduire hors de France, aux USA par ex.
C'est pourquoi je ne trouve pas bizarre qu'un technicien Peugeot n'ait pas évoqué ce PB ...
Par contre je trouve étonnant que tu sois , disons, "aussi contrarié" à la suite de ma remarque à ton égard. On ne doit pas être de la même génération...
Ceci dit, bonsoir et à bientôt de te lire à nouveau.
NB: la susceptibilité rend bien malheureux des fois. :hello:

Je n'ai pas votre expérience (je n'ai que 58 ans et pas encore à la retraite...). Mais j'en ai quand même une petite.
Je n'ai jamais freiné du pied gauche avec une voiture à boite manuelle. Par compte, depuis que j'ai des voitures à boite auto, il y a au moins deux cas dans lesquels je le pratique; le freinage d'urgence et le demarage en cote.
Pour le freinage d'urgence, c'est presque un réflexe, le pied gauche qui n'a plus la fonction débrayage à assurer se met naturellement en position au dessus du frein quand les conditions de circulations deviennent tendues. Et pour les demarrages en cote, si ça n'est pas nécessaire avec la 3008 (qui posséde un dispositif de maintien ) je le pratique avec ma Corsa à boite pilotée: vous pouvez appuyer sur l'accélérateur et sur le frein en même temps, et en relachant le frein ça part. Ca permet également sur la Corsa, de démarrer plus vite: la boite pilotéee étant assez lente au démarrage.
Je n'ai pas encore essayé avec la BVA de la 3008. Il faut dire que l'aide au demarrage en cote est efficace et que la boite répond rapidement au démarrage.

Bref, je ne comprends donc pas pourquoi le fait de freiner et accélérer en même temps crérait des alertes?

WOW, et c'est comme cela que l'on entends de temps à autre qu'une voiture ne s'est pas arrêté alors que le gars dans un moment d'égarement avait appuyé sur les 2 à la fois sur autoroute.

Le freinage doit se faire par pur reflexe et celui-ci est d'autant mieux effectué qu'il ne concerne qu'un seul membre.

Maintenant que ça crée des alertes c'est une autre question et mon sentiment est que cela ne devrait pas en créer