[NAC Wave 2] MAJ Firmware 21.08.90.52_NAC-r0

@Martouf

Je ne peux pas t'aider plus. Si tu te décides à aller plus loin, fais appel à la communauté. Je pense, par exemple, que des forumeurs alsaciens te rendraient volontiers ce service. Il y a peut-être plus près de chez toi.

En tous cas, pour les mises à jour de NAC, et les informations liées, tu peux consulter ce forum. Les fichiers de mises à jour sont les mêmes pour Peugeot (et autres) et Toyota.

@Martouf

Je ne peux pas t'aider plus. Si tu te décides à aller plus loin, fais appel à la communauté. Je pense, par exemple, que des forumeurs alsaciens te rendraient volontiers ce service. Il y a peut-être plus près de chez toi.

En tous cas, pour les mises à jour de NAC, et les informations liées, tu peux consulter ce forum. Les fichiers de mises à jour sont les mêmes pour Peugeot (et autres) et Toyota.
C’est cool merci , pour les mise à jour ça va sur Toyota-tech.eu j’ai ce qu’il faut. Je compte garder le véhicule jusqu’à ces 10ans minimum, donc encore 3 ans , je trouverai peut être quelqu’un pour me faire la manip 1 mois avant de le vendre 🤣
Je continuerai à consulter ici de temps en temps , j’ai failli faire la mise à jour foireuse début décembre puis la flemme et quand je me suis décidé fin décembre elle avait disparu du site , donc maintenant je jetterai un oeil ici avant de tenter une mise à jour 🫡

Dernière édition:

@Paquerette

Bonjour,

À l'instant, si tu essayes de préparer la clé USB, tu n'iras pas loin! HTTP 404.

Quand ça finira par tomber en marche, à toi de voir. Moi je suis sûr que je m'abstiendrai! :oui:

Edit: lien corrigé peu après. Voir ci-dessous. C'est donc tombé en marche!

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Le lien a été corrigé, mais donné sous la forme http:// . Si bien qu'avec certains browser, il faudra approuver le téléchargement "non sécurisé". Avec Peugeot Update, je ne sais pas. ;) @Paquerette a confirmé que c'était bon.

Dernière édition:

Pas de problème avec Peugeot update

Le fichier MediaVersion.ini fourni par Peugeot update aujourd'hui est daté 08/01/2025 17:08

Serait-ce un signe de progrès ?

1736515437706.png

• J'aime
Reactions: jbf69

… s’abstenir prudemment de toute tentative d’essai d’une possible màj différée pouvant être potentiellement foireuse… :whistle:

It should be possible to install the latest NAC Wave 2 firmware (21.08.90.52_NAC-r0) if you download and prepare the USB flash drive as in the good (and reliable) old days. Just extract (using, as possible, 7-Zip) the .tar file to a FAT32-formatted USB flash drive. You don't need the digital license/key if your car is connected to the internet, either with an active and AVAILABLE (in a garage might not be possible) connected services subscription, the car connected to a Wi-Fi network, or tethering your phone (sharing mobile data through Bluetooth).

Until the 21.08.90.52_NAC-r0 version isn't in PUB status, the Peugeot Update software, MyPeugeot app, etc. will offer the old version:
Code:
{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "21.08.90.52_NAC-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031666020829",
  "updateDate": "2025/01/08 14:08:27",
  "fileName": "PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-90-52_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar",
  "updateStatus": {
    "code": "AVC",
    "label": "En attente de validation fournisseur"
  }
}

EDIT:
Or maybe because of that AVC status, you really need the digital license/key in the USB flash drive, and the generic "Version not compatible with hardware" is now because of the license not found and not the expired certificate...

Dernière édition:

Pour moi j'ai testé mais même soucis que tout le monde "Version incompatible"
En voyant les messages que cela est nouveau dispo en me connectant sur Peugeot Update j'ai uniquement la carto V28 dispo l'autre est grisé pour le l'écran

@rui.saraiva

Oui, on peut sûrement. D'ailleurs 21.08.90.52 était bel et bien proposée hier sur le site MyPeugeot. Alors qu'aujourd'hui c'est revenu à la version périmée 21.08.87.32. J'ai vraiment du mal à suivre Peugeot. :(

Comme dit précédemment, je ne ferai pas cette mise à jour, pas plus que les précédentes, tant que je n'y trouverai pas un intérêt. Mais je suis toutes les péripéties comme illustration de l'incurie qui règne chez Peugeot actuellement! ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Kinlozen

Bonjour le wave2 sur ma 2008 1.2 110 nouvellement acquis n'as jamais été mis à jour j'aimerais savoir quel version fonctionnelle mettre manuellement sur une usb 32go car celle fournis par le logiciel ne fonctionne pas (erreur hardware)

Pièces jointes

• IMG_20250113_082442.jpg
    IMG_20250113_082442.jpg
    476.6 Ko · Affichages: 18
  • IMG_20250113_194530.jpg
    IMG_20250113_194530.jpg
    418.2 Ko · Affichages: 18
  • IMG_20250114_100223.jpg
    IMG_20250114_100223.jpg
    427.6 Ko · Affichages: 16

@LCM67

Bonjour,

Si tu as parcouru un peu les discussions, tu vois que les mises à jour de firmware sont dans une phase délicate pour tous les NAC.

Je te conseille de faire uniquement la mise à jour de cartographie et d'attendre pour la mise à jour de firmware.

Si tu as une connexion rapide, le plus simple est de refaire la clé USB, sinon tu effaces le sous dossier du firmware et tu laisses sur la clé USB uniquement la mise à jour de cartographie.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: LCM67 and Cubitus57

Bonjour à tous,

La version 21.08.90.52 pour NAC Wave2 est à nouveau proposée au téléchargement sur le site MyPeugeot. Ça devrait être aussi le cas pour les autres circuits d'information.

Cette version redevient donc la version officielle préconisée. Son installation reste facultative! ;)

Code:
{
  "updateDate": "2025/01/17 15:47:36",
  "fileName": "MJBSU_ovip-int-firmware-version_001315031666020829.tar",
    "code": "PUB",
    "label": "Publié"
  }
}

Bonjour à tous,

La version 21.08.90.52 pour NAC Wave2 est à nouveau proposée au téléchargement sur le site MyPeugeot. Ça devrait être aussi le cas pour les autres circuits d'information.

Cette version redevient donc la version officielle préconisée. Son installation reste facultative! ;)

Code:
{
  "updateDate": "2025/01/17 15:47:36",
  "fileName": "MJBSU_ovip-int-firmware-version_001315031666020829.tar",
    "code": "PUB",
    "label": "Publié"
  }
}
Bonjour, merci de l'info. Elle est impossible à télécharger actuellement erreur de connexion... Bien qu'effectivement montré comme disponible 🤔Capture d'écran 2025-01-20 104824.png

Dernière édition:

Questions svp :
Qui a t'il comme risque de faire la mise à jour ? Y a t'il une date de validité/péremption du firmware qui fera qu'à X date on perdrait des options ou autre ?