La 407 Rouge profond de cedsoft !

cedsoft

Peugeot Addict
7 Juillet 2004
54
0
0
Comme promis voici quelques photos de ma 407 rouge profond.
C'est une 136 Hdi St Confort.

Pour l'instant elle a deux milles Km 8) ( déjà et dire que je l'ai connue grande comme ca :p )
Que vous dire de plus ben :love: :love: :love: :love: :love:
Je trouve que cette voiture est un pure plaisir.
Je n'ai aucun gros problème avec comme j'ai déja pu les lire sur le forum. Mes seuls petits ennuis sont peut etre les gigleurs d'essuis glace qui laisse des trainnée sur la carosserie et aussi l'accoudoir central qui lorsqu'il fait chaud et que je pose mon bras dessus fais un petit tic comme si la boite n'etait pas correctement fermée :mouai:
Mais je suis tellement sous le charme :oui: que ces futilités ne m'ennuient pas du tout.
Autrement au niveau finition , alignement du tableau de bord et bien tout est ok , je n'ai pas remarqué de vibration du capot avant et la clim me donne entière satisfaction ... et si je trouve qu'il fait un peu trop chaud meme si c'est une clim automatique ... je tourne le bouton ! :oui: .
ET bien voila merci peugeot pour cette voiture magnifique :chinois: j'espère que ce bonheur durera longtemps :cool:

cedsoft-1.jpg


cedsoft-2.jpg


cedsoft-3.jpg


cedsoft-4.jpg


cedsoft-5.jpg


cedsoft-6.jpg


cedsoft-7.jpg


cedsoft-8.jpg



Encore une petite remarque sur cette couleur, car les habitués du forum se souviennent surment de mes posts ou je m'inquietais de la couleur reel de la 407 rouge profond, Car en effet sur le Web j'avais eu l'impression de voir des photos avec plusieurs teintes de rouge differents alors que Peugeot ne propose qu'il seul rouge.
Et bien j'ai l'explication !!! :cool: La couleur de la voiture change assez fortement avec la lumière ambiante c'est a dire qu'en plein soleil l'apres midi elle sera d'un rouge beaucoup plus vif alors qu'a la tombée de la nuite elle virera plus vers le bordeaux :oui:
J'attends vos commentaires :p

A++

Cédric
 


Même si je ne suis pas un grand fan des voitures rouges, je le trouve super chouette :love: :love:

Pour le fait qu'elle change de couleur avec la luminosité, c'est vrai que le phénomène existe et je trouve que c'est de plus en plus évident. Même avec ma 307 gris sidobre, je passe d'un gris très clair à un gris très foncé :rolleyes:

En tout cas, content pour toi et bonne route mais de ce côté là, je vois qu'elle ne reste pas au garage..................... :chinois:
 


Bien que personnellement je ne prendrai pas cette couleur pour ma voiture, faut dire qu'elle est belle :bien: :bien:
 

:love: :love: :love: :love: :love: Splendide magnifique Voila une des couleur qui sied le mieux à la superbe 407. Et bravo a toi d'avoir pris l'option couleur (pas comme les 99% des autres qui prennent un gris pourri :( ) Le combat n'est pas perdu :D . Pour ton choix chromatique (pas facile à placer celui la) je te pardonne ton choix du diesel :D .
Encore bravo et bonne route.

Les autres vous savez ce qu'il vous reste à faire pour avoir ma bénédiction... :p
 

Très belle voiture, même si personnellement, je n'aurais pas choisi cette couleur (c'est trop jeune pour mes cheveux gris ...) :D

Quels pneux as-tu dessus ? Des Michelins ?

mb.
 

@mBastin Quels pneux as-tu dessus ? Des Michelins ?
Oui des michelin Pilot Primacy 205/60 R 16

@Raptor Désolé je le ferai plus pour le diesel ;) mais avec 75000 Km par an l 'essence c'est un peu cher mais je te l'accorde c'est tellement plaisant.
Mais je suis très agréablement surpris de ce diesel, on ne l'entent presque que pas et si il se fait entendre c'est lorsque je retrocrade pour me donner un son très sportif et tres vavavooooouuuummmm !!!! ;)
 

Très jolie dans cette couleur :oui: , mais pour moi, ce serait plutôt gris fer ou noire, désolé :p
Je suis content d'entendre un avis aussi positif sur cette magnifique voiture ça rassure les futures acheteurs :oui:
 

oh quelle belle auto :oui: le rouge lui va bien :oui: mais bon je pense que contrairement a certains modeles toutes les gammes de couleur lui vont :bien:

en tout cas ca change du gris
 


:eek: 75 000 km/an Bah dis donc tu vas bosser sur la Lune toi! :p Blague à part à ce niveau de kilometrage il n'y a pas photo. J'ai une collegue qui n'a pas voulu m'acheter ma 206 1.6 essence que je lui faisais à 60 000frs (monnaie utilisée autrefois) pour acheter une clio (beurk) diesel à 90 000frs et en me disant :" maintenant il va falloir que je roule pour l'amortir!" :mouai:
Ce moteur à l'air d'une franche réussite et je pense qu'il va etre vite rode ;)
Encore bravo pour ta voiture :bien:
 

@mbastin : c'est un 407 St confort de base ... si je peux dire ainsi car elle est deja bien equipée de série j'ai juste ajouté l'autoradio (pas de GPS) et la peinture metal!

@Raptor : ben oui j'habite à cote de Binche et je travaille à Anvers donc cela me fait au minimun 240 Km par jour pour aller bosser. Dur Dur la vie mais bon ma 407 m'aide quand meme pas mal ;)

Je viens d'aller faire le plein j'ai remis 63 Litres et j'ai parcouru 995 Km et je roule pas comme un papy (ni comme fangio d'ailleur) mais je roule bien je suis tres satisfait au niveau conso surtout quand on voit les performances de la voiture !
 

@mbastin : c'est un 407 St confort de base ... si je peux dire ainsi car elle est deja bien equipée de série j'ai juste ajouté l'autoradio (pas de GPS) et la peinture metal!!
T'as ajouté l'autoradio ? L'était pas dedans d'office ? J'ai pris un ST confort aussi, mais j'ai pas dû ajouter ça !
@Raptor : ben oui j'habite à cote de Binche et je travaille à Anvers donc cela me fait au minimun 240 Km par jour pour aller bosser. Dur Dur la vie mais bon ma 407 m'aide quand meme pas mal ;)
J'habite à Visé, et je travaille à Bruxelles. 215 Km/jour. Vive la BVA !
Je viens d'aller faire le plein j'ai remis 63 Litres et j'ai parcouru 995 Km et je roule pas comme un papy (ni comme fangio d'ailleur) mais je roule bien je suis tres satisfait au niveau conso surtout quand on voit les performances de la voiture !
L'ODB te donnait encore combien d'autonomie, si tu te souviens ?
Moi, plein fait, il me donne 780 Km ... Je suis déjà monté à 950 (en additionnant les km effectués et ce que me donnait l'ODB comme autonomie), mais je n'ai jamais osé aller au-delà de 750 Km pour aller faire mon plein (le maximum que j'ai mis dans le réservoir : 55.87l, mes craintes ne sont pas justifiées ...)

mb.
 

@mbastin : c'est un 407 St confort de base ... si je peux dire ainsi car elle est deja bien equipée de série j'ai juste ajouté l'autoradio (pas de GPS) et la peinture metal!!
T'as ajouté l'autoradio ? L'était pas dedans d'office ? J'ai pris un ST confort aussi, mais j'ai pas dû ajouter ça !
@Raptor : ben oui j'habite à cote de Binche et je travaille à Anvers donc cela me fait au minimun 240 Km par jour pour aller bosser. Dur Dur la vie mais bon ma 407 m'aide quand meme pas mal ;)
J'habite à Visé, et je travaille à Bruxelles. 215 Km/jour. Vive la BVA !
Je viens d'aller faire le plein j'ai remis 63 Litres et j'ai parcouru 995 Km et je roule pas comme un papy (ni comme fangio d'ailleur) mais je roule bien je suis tres satisfait au niveau conso surtout quand on voit les performances de la voiture !
L'ODB te donnait encore combien d'autonomie, si tu te souviens ?
Moi, plein fait, il me donne 780 Km ... Je suis déjà monté à 950 (en additionnant les km effectués et ce que me donnait l'ODB comme autonomie), mais je n'ai jamais osé aller au-delà de 750 Km pour aller faire mon plein (le maximum que j'ai mis dans le réservoir : 55.87l, mes craintes ne sont pas justifiées ...)

mb.

salut les gars,

en voyant le lieu où vous habitez et l'endroit où vous allez travailler, je suppose que vous avez beaucoup d'autoroute.
La consommation reste assez honnète
J'ai fait le plein aujourd'hui avec 56 litres pour 810 km et l'autonomie indiquée sur l' odb était de 130 km.
Moi par contre, la majorité destrajets, je les fais sur route.
 

en voyant le lieu où vous habitez et l'endroit où vous allez travailler, je suppose que vous avez beaucoup d'autoroute.
La consommation reste assez honnète
J'ai fait le plein aujourd'hui avec 56 litres pour 810 km et l'autonomie indiquée sur l' odb était de 130 km.
Moi par contre, la majorité destrajets, je les fais sur route.
Dernier plein : 55.87 litres pour 750 Km, soit 7.45 L/100.
Depuis de début : 2718 Km, pour 206.47 litres, soir 7.6 L/100.
Sur les ± 1200 Km que je fais par semaine, il y a ± 950 d'autoroute.
Considérant que :
- la voiture est neuve
- BVA
- vitesse sur route respectueuse des limitations de vitesse
on peut dire que la consommation est raisonnable... Même si elle est annoncée à 6,7 l/100 sur le site de Peugeot en consommation mixte.

mb.
 



@[mb et cedsoft
Est-ce que quelqu'un de vous a déjà pris un contrat maintenance?
Si c'est le cas, est-ce intéressant ??

Peut-être avec le nombre de kms annuels que vous faites oui.
Moi, j'en fais environ 30.000 par an alors j'hésite

merci de vos réponses :chinois: :chinois:
 

Dans mon cas je me suis pas posé la question ;) Contrat de maintenance obligatoire de part le boulot et le nombre de Km (+ou- 70000 à 75000 Km par an).
 

@[mb et cedsoft
Est-ce que quelqu'un de vous a déjà pris un contrat maintenance?
Si c'est le cas, est-ce intéressant ??

Peut-être avec le nombre de kms annuels que vous faites oui.
Moi, j'en fais environ 30.000 par an alors j'hésite

merci de vos réponses :chinois: :chinois:

Tu peux aller faire un tour dans le forum "services" et tu trouveras tout un lot de sujets qui en parlent. ;)
Perso, j'ai préféré en prendre un, simplement pour la tranquilité...................... :rolleyes:

:chinois:
 

Félicitations :oui:

Je suis étonné que le rouge profond soit si proche du rouge lucifer 8)
En tous cas sur les photos...
 

Est-ce que quelqu'un de vous a déjà pris un contrat maintenance?
Si c'est le cas, est-ce intéressant ??
Non, je ne l'ai pas fait.
Figures-toi que je me suis posé la même question ce WE. J'en parlerai avec mon garagiste la prochaine fois que je le verrai...
Mais je crois quand même que je vais attendre pour voir si cette voiture est mieux née que la 307. Si c'est le cas, je pense que je n'en prendrai pas.

mb.
 



moi, ça devrait se situer aux alentours de 160 à 170 euros. Le plus sciant c'est que c'est la première sur 28 ans, mais la première ou la xxxième, c'est trop s'il faut la payer à l' état

bienvenu au club :W :W
 

moi, ça devrait se situer aux alentours de 160 à 170 euros. Le plus sciant c'est que c'est la première sur 28 ans, mais la première ou la xxxième, c'est trop s'il faut la payer à l' état

bienvenu au club :W :W

M'en suis pris une autre, il y a 10 ans. J'étais pressé, ma mère à l'aéroport, malade.
Résultat : 162 au lieu de 120.
Coût 6.500 BEF à l'époque.
C'était ma première.

mb.
 


félicitations très jolie voiture
c'est la première rouge profond que je vois et ça change du gris (désolé 1 de plus)
 

Alors pour la question à 1000 € : A quoi sert la drôle de prise dans l'accoudoir central ?

A. Brancher la valise de diagnostique
B. Brancher les filles
C. Brancher l'auxillaire de l'autoradio (Caméra / appareil photo)
D. Ca sert à rien !

(ok c peut etre marqué dans le manuel de la voiture mais je l'ai pas sous la main :) )
Merci :)