Neige et alertes diverses



le choix de l'implantation des capteurs n'est pas lié à l'aero(ou si peu) mais surtout à la forme du pare choc et à la zone de detection voulue.
Oui mais le choix de la forme du pare choc est lié (entre autre) a l'aérodynamique.
A Peugeot d'arriver à concilier aero, design, capteur... et pas de neige sur les capteurs :D .
Ils y arrivent sur 508 I, mais pas sur 308 2, dommage sur ce point.
 

Merci @Boss_73 , il semble que ce soit moi qui sois en tort sur ce coup. ça m'embête, mais je dois le reconnaître ;)

Pas de soucis. Franchement il y a tellement d'encarts dans la doc qu'on y fait plus attention... Par contre, moi qui n'ai jamais eu de boite auto et faisant pas mal d'aller retour entre Savoie et Haute-Savoie, je me demande comment se comportera ma future 308 1.6 puretech EAT8... Apparemment il n'y a pas de mode "neige"...
 


la BVA se comporte très bien sur neige tant que tu ne t'énerve pas. Le gros point noir de la BVA, c'est qu'elle lisse le couple. Donc si tu as une roue qui commence à patiner, le patinage s'entretient. Celà dit, avec les BVM à volant moteur bi-masse, le phenomène est un peu similaire, le bi-masse lisse les irregularité de couple du moteur.
L'EAT8 n'a pas de mode neige selectionnable par le conducteur mais le dialogue avec le calculateur moteur et l'ESP compense et permet même de freiner uniquement la roue qui patine(donc jouer le rôle d'un differentiel autobloquant) ;)
 





C'est surtout rassurant quelles que soient les conditions ! ;)
Je vais prévoir un jeu de chaussettes supplémentaire pour l'hiver prochain, pour cette année, c'est un peu tard... ^^
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A