navigation-RT3-

Math407

Membre
17 Juin 2005
11
0
0
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'ai decouvert ce site la semaine dernière, il est vraiment top, en tous cas pour ceux qui aiment Peugeot comme moi. Pour ma part, la 407 est LA voiture, je l'adore. A ce jour je n'ai pas eu l'occasion de conduire un grand nombre de voitures (j'ai 17 ans!!) mais j'ai pu conduire (à mon plus grand bonheur) une 407 HDI 110 que j'ai beaucoup apprécié et trouvé plus agréable à conduire que notre 206 HDI 2.0 XTP.
A part ça j'écris ce sujet pour poser qq questions sur le système de navigation de la 407, la plupart des magazines auto le déconseillent (trop bruyant, trop lent), est-ce que vous confirmez ou vous n'etes pas d'accord? Si qqun a des photos du système en marche, n'hésitez pas je suis preneur :D .
Il existe un modèle avec écran couleur mais aussi monochrome je crois (non j'en suis sûr), que pensez-vous de ce second "modèle" monochrome? Si ça vous gene pas trop, je veux bien une p'tite description des systèmles (saisies...) si c'est pas trop abusé de ma part.
Voilà je vous remercie de vos éventuelles réponses et me retire dans mes Vosges profondes :lol: (non j'adore ma région). Ne vous inquietez pas, je ne suis pas toujours aussi soulant mais je tenais à me présenter un peu avant tout.

Bienvenue :jap:
Parcours un peu les forums et tu trouveras ton bonheur.
Pour le bruit du RT3, sache qu'une nouvelle version mise à jour va gommer ce problème :wink:

Salut Math407, bienvenu sur FP.

Dis donc, à 17 ans, j'espère que tu fais la conduite accompagnée, sinon tu risques de te faire gronder par le gentil monsieur de la gendarmerie! :P

Plus sérieusement, le RT3 est un excellent système qui dispose de nombreuses fonctions supplémentaires: changeur CD, GSM mains-libres, reconaissance vocale etc. Il a un grand écran très lisible, ce qui n'est pas le cas sur les PDA ou autres TomTom. Plus une foction zoom très puissante que peu de navi offrent.

Remarque de plus l'intégration parfaite dans une voiture de classe comme la 407: pas de trou noir sous la radio (version RD4), pas d'écran séparé facile à voler, pas de fils qui trainent partout, pas de balise GPS sur le TDB. Quelque soit ma prochaine voiture, la navi constructeur sera commandée d'office!

Le seul "reproche" que je peux faire au RT3, c'est le fait que si tu changes souvent de voiture, tu es obligé de réinvestir dans un autre RT3, alors qu'un système auxiliaire peut ètre démonté/remonté dans ta nouvelle auto!

Pour ce qui est du bruit, il est vrai que le CD tourne relativement souvent, d'ou du bruit. Pas vraiment un pb à mon gout. Sur la dernière version du RT3, la 6.52 B490, ce problème est résolu.

Pour ce qui est de la question couleur/monochrome, il est évident que la version couleur avec cartographie est plus agréable et bien plus efficace. Voir la carte permet de s'orienter + facilement lorsqu'on se perd un peu. De plus, l'interprétation des indications de navi est plus simple en voyant la carte (endroits compliqués avec beaucoup de carrefours, rues, embranchements etc)

Dans une 407, je ne vois aucun intérêt de prendre la version monochrome, vu le prix de la voiture. En revanche, cette version peut être valable sur une voiture moins chère, une 206 par exemple, lorsque c'est le boss qui paye. Car lui il s'en fout bien de l'écran couleur (il l'a juste pris dans sa BMW pour faire plaisir à son chauffeur, mais bon :wink: ), du moment que la voiture reste peayable. Et au bout du compte, une navi avec ou sans carte, elle t'emmeneras tjs au bon endroit. La différence, c'est l'aisance et le plaisir avec lesquels tu vas y arriver......

Pour ce qui est de la question couleur/monochrome, il est évident que la version couleur avec cartographie est plus agréable et bien plus efficace. Voir la carte permet de s'orienter + facilement lorsqu'on se perd un peu. De plus, l'interprétation des indications de navi est plus simple en voyant la carte (endroits compliqués avec beaucoup de carrefours, rues, embranchements etc)

Dans une 407, je ne vois aucun intérêt de prendre la version monochrome, vu le prix de la voiture. En revanche, cette version peut être valable sur une voiture moins chère, une 206 par exemple, lorsque c'est le boss qui paye. Car lui il s'en fout bien de l'écran couleur (il l'a juste pris dans sa BMW pour faire plaisir à son chauffeur, mais bon :wink: ), du moment que la voiture reste peayable. Et au bout du compte, une navi avec ou sans carte, elle t'emmeneras tjs au bon endroit. La différence, c'est l'aisance et le plaisir avec lesquels tu vas y arriver......

D'autant que sur 206 il n'y a que le monochrome. Donc.... :P

Autant pour moi, savais pas! Je suis pas trop 206-minded....

Bizarre qd même, la 1007 peut acceuillir le RT3 couleur et pas la 206, il est tmps qu'ils la modernise un peu chez Peugeot.

Autant pour moi, savais pas! Je suis pas trop 206-minded....

Bizarre qd même, la 1007 peut acceuillir le RT3 couleur et pas la 206, il est tmps qu'ils la modernise un peu chez Peugeot.
Il le sera sur la 207 l'an prochain. Il n'y avait pas beaucoup de place dans la 206 pour intégrer l'écran couleur. C'est déjà bien d'avoir intégré le GPS monochrome. Celà dit dans une 206, un GPS externe style TomTom Go est une trés bonne solution. Moins cher que le GPS monochrome d'origine, en couleur, et tout aussi efficace sinon plus. Testé et approuvé par Madame qui est pourtant difficile.

Merci pour ces infos, je viens de voir qu'il y avait une rubrique particulière pour les GPS, je vais aller jetter un oeil.
Au fait je tiens à rassurer 407-SW-XS, je suis bien en conduite accompagnée, je ne fais pas partie de ces incoscients qui conduisent en hors la loi. :non:
Merci entous cas pour la" bienvenue"

je trouve les rt3 très bien, rien à jeter. Pour ce qui est du bruit, c'est le bruit d'un CD rom qui tourne, pas de quoi en rêver la nuit!! C'est vraiment faiblard. Même une musique en sourdine couvre totalement le bruit. Mais bon, quand y a peu de défaut, forcément on commence à enc..er les mouches pour en trouver!!:lol: