NAC lent

Benito37

Membre régulier
3 Novembre 2017
28
2
3
123
Rebonjour

Petite question également sur le NAc, ou plutot des remarques

Globalement, à l'heure des iPad qui réagissent instantanément, je suis un peu déçu du "système numérique" de la voiture (c'est pour moi son seul vrai défaut, je trouve que c'est un véhicule magique par ailleurs :) )

Si on veut préparer son trajet sur le GPS avant de partir, il faut démarrer la voiture, attendre que tout s'initialise, que le mode navigation charge (et des fois c'est long ...) etc
Sur l'iPhone on allume Waze et c'est instantané :whistle:

Au début tout met du temps à charger (radio, GPS, même les caméras pour les manoeuvres)
Une fois que tout est "chaud" c'est bon (même si ça reste lent), mais au démarrage :cry:

Récemment je suis même parti un matin (faisait froid), j'ai roulé presque 1 km avant même que l'écran ne s'allume !!! (j'ai cru qu'il était en panne)
Alors si j'avais eu besoin des caméras pour une manoeuvre j'aurais pu attendre longtemps :D
 

Bonjour,

Même les GPS plus anciens comme RT4 que j'ai est souvent long au démarrage et parfois pendant la conduite (rare), il redémarre.
Pour ce qui est des manœuvres, avant on faisait sans caméra ni radar de recul car se fier qu'à celà... tu as des rétros et des vitres, pas comme sur un fourgon tolé comme mon trafic ou quand je fait des manœuvres je regarde dans les rétros et parfois je sort pour voir ou j'en suis
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Electronique embarquée par BeNIgnE
 


Attention à la comparaison du temps d'alumage avec l'iPhone ou l'iPad : ces derniers sont rarement éteints, ils sont en veille. Quand tu appuies sur le bouton, tu le les "allumes" pas, en fait tu les sors de veille.

Eteins réellement ton iPhone, puis si tu chronomètres le redémarrage, tu verras que ce n'est pas si loin du délai de démarrage du NAC.

Je suppose que les constructeurs préfèrent éteindre l'informatique embarquée, plutôt que de la laisser en veille, afin de ne pas prendre de risque sur la batterie.
 

Je suppose que les constructeurs préfèrent éteindre l'informatique embarquée, plutôt que de la laisser en veille, afin de ne pas prendre de risque sur la batterie.
En 2017 et vu les gestions de batterie qui existe (S&S tout ça...) .... il est facile de mettre le NAC en veille et de surveiller la batterie :D .
Et l'électronique de bord est jamais vraiment éteinte :non: :non: .... sinon la télécommande pour ouvrir le véhicule marcherait pas :confused: .
Enfin sur les 3008 avec alarme.... pas sur que la batterie soit très différente :confused: .
 

Après je ne suis pas sûr que les capteurs de l'alarme et le transpondeur consomment autant d'énergie que tout l'info-divertissement :confused:

Aussi, le NAC est-il bien à jour ? Cela influe pas mal sur les performances.
 

Après je ne suis pas sûr que les capteurs de l'alarme et le transpondeur consomment autant d'énergie que tout l'info-divertissement :confused:
Alors quand je vois la taille d'une batterie de voiture et la taille de la batterie de mon smartphone (et même si c'est pas tout à fait la même techno)..... je me dit que garder en veille le NAC doit pouvoir durer quelques semaines :D :D .
Quitte a arrêter ensuite le NAC au bout de quelques semaines pour préserver la batterie :chinois: .
 

Si tout le monde roulait quotidiennement un petit moment la question des mises en veille ne se poserait pas sauf que ce n'est pas le cas et les constructeurs doivent faire avec une utilisation épisodique de la voiture . Et pour un arrêt total de la conso électrique il y a le shunt park qui est utilisé entre autre avant la livraison au client .

PS , benito 37 , pas besoin d'allumer le moteur pour aller dans le NAC , il suffit d'appuyer sur le bouton volume de la radio .
 

Si tout le monde roulait quotidiennement un petit moment la question des mises en veille ne se poserait pas sauf que ce n'est pas le cas et les constructeurs doivent faire avec une utilisation épisodique de la voiture .
De toute façon toutes les fonctions du NAC ne sont jamais totalement a l'arrêt, car l'horloge fonctionne toujours ;) .
Et tu peux imaginer un arrêt en plusieurs étapes :
-Pendant 1 semaine, une mise en veille simple (comme un smartphone).
-Au delà d'1 semaine une mise en veille profonde avec un démarrage plus lent (enfin comme le démarrage actuel :D ).

Bon ça nécessite de faire un peu de programmation et on sait que Peugeot est souvent radin en ligne de programme, comme la non synchronisation (jusqu'a très récemment) de l'horloge avec le signal GPS :eek: . Bah oui pour "pisser du code" il faut dépenser des €€€ :eek: :eek: .
 

Alors quand je vois la taille d'une batterie de voiture et la taille de la batterie de mon smartphone (et même si c'est pas tout à fait la même techno)..... je me dit que garder en veille le NAC doit pouvoir durer quelques semaines :D :D .
Quitte a arrêter ensuite le NAC au bout de quelques semaines pour préserver la batterie :chinois: .
Peut-être bien... Mais visiblement Peugeot n'est pas du même avis que toi. ;)

En tout cas, ça explique la différence de "réactivité" au démarrage dont se plaint Benito37.
 

Bonjour à tous,
Nouveau sur forum, je possède depuis janvier 2017 un 3008 2 Allure 150ch diesel en gris Huricane.
J'ai tous les jours le même souci avec le NAC de la voiture, à savoir qu'il est très long à l'allumage (parfois plus de 40 secondes, j'ai chronométré).
J'ai aussi un autre problème bien plus embêtant : le NAC bug souvent en plein trajet, tout se bloque, l'écran devient inutilisable, puis il reboot au bout d'un moment et la ça fonctionne. Le tout dure environ 1 minute voire plus. Ca m'arrive aussi tous les jours, plusieurs fois par jour (je suis kiné, je fais du domicile, j'ai le soucis quasiment entre chaque patient!!)
J'ai effectué deux mises à jours firmware (et carto), le garage aussi mais rien n'y fait. Je pense envoyer un courrier au SAV Peugeot France car je trouve ça un peu gros pour une voiture de ce prix!
Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes que moi?

Merci de vos réponses
 

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire avec la NAC de ma 308. Il plantait régulièrement, écran noir, redémarrages intempestifs...

On m'a fait une mise à jour mais rien. Comme il n'y avait pas de défauts enregistrés, la concession m'a demandé de faire (sur demande de la plateforme Peugeot) un Spylog à chaque fois que ça le fait, après le redémarrage complet.
Pour faire un Spylog, il faut rester appuyer 8 seconde sur la touche Drive (icône voiture), le relâcher et environ 5 secondes plus tard on entend un léger bip qui confirme que le Spylog a été enregistré.

La concession a ensuite envoyé les Spylogs à la plateforme Peugeot qui a tout de suite préconisé un remplacement du NAC. Et depuis, tout fonctionne bien.
 

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire avec la NAC de ma 308. Il plantait régulièrement, écran noir, redémarrages intempestifs...

On m'a fait une mise à jour mais rien. Comme il n'y avait pas de défauts enregistrés, la concession m'a demandé de faire (sur demande de la plateforme Peugeot) un Spylog à chaque fois que ça le fait, après le redémarrage complet.
Pour faire un Spylog, il faut rester appuyer 8 seconde sur la touche Drive (icône voiture), le relâcher et environ 5 secondes plus tard on entend un léger bip qui confirme que le Spylog a été enregistré.

La concession a ensuite envoyé les Spylogs à la plateforme Peugeot qui a tout de suite préconisé un remplacement du NAC. Et depuis, tout fonctionne bien.
Surtout que le NAC de la 308 demarre plutot rapidement ... enfin beaucoup plus rapidement qu'un SMEG :lol:
 

Merci pour les réponses.
Peugeot m'a enfin changé le Nac (au bout d'un an de réclamations....)
Quel bonheur d'avoir enfin un système qui fonctionne avec réactivité et sans bug!!!
Si vous avez le mème soucis que moi n'hésitez pas à demander le changement.
Ca vaut le coup!! :)