My Peugeot App demande de connexion

licinio

Membre
22 Août 2019
22
0
1
Paris
Bonjour, je suis sur une 508 SW et j ai bien reussi a connecté mon iphone avec l application My Peugeot.
Je reçoit efectivement mes trajets et toute l information.

le seul probleme c est que chaque fois que je rentre dans la voiture, je reçoit une notification dans le telephone qui demande une autorizarion de connexion de l aplication a la voiture. Comment accepté cette connnexion par defaut pour eviter de recevoir ce message a chaque redemarrage?
 

Hello,

Je constate la même chose sous iOS 13.6 et la 308SW. Il y a une demande d’autorisation sur le telephone à chaque nouveau démarrage de la voiture (donc à chaque nouvelle connexion téléphone <> voiture). Cette autorisation n’est pas celle de l’appairage Bluetooth qui elle ne revient pas. Je ne sais pas si ça bloque la communication si on ne répond pas à l’autorisation.
 

Hello, j'ai aussi cette demande d'autorisation (iOS 13.6 sur iPhoneX) sur ma 208 II, mais pas systématiquement (globalement une fois sur 2): de plus, je dois aussi une fois sur deux forcer l'app à quitter et la redémarrer car sinon, lors de la connexion avec la voiture, l'app reste sur l'écran bleu "MyPeugeot". Une fois forcée à quitter et relancée, j'ai la demande d'autorisation de connexion (que je donne), puis l'écran normal apparaît. J'ai bien autorisé l'app à fonctionner en background.
Je dis une fois sur deux, mais je n'ai pas encore trouvé un "pattern": ça arrive aussi bien dans mon garage (où mon iPhone est connecté au réseau de la maison, mais évidemment pas de signal GPS) que dans un lieu ouvert (où l'iPhone est sur internet en 4G, et le signal GPS est correct).
 

De mon côté, hormis après une mise à jour de l'application, j'ai déjà eu le cas où j'arrivais sur la fenêtre de connexion lorsque je la lançais alors que je n'avais pas de réseau 4G / wifi.




snaptube vidmate word to pdf
 
Dernière édition:

Hello, j'ai aussi cette demande d'autorisation (iOS 13.6 sur iPhoneX) sur ma 208 II, mais pas systématiquement (globalement une fois sur 2): de plus, je dois aussi une fois sur deux forcer l'app à quitter et la redémarrer car sinon, lors de la connexion avec la voiture, l'app reste sur l'écran bleu "MyPeugeot". Une fois forcée à quitter et relancée, j'ai la demande d'autorisation de connexion (que je donne), puis l'écran normal apparaît. J'ai bien autorisé l'app à fonctionner en background.
Je dis une fois sur deux, mais je n'ai pas encore trouvé un "pattern": ça arrive aussi bien dans mon garage (où mon iPhone est connecté au réseau de la maison, mais évidemment pas de signal GPS) que dans un lieu ouvert (où l'iPhone est sur internet en 4G, et le signal GPS est correct).

On constate bien la même chose.
 

Je pense Qu c’est lié à un changement de gestion mémoire depuis iOS 13.2... les apps en arrière-plan sont éjectées plus vite de la mémoire (et donc ne fonctionnent plus en arrière-plan). Désormais, en entrant dans la voiture, je m’assure que MyPeugeot est en avant-plan. Mais c’est peu pratique...

(référence en anglais: https://www.theverge.com/2019/10/31...-ram-memory-management-app-background-refresh )
 

Bonjour,
J’espère être sur le bon forum :)
Je suis sur un 3008hybrid4 de 2014... j'ai téléchargé l'appli my peugeot sur un iphone 11 à jour.
Le téléphone est bien connecté a la voiture en bluetooth car j'arrive à recevoir et passer des appels... par contre aucune remonté des infos dans l'appli.
J'ai bien renseigné mon véhicule dans l'appli et je la met en route avant de démarrer le véhicule.

J'ai besoin de vos lumières :)

Merci
 

Bonjour , j'ai eu ce vehicule a moins qu'il existe unversion particuliere du systeme multimedia sur le tien mais l'application ne supporte pas la remonté de trajet pour ce 3008. dit autrement elle ne sert pas à grand chose pour ce vehicule.