Mypeugeot

termi

Lion d'Or
27 Juillet 2008
4 053
186
63
Bonjour à tous,
Je viens de m’apercevoir que mypeugeot.fr ne sera plus disponible sur le Web mais uniquement par le biais d'une application sur smartphone. Je fais certainement parti d'une minorité mais je trouve cela un peu limite pour ceux qui n'ont pas internet sur leur téléphone (comme moi). Perso, mon téléphone me sert uniquement à téléphoner ou a envoyer des SMS, si j'ai besoin de surfer et bien j'ouvre mon PC, ce qui me permets de regarder les gens qui m'entourent et ainsi de communiquer de vive voix sans être obligé d’être sans arrêt le nez dans mon portable. Bref.....!!
Merci encore une fois Peugeot...

Edit : Zut, merci Messieurs les modos de bien vouloir déplacer ce sujet dans la bonne rubrique
 
Dernière édition:



Bonjour à tous,
Je viens de m’apercevoir que mypeugeot.fr ne sera plus disponible sur le Web mais uniquement par le biais d'une application sur smartphone. Je fais certainement parti d'une minorité mais je trouve cela un peu limite pour ceux qui n'ont pas internet sur leur téléphone (comme moi). Perso, mon téléphone me sert uniquement à téléphoner ou a envoyer des SMS, si j'ai besoin de surfer et bien j'ouvre mon PC, ce qui me permets de regarder les gens qui m'entourent et ainsi de communiquer de vive voix sans être obligé d’être sans arrêt le nez dans mon portable. Bref.....!!
Merci encore une fois Peugeot...

Edit : Zut, merci Messieurs les modos de bien vouloir déplacer ce sujet dans la bonne rubrique
:coucou: l'ami termi

tu n'as donc pas l'appli mypeugeot App sur ton tel, mais tu as ton compte sur mypeugeot.fr

Sur le tel, dans l'appli, il n'y aura que le lien du DL pour la carto et son code DRM

Voici ce que l'on reçoit dans cet appli tel
Voir la pièce jointe 1737

Ce qu'il faudrait c'est que tu reçoives les liens carto / code DRM en mail simplement (comme celui du tel) sur ta boite mail

Je pense que tu ne seras pas le seul dans ce cas
 

:coucou: l'ami termi

tu n'as donc pas l'appli mypeugeot App sur ton tel, mais tu as ton compte sur mypeugeot.fr
picard60 :D
Il faut reconnaitre qu'il commence à nous ennuyer à tout mettre sur smartphone....pour te répondre, non je n'ai pas l'appli sur mon téléphone, j'en ai aucune d'ailleurs :non:. Non je ne suis pas non plus un vieux c.. (enfin je pense) je peux aussi dire que je me suis payé récemment une TV haute gamme que je ne citerai pas. Si tu ne connectes pas ce TV sur le net tu perds la moitié des fonctionnalités principales de ce téléviseur...ce qui n’était pas spécifié dans le descriptif ou bien sur le site du constructeur. Bref cela n'a rien à voir je sais bien mais ce qui est dommage c'est que tout le monde fonce tête baissée. Alors télécharger l'appli pour pouvoir la consulter uniquement chez moi par le biais du wifi de mon réseau ça ne m'intéresse pas ! :spamafote:
 
Dernière édition:

L'intéret des constructeur pour les appareil connectés est de pouvoir suivre tes habitudes : trajets, temps d'utilisation, style de conduite...Pour ta TV c'est pareil : type de programmes, temps de visionnage, horaires...

Maintenant le consommateur (et ses habitudes) sont des données qui se monnayent.
 

Pour cela, inutile d'avoir un smartphone connecté, surtout si tu as le Peugeot Connect d'origine sur ta voiture
 

L'intéret des constructeur pour les appareil connectés est de pouvoir suivre tes habitudes : trajets, temps d'utilisation, style de conduite...Pour ta TV c'est pareil : type de programmes, temps de visionnage, horaires...

Maintenant le consommateur (et ses habitudes) sont des données qui se monnayent.
Merci je l'avais compris comme ça, c'est pour ça que mon TV n'est pas sur mon réseau...:non:
 


Si tu as le Peugeot Connect, tu es abonné de facto au service permettant les appels d'urgence.
 


Alors tu n'aurais pas le Peugeot Connect, qui est le boitier interne avec l'appel d'urgence et le SOS pour panne (le Lion en logo)
 

Alors tu n'aurais pas le Peugeot Connect, qui est le boitier interne avec l'appel d'urgence et le SOS pour panne (le Lion en logo)
Excuse moi W13, j'ai été un peu trop vite dans ma réponse :spamafote: J'ai confondu avec la 3008 de ma femme car elle l'a...
 

Bonjour

C'est bien par le site mypeugeot que l'on fait les mise à jour gps ?
par l'appli smartphone ça va être coton même en wifi
Il faudra transférer le ficier de plusieurs gigas du tel sur une clé usb
 

l'appli te donne juste une URL.
Avec elle, tu peux télécharger la mise à jour d'où tu veux, y compris depuis un PC
 

Et c'est là à mon sens toute la débilité du truc. Car ils retirent l'interface PC pour te forcer à aller sur ton téléphone, qui va envoyer un lien pour que tu télécharges un fichier depuis… ton PC :crazy:

Car autant pour la plupart des fonctionnalités, l'interface PC de MyPeugeot ne sert à rien, autant c'est vraiment utile pour la partie Mise à jour de la cartographie. A moins qu'une autre interface simplifiée dédiée à cela reste, mais je n'en suis pas sûr.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


l'appli te donne juste une URL.
Avec elle, tu peux télécharger la mise à jour d'où tu veux, y compris depuis un PC
:coucou:

tout a fait
Pour la MAJ 2018-2 (SMEG+) j'ai reçu le lien pour le DL ainsi que le code DRM de la carto sur mon tel
upload_2018-10-15_23-51-4.png

L'ensemble de l'opération a été faite sur mon PC
 

Pour moi la mise à jour se fait sur ce site : https://www.peugeot.fr/mise-a-jour-cartographie-gps.html (bon ça semble HS depuis hier) mais sans passer par le site mypeugeot :voyons:
Tout à fait : depuis un certain temps, le site MyPeugeot ne fait que renvoyer sur une autre url où, en saisissant son VIN, on voit si on a des màj carto ou firmware.
Il suffira donc de mettre en favori cette URL, et soit d'y aller de temps à autre, soit de lire le forum où tout le monde va s'empresser d'annoncer la mise à disposition d'une nouvelle version