Navigation connectée Tomtom sur IVI



@Oupsy

Bonjour, sur le NAC c'est "à vie du produit" avec quatre mises à jour par an. Engagement loin d'être tenu. :(

Sur IVI, je ne sais pas, mais on peut supposer que c'est du même tonneau.

Extrait du dernier tarif 308 III

Capture.PNG
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Bonjour
j'ai une 3008 -2 ème génération GTLine diesel 150cv de juin 2018.
Vous confirmer que la mise à jour des cartes du GPS '' version NAC'' est gratuite , avec sensiblement 4 mises à jour par an . ?
Merci de me confirmer , car mon garagiste me dit que cela est payant !
 

Bonjour

Ce n'est pas la bonne discussion car ici nous sommes sur le système IVI, qui est différent du NAC
Ceci dit, les màj cartographie sur NAC sont gratuites à vie du produit, et la fréquence est à peu près tous les semestres.
 
  • J'aime
Reactions: phil02

Bonjour.

Bien utile ce petit document.

Concernant les mises à jour de la cartographie, comment cela se passe-t-il ? Uniquement lorsque le véhicule est moteur tournant ? La mise à jour peut-elle se faire en plusieurs fois, avec reprise au moment de l'arrêt ?
 

Bonjour.
Bien utile ce petit document.

Concernant les mises à jour de la cartographie, comment cela se passe-t-il ? Uniquement lorsque le véhicule est moteur tournant ? La mise à jour peut-elle se faire en plusieurs fois, avec reprise au moment de l'arrêt ?



:coucou:

NAC ou IVI ?

quel modèle de voiture ?

Ce post est pour ceux qui ont la upload_2023-7-3_7-24-40.png
 

:coucou:

NAC ou IVI ?

quel modèle de voiture ?

Ce post est pour ceux qui ont la Voir la pièce jointe 32625

Bonjour. J'ai la nouvelle 408, donc IVI. J'ai compris le système pour les mises à jour. Mon véhicule est connecté à ma box en WiFi. Mais quelle est la procédure ? Moteur en fonctionnement comme pour le NAC ? Je parle de la cartographie, pour la mise à jour système c'est très clair, je l'ai déjà fait.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Bonjour. J'ai la nouvelle 408, donc IVI. J'ai compris le système pour les mises à jour. Mon véhicule est connecté à ma box en WiFi. Mais quelle est la procédure ? Moteur en fonctionnement comme pour le NAC ? Je parle de la cartographie, pour la mise à jour système c'est très clair, je l'ai déjà fait.
Ca se fait tout seul en temps masqué. Ca peut être en roulant, ou quelques parties lors de l'arrêt du véhcule.
A la différence du NAC, tu n'as pas à te soucier d'avoir une clé USB connectée, lancer la màj, etc
 

Merci pour ta réponse W13. Effectivement, en vérifiant, je m'aperçois que la cartographie se met à jour petit à petit. Une nette amélioration vis à vis du NAC.
 

Est-il possible avec le Tomtom embarqué de planifier un aller/retour pour que la 308 hybride prenne en compte la totalité du trajet pour une bonne utilisation de la batterie de traction?
 

@Oupsy

Bonjour,

Je n'ai pas IVI, mais si j'avais envie de faire ça sur NAC, avec lequel il y a beaucoup d'analogies, j'essaierais en jouant sur les étapes. Si tu arrives à définir le parcours aller et retour, il n'y a pas de raison que le calculateur qui gère l'utilisation de la batterie de traction n'en tienne pas compte. Il te reste à essayer! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Oupsy


@Oupsy

Bonjour,

Je n'ai pas IVI, mais si j'avais envie de faire ça sur NAC, avec lequel il y a beaucoup d'analogies, j'essaierais en jouant sur les étapes. Si tu arrives à définir le parcours aller et retour, il n'y a pas de raison que le calculateur qui gère l'utilisation de la batterie de traction n'en tienne pas compte. Il te reste à essayer! ;)
Je sais même pas comment rajouter une étape sur le tonton! Il faut que je me penche sur le sujet.
Merci pour la suggestion!
 


@Oupsy

Bonjour,

As-tu essayé un trajet aller-retour? J'ai essayé sur mon NAC, mais ce n'est manifestement pas prévu. Comme on est obligé de donner la destination finale avant d'ajouter une étape, si tu tardes trop à ajouter l'étape, la madame te dit que tu as atteint ta destination (puisque tu n'es pas encore parti) et supprime la destination: plus qu'à recommencer plus vite! La prochaine fois j'essaierai de programmer le trajet avant que le NAC ait fait le point avec les satellites. ;)
 

@Oupsy

Bonjour,

As-tu essayé un trajet aller-retour? J'ai essayé sur mon NAC, mais ce n'est manifestement pas prévu. Comme on est obligé de donner la destination finale avant d'ajouter une étape, si tu tardes trop à ajouter l'étape, la madame te dit que tu as atteint ta destination (puisque tu n'es pas encore parti) et supprime la destination: plus qu'à recommencer plus vite! La prochaine fois j'essaierai de programmer le trajet avant que le NAC ait fait le point avec les satellites. ;)
Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier voir si cela est possible. Je ne sais même pas comment rajouter une étape.
Dès que je peux j'essaye et je partagerai mon expérience. Promis !
 

@Oupsy
@jbf69

C'est possible sur NAC wave 2, j'ai déjà eu l'occasion de faire une boucle avec retour domicile

J’ai fait un petit essai aujourd’hui pour revoir.

Je programme un aller domicile (RP) vers Vannes en bretagne, j’ajoutes dans le désordre 2 étapes pour un trajet retour différent par Angers et Nantes.

A ce moment je visualise le trajet proposé qui n’est bien sur pas ce que je veux puisque pas programmé de retour domicile.
1.jpg

Je programme un étape supplémentaire, mon adresse pour le retour, et regarde la liste proposée
2.jpg

mais Vannes est toujours le terminus et il me propose ce trajet qui évidemment ne va pas
3.jpg

Je reviens sur la liste des étapes pour modifier l’ordre, en tapant sur la double flèche en haut
4.jpg
Vannes toujours terminus, puis je réorganise l’ordre en montant descendant les étapes pour finir retour domicile

5.jpg
et je visualise le résultat

6.jpg

Itinéraire correct Domicile Vannes direct pour l’aller, et retour par Nantes et Angers.

Je n'ai pas détaillé toutes les actions car pas notées, et si je fais de tête je risque de dire des bêtises, mais avec un peu de tâtonnements cela devrait être bon.

Dans Navigation, on accède par "MENU" puis "Itinéraires/étapes"

Donc sur NAC wave 2 possible, cela m'étonnerais que cela ne soit pas possible sur IVI
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oupsy and jbf69

@Oupsy

@clo91 a tout dit et tout montré. Je voulais corriger ce que j'avais dit précédemment. On n'est pas obligé d'indiquer la destination finale en premier. En ajoutant une étape, la destination première peut devenir une étape, et une étape devenir la destination finale.

Donc pour un aller-retour domicile-travail, tu définis travail comme destination initiale (pour éviter que la madame te dise que tu es déjà arrivé!), puis tu ajoutes une étape: domicile. Et enfin avant de calculer tu inverses pour que le domicile devienne la destination finale et le travail, l'étape. Et tu calcules.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Oupsy


Je n'ai pas encore eu le temps de vérifier voir si cela est possible. Je ne sais même pas comment rajouter une étape.
Dès que je peux j'essaye et je partagerai mon expérience. Promis !
Sur IVI, une fois que tu as défini ta destination, et que tu as choisi ton trajet (le plus court, le plus rapide, etc).
Tu cliques sur les ... à droite
Dans le menu qui apparait, tout en haut apparait un texte "gris" disant "ajouter un arrêt" ou quelque chose d'approchant (je te dis ça de tête)
Tu cliques sur la loupe, pour arriver dans la saisie d'une adresse ou point quelconque
Et tu fais "ajouter arrêt"

Je ne me souviens plus si dans l'aide intégrée à IVI est décrite la façon d'ajouter une étape, mais ça mériterait que tu essayes
 

@Oupsy

@clo91 a tout dit et tout montré. Je voulais corriger ce que j'avais dit précédemment. On n'est pas obligé d'indiquer la destination finale en premier. En ajoutant une étape, la destination première peut devenir une étape, et une étape devenir la destination finale.

Donc pour un aller-retour domicile-travail, tu définis travail comme destination initiale (pour éviter que la madame te dise que tu es déjà arrivé!), puis tu ajoutes une étape: domicile. Et enfin avant de calculer tu inverses pour que le domicile devienne la destination finale et le travail, l'étape. Et tu calcules.
j'ai trouvé une combine qui fonctionne si je part de l'adresse initiale 1 rue Dupont par exemple, j'indique en premier dans IVI 10, rue Dupont (adresse finale) puis ensuite l'étape qui est l'adresse de destination.
 

@Oupsy

À l'usage, il y a surement plusieurs façons de faire. J'ai programmé un aller-retour sur mon NAC Wave2, mais ça ne m'a pas séduit. À l'aller l'heure d'arrivée perd tout son sens. Il aurait fallu deux indications: heure d'arrivée à l'étape et l'heure finale.
 


Pour info, avec la version 1.20 de l’IVI, le bug de représentation sur la carto de l’autonomie restante (sur les hybrides bien sûr) est résolu. désormais, c’est bien le bon rayon qui est affiché.

Par contre, le bug de réinitialisation du zoom en mode 2D Nord reste présent …
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Ceeburst21


Dernière édition:

@jbf69 , merci pour lien
effectivement avec le fond en blanc, il y a pas ce cas.
j'avais essayé de cliquer dessus, mais rien :(
 
Dernière édition: