[NAC WAVE4]Màj firmware 42-03-33-42_NAC-r0

Bonsoir,
vous ne confondez pas avec la version de la cartographie ?

C'est à dire ? Car je suis bien allé dans version système pour vérifier la version de mon écran.

La version de la cartographie est la 11.1.0 mais je ne l'ai pas encore installée car elle prend beaucoup de temps.

Merci
 
Dernière édition:

Ok, je pensais que c'était une mauvaise lecture entre version du système, et version de la cartographie.
Etonnant que ça ne se mette pas à jour : il y a un message d'erreur ou non ?
 

Ok, je pensais que c'était une mauvaise lecture entre version du système, et version de la cartographie.
Etonnant que ça ne se mette pas à jour : il y a un message d'erreur ou non ?

Non pas de message d'erreur. Il va au bout de la mise à jour. Il y a un redémarrage de l'écran et les fonctionnalités fonctionnent convenablement. Je ne comprends pas. Et de plus je me suis rendu compte que les autres mises à jour faites auparavant n'ont pas été prises en compte non plus.
 

@Cocobeloeil35

Bonjour,

À lire ce que tu expliques, on peut conclure qu'il y a un loup!

Mais tu n'es pas assez précis dans tes explications pour que quelqu'un puisse dire: "c'est parce que...", en tous cas pas moi.

Comment peux-tu affirmer mettre à jour ton écran "environ tous les six mois, alors qu'il n'y a eu que trois versions successives de firmware pour NAC Wave4 depuis mars 2020. Et aucune à ma connaissance n'est datée de juillet 2020, l'avant dernière est du 4 août 2020 (UpDateId: 001315031596556696).

À ta place, je commencerais par vérifier le contenu de la clé USB qui t'a servi lors de la dernière tentative. Ma première idée est que tu fais toujours la même mise à jour, ce qui n'est pas interdit. Mais sans élément probant difficile d'en dire plus. Des photos ou copie d'écrans aideraient à comprendre, par exemple ce que tu vois quand le NAC te propose la mise à jour, comme , par exemple:

Capture.PNG

Ajout: plus simple, si tu es sur PC Windows:

Tu insères ta clé USB, tu repères la lettre attribuée, par exemple G:
Tu ouvres une invite de commande et tu tapes la commande

tree G:

Tu fais un copier/coller pour donner le résultat ici, ou tu fais une copie d'écran.
 
Dernière édition:



dans le menu APP-connexions, je trouve deux icônes avec un signal d'erreur (qui semblent ne pas se charger) : "PlugInReminder" et "NavigationStatus".
la troisième icône de paramètres fonctionne.
quelqu'un a-t-il plus d'informations ?
 

Bonjour,
Je fais appel a votre aide car j'ai le même soucis,
Impossible de faire la mise à jour sur ma voiture, même après avoir recommencer la préparation de la clef plusieurs fois.
Merci pour vos réponses
 

Bonjour,
Impossible de faire la mise à jour sur ma voiture...
Quels sont les vrais messages qu'indique le NAC ?
Comment est "préparé" la clef ?
Quelle voiture 208 ? Quel port usb, gauche / droite ?
Avec le peu d'informations difficile d'aider !
 

Bonjour,
Impossible de faire la mise à jour sur ma voiture...
Quels sont les vrais messages qu'indique le NAC ?
Comment est "préparé" la clef ?
Quelle voiture 208 ? Quel port usb, gauche / droite ?
Avec le peu d'informations difficile d'aider !

Bonjour,
J'ai un défaut « Version incompatible avec le hardware »
La clef à été préparé par l'application peugeot sur différente clef
Il s'agit d'une 508 sw et je branche la clef sur le port de gauche
Pardon c'est vrai que j'étais un peu évasif
 

Sachant que la voiture est sur une très ancienne version : 31.09.46.62_NAC-r0 je sais pas si cela change quelque chose
 

Je dirais normalement non !
La mise à jour devrait s'installer même si c'est une vieille version !
 

@Gyom90

Bonjour,

Pour tenter de répondre il faut souvent commencer par des questions. ;)

Ta voiture est équipée d'un NAC Wave3 (firmware 31.09.46.62). La version que tu cherches à installer 42.03.33.42 est déjà ancienne et a peut-être des certificats périmés. Est-ce la version "bundle" que tu as choisi? Par quelle voie as-tu le lien de téléchargement? MyPeugeot (site ou appli), Peugeot Update, autre?

Je pense que tu devrais interroger le Service Clients. Il n'est pas normal que Peugeot incite à faire des mises à jour "... incompatibles avec le hardware". Sinon tu te risques à installer la dernière version pour Wave4 44.02.16.52. AMHA le seul risque est que cette mise à jour soit aussi rejetée. Sache toutefois que si tu fais cette mise à jour, tu te retrouveras sans GPS. Il faudra ensuite charger la cartographie V13 pour retrouver un GPS fonctionnel. Tu pourrais mettre les deux mises à jour sur la même clé USB. À ta place je ferai en deux temps.
 

@Gyom90

Bonjour,

Pour tenter de répondre il faut souvent commencer par des questions. ;)

Ta voiture est équipée d'un NAC Wave3 (firmware 31.09.46.62). La version que tu cherches à installer 42.03.33.42 est déjà ancienne et a peut-être des certificats périmés. Est-ce la version "bundle" que tu as choisi? Par quelle voie as-tu le lien de téléchargement? MyPeugeot (site ou appli), Peugeot Update, autre?

Je pense que tu devrais interroger le Service Clients. Il n'est pas normal que Peugeot incite à faire des mises à jour "... incompatibles avec le hardware". Sinon tu te risques à installer la dernière version pour Wave4 44.02.16.52. AMHA le seul risque est que cette mise à jour soit aussi rejetée. Sache toutefois que si tu fais cette mise à jour, tu te retrouveras sans GPS. Il faudra ensuite charger la cartographie V13 pour retrouver un GPS fonctionnel. Tu pourrais mettre les deux mises à jour sur la même clé USB. À ta place je ferai en deux temps.

boniour,
La version bundle ? j’ai téléchargé et préparé la clef par l’application mypeugeot sur l’ordinateur
Après c’est la version que l’application me propose
 

@Gyom90

Ok. Donc normalement la version bundle (firmware et cartographie périmée dans le même fichier .tar). La taille de ton fichier .tar doit être 24 874 089 472 octets.

Il te reste à houspiller le Service Clients pour lui faire remarquer que Peugeot se moque de ses clients! Si les versions sont périmées que Peugeot en fournisse une plus récente. Il y a longtemps que les NAC Wave1 ne peuvent plus être mis à jour. Depuis une semaine, ce sont les NAC Wave2. Aujourd'hui Wave3. À quand pour les NAC Wave4?
 

@jbf69
Je suis en train d'essayer en téléchargeant le fichier depuis le site mypeugeot et non plus l'application.
Il faut bien mettre le .tar dans un dossier "SWL" et la clef dans un autre dossier .key ?
si ca ne marche pas je vais essayer de contacter le sercice client
 
Dernière édition:

@Gyom90

Il n'y aura aucune différence. C'est le même lien. Sauf si entre-temps Peugeot a changé le contenu du fichier sans changer le lien, ce dont il est coutumier. En tous cas, la méthode de téléchargement et la méthode d'extraction est sans influence sur le contenu de la clé USB. Ce qui compte c'est le contenu du fichier initial .tar .

Sinon oui, il suffit d'extraire le dossier SWL. Le fichier licence ne sert à rien en pratique.

Il y a quand même une question que j'ai omis te poser.

Avant d'avoir cet écran:

Version incompatible avec le hardware.png

As-tu eu un écran qui ressemble à ceci:
Proposition mise à jour firmware.PNG
?
 



@Gyom90

Oui ça ne coûte rien. Mais si jamais ça marchait, il ne faudrait pas en tirer une conclusion hâtive. ;)

Je me doutais bien que tu avais eu directement l'écran de version incompatible, mais j'aurais mieux fait de poser d'abord la question. Parce que, sinon, l'explication aurait été tout autre!
 



@Gyom90
Le plus simple est de passer par le site MyPeugeot. Tu as le choix entre le téléphone ou le mail. Peut-être même le chat. Je préfère le mail, on reçoit un N° de dossier. la réponse tarde souvent et est souvent "à côté", mais on peut relancer. Il faut être tenace!
 

Rebonjour, j’ai écrit au service Peugeot il y a une semaine, je n’ai pas de réponse pour l’instant… Je me demandais si en installant une version intermédiaire, cela pourrait permettre de faire les mises à jour petit à petit, peut-on encore trouvé ses mises à jour ?
 

@Gyom90

Que tu n'aies pas de réponse du Service Clients est peut-être un bon signe. Le temps que ça remonte puis redescende au mec qui sait sur quel bouton appuyer pour que tout rentre dans l'ordre, ça peut demander des semaines. Peugeot est une grande maison!

Je doute qu'essayer une version encore plus ancienne, apporte la solution. Mais tu ne risques rien. Tout l'historique des versions pour NAC Wave3:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-3
 


@Gyom90

Si ça échoue et que le Service Clients tarde à répondre, relance en répondant au mail que tu as reçu en accusé de réception de la demande. Et demande si tu peux installer la mise à jour 44.02.16.52 sur ton NAC Wave3.
 

@jbf69

j’ai bien eu une réponse du service client me donnant un lien et une mise à jour a essayer (c’était la même en l’occurrence..) dans le mail suivant on m’a dit de me rapprocher d’un centre Peugeot pour une analyse …
 

@Gyom90

Un "centre Peugeot"? C'est à dire une CC? Je vois bien la tête du chef d'atelier!

Et rien sur l'installation de 44.02.16.52?

Je sens que c'est parti pour durer. Pour les NAC Wave2, rien n'avance non plus! Il n'y a pas un mec chez Peugeot pour comprendre que les certificats sont périmés! :mad: