Bonjour à tous.
Je ne compte plus les mystères que les différents forums internet m'ont aidé à résoudre jusqu'à présent. Bravo à tous ceux qui prennent de leur temps et de leurs neurones pour apporter des solutions aux nécessiteux dans mon genre.
J'ai passé de nombreuses minutes (voire heures désormais) à arpenter les différents posts sur le sujet qui m'occupe, sans succès. Voilà pourquoi je me présente devant vous aujourd'hui.
Alors quel est le problème me direz-vous...Allons-y pour l'énigme du jour.
Je suis le propriétaire comblé d'un 807 Allure en 2.0HDI 136 cv de mars 2011. Devenu père d'une famille nombreuse je n'avais pas d'autres choix que de faire monter un attelage pour déménager la moitié de la maison à chaque week-end.
C'est là que tout a commencé. Lorsque j'ai branché ma remorque pour tester le système, j'ai eu de manière fugace un clignotement puis plus rien. Et non seulement les clignotants de la remorque n'étaient pas éclairés mais en plus je n'avais plus de clignotants à l'arrière de la voiture.
Je mets ça sur le compte du montage de l'attelage et retourne chez mon garagiste de village hyper sympa. Discussion rapide suite à quelques recherches sur internet et identification du problème "mauvais boitier", il y en a deux modèles d'après ce que j'en ai compris. Changement. Je me dis que c'est gagné...re test et...bis repetitam. Cette fois je me dis qu'il y a un soucis avec la remorque et je vérifie le faisceau. je trouve un fil presque sectionné...réparation dans les règles de l'art et re re test. Toujours pareil, feux de plaque ok, feux de position ok mais....pffffou plus rien dès que j'active un cligno, ni sur la remorque, ni sur la voiture. Obligation de redémarrer à chaque fois pour retrouver mon éclairage arrière.
Là, vous allez dire, bon ben tu as mal réparé ta remorque...sauf que j'ai pris la peine de brancher une autre remorque, neuve et fonctionnelle sur un autre véhicule, afin de vérifier tout ça. les symptômes sont les mêmes avec la remorque en question.
Donc, messieurs, voilà le challenge: trouver une explication rationnelle à cet état de fait (ça c'est pour ma santé mentale) et éventuellement une solution ( ça aussi c'est pour ma santé mentale car les chargements de véhicule avec trois filles dont un bébé de 12 mois...c'est l'enferrrrrrrr).
Comme si cela ne suffisait pas, la platine de fusible de la boite à gant ne correspond à aucun des schémas que j'ai pu trouver ici ou ailleurs, de fait je ne peux pas vérifier la présence d'un fusible que la documentation du véhicule recommande en cas de montage d'un attelage (ceci étant ce dernier est tout de même alimenté).
Voilà...et d'ores et déjà merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Je ne compte plus les mystères que les différents forums internet m'ont aidé à résoudre jusqu'à présent. Bravo à tous ceux qui prennent de leur temps et de leurs neurones pour apporter des solutions aux nécessiteux dans mon genre.
J'ai passé de nombreuses minutes (voire heures désormais) à arpenter les différents posts sur le sujet qui m'occupe, sans succès. Voilà pourquoi je me présente devant vous aujourd'hui.
Alors quel est le problème me direz-vous...Allons-y pour l'énigme du jour.
Je suis le propriétaire comblé d'un 807 Allure en 2.0HDI 136 cv de mars 2011. Devenu père d'une famille nombreuse je n'avais pas d'autres choix que de faire monter un attelage pour déménager la moitié de la maison à chaque week-end.
C'est là que tout a commencé. Lorsque j'ai branché ma remorque pour tester le système, j'ai eu de manière fugace un clignotement puis plus rien. Et non seulement les clignotants de la remorque n'étaient pas éclairés mais en plus je n'avais plus de clignotants à l'arrière de la voiture.
Je mets ça sur le compte du montage de l'attelage et retourne chez mon garagiste de village hyper sympa. Discussion rapide suite à quelques recherches sur internet et identification du problème "mauvais boitier", il y en a deux modèles d'après ce que j'en ai compris. Changement. Je me dis que c'est gagné...re test et...bis repetitam. Cette fois je me dis qu'il y a un soucis avec la remorque et je vérifie le faisceau. je trouve un fil presque sectionné...réparation dans les règles de l'art et re re test. Toujours pareil, feux de plaque ok, feux de position ok mais....pffffou plus rien dès que j'active un cligno, ni sur la remorque, ni sur la voiture. Obligation de redémarrer à chaque fois pour retrouver mon éclairage arrière.
Là, vous allez dire, bon ben tu as mal réparé ta remorque...sauf que j'ai pris la peine de brancher une autre remorque, neuve et fonctionnelle sur un autre véhicule, afin de vérifier tout ça. les symptômes sont les mêmes avec la remorque en question.
Donc, messieurs, voilà le challenge: trouver une explication rationnelle à cet état de fait (ça c'est pour ma santé mentale) et éventuellement une solution ( ça aussi c'est pour ma santé mentale car les chargements de véhicule avec trois filles dont un bébé de 12 mois...c'est l'enferrrrrrrr).
Comme si cela ne suffisait pas, la platine de fusible de la boite à gant ne correspond à aucun des schémas que j'ai pu trouver ici ou ailleurs, de fait je ne peux pas vérifier la présence d'un fusible que la documentation du véhicule recommande en cas de montage d'un attelage (ceci étant ce dernier est tout de même alimenté).
Voilà...et d'ores et déjà merci d'avoir lu jusqu'au bout !