[NAC Wave 4] Cartographie V11





@homer

Tu as donc mon opinion! ;)
Bonjour @jbf69
J'ai la fibre depuis peu et je me réjouissais de télécharger la v11 avec cable rj45 sur la box en un temps annoncé de 6 mn, le départ du téléchargement démarre sur les chapeaux de roues et blocage au bout d'une minute à 3 ou 4 go + plantage du pc qui est récent en win 10.
Après plusieurs tentatives mêmes résultats
J'ai enfin réussi à le faire en wifi en 2 h mais j'avais l'impression que le serveur peugeot ne suivait pas la rapidité en étant branché directement sur la box
As tu déjà eu ce genre de question par d'autres utilisateurs?
Merci d'avance si tu as une idée car en téléchargeant au rythme du wifi ça n'a pas planté et ma clé usb est prête pour l'installation dans la voiture
 

@Mickel3

Bonjour,

La cartographie se télécharge sur les serveurs TomTom. Le débit est souvent meilleur que lors de téléchargement de firmware sur le site Peugeot. Toutefois chez TomTom il y a manifestement une recherche de répartition de charge sur des sites répliqués. À certains moment on tombe bien, à d'autres moins bien. Actuellement chez moi, depuis TomTom, téléchargement à environ 30Mo/s, ce qui donnerait une dizaine de minutes pour la V11. C'est sûr que le Wifi, ce n'est pas l'idéal. Plantage du PC en cours de téléchargement, ce n'est pas sain. Il faudrait investiguer!
 

@Mickel3

Bonjour,

La cartographie se télécharge sur les serveurs TomTom. Le débit est souvent meilleur que lors de téléchargement de firmware sur le site Peugeot. Toutefois chez TomTom il y a manifestement une recherche de répartition de charge sur des sites répliqués. À certains moment on tombe bien, à d'autres moins bien. Actuellement chez moi, depuis TomTom, téléchargement à environ 30Mo/s, ce qui donnerait une dizaine de minutes pour la V11. C'est sûr que le Wifi, ce n'est pas l'idéal. Plantage du PC en cours de téléchargement, ce n'est pas sain. Il faudrait investiguer!
merci de ta réponse
je verrai le prochain coup si ça fait pareil
 

@Mickel3

Tu peux aussi essayer de télécharger autre chose, pour éliminer un problème chez toi. En ce moment un téléchargement de firmware débite autour de 2Mo/s, avec des faux-plats à 1Mo/s. 15 à 20 fois moins rapide que TomTom quand même! :(
 

Sur un nac4, est il possible de lire la version de la cartographie, comme pour le logiciel interne?
Merci
 



MAJ effectué hier! Tout c'est bien passé: téléchargement 5 minutes; préparation de la clefs 5 minutes (vive le MacBook Pro M1). Installation dans la voiture de toutes les cartes (même Ukraine mdr) 40 minutes.
 

Bravo pour toi
Pour moi, les temps sont différents : avec un Pc: téléchargement du logiciel et de la carte: environ 6 heures; préparation de la clef : 20 minutes; installation dans la voiture: logiciel : environ 1 heure, cartographie: 15 minutes.
 



J’ai été également surpris
J’avais sélectionné les pays de l’Europe de l’Ouest.
 


J’ai vérifié après : le numéro de la carto comprend bien les chiffres 11
J’espère seulement que ce sera pareil la prochaine fois
 

Cartographie 15 minutes ça me parait extrêmement court.
Tout comme mise à jour firmware = 1h, ça me semble extrêmement long
Inversion dans les chiffres du temps entre firmware et carto ? (car firmware 15', c'est faisable, tout comme 1h pour carto, c'est très standard et plausible)
 

Pas d’inversion des temps de ma part
Quand j’ai installé la clef, ce sont bien les informations pour la mise à jour du logiciel qui se sont affichées et la mise à jour a bien duré presque une heure, avec plusieurs redémarrages , puis il m’a été demandé la mise à jour de la cartographie , et c’est là que j’ai sélectionné les pays qui m’intéressaient, et cette mise à jour a été rapide ( env 15 minutes)
 



et la mise à jour a bien duré presque une heure, avec plusieurs redémarrages
La mise à jour firmware n'implique pas plusieurs démarrages. Il n'y en a qu'un seul à la fin. Je pense donc que tu l'as faite plusieurs fois (au moins 2)
 
  • J'aime
Reactions: zoc


Bonjour !

et pendant ce temps là sur les NAC wave 2….. Sœur Anne ne vois tu rien venir à l’Horizon ?
Bonjour, je vais peut être vous paraître néophyte mais je possède un 3008 version 2 depuis 07/2017 et j’ai du me réabonner l’année dernière à la cartographie Tom-Tom et depuis je ne reçois plus de mise a jour donc de lien sur l.appli .Est ce normal? Faut il faire une manip particulière? Merci pour votre info.
 

@Cohiba

Non, ce n'est pas normal puisque sur les NAC, la cartographie est "gratuite" (comprise dans le prix de vente ;)) à vie du produit. Et il n'est donc pas "normal" que tu ne reçoives pas les avis de mises à jour. Sauf si tu les cherches exclusivement sur l'appli MyPeugeot, auquel cas ça ne m'étonne pas. Mais les mises à jour elles-mêmes, il faut aller les chercher.

Tu dois confondre avec l'abonnement aux "Services Connectés", dont la validité initiale était de trois ans, mais dont le renouvellement est facultatif et payant.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: zoc




@Cohiba

Non, ce n'est pas normal puisque sur les NAC, la cartographie est "gratuite" (comprise dans le prix de vente ;)) à vie du produit. Et il n'est donc pas "normal" que tu ne reçoives pas les avis de mises à jour. Sauf si tu les cherches exclusivement sur l'appli MyPeugeot, auquel cas ça ne m'étonne pas. Mais les mises à jour elles-mêmes, il faut aller les chercher.

Tu dois confondre avec l'abonnement aux "Services Connectés", dont la validité initiale était de trois ans, mais dont le renouvellement est facultatif et payant.
Merci jbf. En effet il s’agit du renouvellement des services connectés « alertes et trafic » Jusqu’à présent en effet je recevais un lien de Peugeot concernant les maj ( le dernier remonte à janvier 2021) donc où dois je aller chercher la dernière?
Quelle est la dernière version? Vraiment dsl .