My Peugeot

Lebossé

Membre
15 Août 2022
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Hennebont
Bonjour.
Depuis qq jours,il m'est impossible d'ouvrir MY PEUGEOT,.
On me dit Identifiant ou mot de passe erronés et ensuite application bloquée momentanément.
Qui a ce problème ?
Comment le résoudre ?
Cordialement
Philippe
 



On en a parlé dans la discussion déjà existante dans la section Electronique Embarquée
Il y a eu un durcissement des mots de passe (pour renforcer la sécurité).
Il vaut mieux donc aller sur le site web MyPeugeot depuis un PC pour effectuer ce changement, vérifier bien sûr que ça fonctionne
Et ensuite, sur le smartphone, se déconnecter de l'application, forcer l'arrêt de l'application, vider le cache (attention, pas les données, et ne pas désinstaller l'appli sous peine de potentiellement perdre les trajets existants)
ET faire de même pour l'application qui sert de navigateur par défaut
Ensuite, lancer ce navigateur, et aller sur le site Web MyPeugeot
Et enfin, si c'est bon, relancer l'appli et ça devrait fonctionner
 

On hallucine en lisant de telles choses , cette appli cumule tous les problèmes de vrais amateurs , c'est vraiment pas à la hauteur d'un grand constructeur.
 
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On hallucine en lisant de telles choses , cette appli cumule tous les problèmes de vrais amateurs , c'est vraiment pas à la hauteur d'un grand constructeur.

On aurait pu, en effet etre informé que le mot de passe devait être renforcé. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu cette information de la part de Peugeot. Ceci dit mon mot de passe était déjà renforcé donc je n'ai pas eu d'impact.
 

De même quand on réussi à bien se connecter, si on garde l'appli en tâche de fond puis qu'on la rappelle plusieurs plus tard, les données de trajets ne s'affichent pas. Il faut fermer l'appli puis la ré-ouvrir : d'une simplicité d'utilisation absolument pas maitrisée.

Point positif cette semaine : plutôt que d'échouer à se lancer comme cela arrivait auparavant, j'ai eu un message "votre session a expiré". Aurait-on enfin compris qu'informer l'utilisateur est important ? Au moins on progresse, lentement mais on progresse.
 

J'avais déjà des messages "session expirée" il y a plus d'un an. Ce n'est pas une nouveauté, ça :voyons:
 

Ah bon, alors je retire : pas de progrès sur cette appli ! C'est bien cela qu'il faut conclure de ton intervention peu utile ?

Enfin si car dans les 2 mois passés, ça bugait sans message, là j'ai un message : c'est un progrès. Pour une fois que je dis du bien de cette appli... le seul truc qui ne change pas c'est que tu es là pour toujours contredire...
 

ton intervention peu utile
Ah ce n'est pas utile de te dire que ce que tu as vu existait déjà ? Tu m'en diras tant
Ben désolé, je sais que ça t'aigrit, et d'autres ici, mais je ne laisse pas passer ton erreur et ta contre-vérité : ce message n'est pas une nouveauté loin s'en faut. C'est factuel, et c'est tout
Quant à ta compréhension, comme tu le dis, c'est TA compréhension, pas de remarque à faire ...
 

Donc parce que tu as déjà eu ce message par le passé, ça va marcher ad vitam æternam ? Je crois que tu te fais des illusions... Il serait temps que tu reviennes dans la réalité...
 

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais tu ne fais que confirmer ta mauvaise compréhension (2 fois de suite, là, tu interprètes à ta sauce)
 

Don't feed the troll... De toute façon soit e=on est d'accord avec lui, soit on a rien compris. Et oui je n'ai rien compris à ce comportement si peu objectif.
 

Si tu ne sais pas lire et interpréter, ce n'est pas mon problème
Sur le coup, le troll = regarde ton miroir !
La suite des échanges précédents est très claire au niveau du français et montre ta non-compréhension en répondant en détournant les propos antérieurs
Mais rien de nouveau sous le soleil, on a l'habitude avec toi (et avec d'autres malheureusement) : dès qu'on montre une de vos erreurs, zou, détournement de propos pour dire que c'est celui qui montre l'erreur qui serait en tort.
 
Dernière édition:


Bonjour,
Je relance le sujet au cas où quelqu’un aurait trouvé une solution car j’ai aussi ce problème de session expirée. Que ce soit sur mon tél, ma tablette ou mon pc, je ne peux ni réinitialiser mon mot de passe ni me connecter à l’appli.
J’avoue que cette appli n’était pas d’une utilité primordiale mais je m’étais pris au jeu de suivre ma consommation et mes kilomètres parcourus par trajets et par mois.
Dommage cette fin d’utilisation en queue de poisson.
 


Bonjour RFN_O,
Pour répondre à ta question : non, je ne passe pas par cette page.
Mais maintenant, et ce grâce à ton lien, c’est chose faite.
Et grâce à toi j’ai à nouveau le plaisir de retrouver l’accès à mon compte MyPeugeot.
Je t’en remercie vivement.
 
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:coucou:

Bonjour,

Ce sont 2 applis différentes (PC et Android / Apple) avec des buts différents
 
Dernière édition:

J’apporte une petite précision qui pourra peut être aider :
Je pense que mon problème de connection à l’appli MyPeugeot devait venir du fait que mon mot de passe était ancien et trop simple pour répondre aux nouvelles procédures de sécurité, et que j’ai dû louper le message de demande de changement de mot de passe si toutefois message il y a eu.
Du coup ça m’a bloqué la connection, et je ne pouvais même pas changer le mot de passe.
Chaque tentative de connection se soldait par: session expirée.
En me servant du lien envoyé par RFN-O quelques lignes plus haut, j’ai pu retrouver les infos de mon véhicule mais je ne pouvais pas m’y reconnecter. Par contre, cette fois j’ai pu changer le mot de passe en utilisant la fonction mot de passe perdu.
Je suis de nouveau en totale connection avec ma 308, son cerveau et son puretech.🤭🤣😘
 
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Ce sont 2 applis différentes (PC et Android / Apple) avec des buts différents
Certes mais elles utilisent les mêmes identifiants : c'est pour cela que je parle bien d'architecture système et non pas d'application.
Après si les applications pouvaient donner des messages plus explicité quant aux problèmes qu'elles rencontrent, ça permettrait aussi à l’utilisateur de savoir quoi faire plutôt que de subir ou d'attendre une éventuelle mise à jour qui souvent ne viendra pas car le problème est ailleurs.

@dreamfab oui la politique sur les mots de passe a changé, mais la procédure pour s'y conformer n'a pas du tout été claire. C'est en passant par ce site que j'ai pu moi aussi changer le mdp et retrouver la connexion à l'apk.
 
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Également même problème depuis plusieurs semaines
Même en changeant le mot de passe l’appli me dit qu’il n’est pas assez robuste alors que c’est le mot de passe robuste de l’iPhone…